|
| | Je veux arrêter la masturbation | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Je veux arrêter la masturbation Jeu 28 Mai 2009 - 13:50 | |
| Puis-je savoir tu as quel âge Tigre et de quel pays tu es? Mieux te connaître permettrait de mieux te comrprendre. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Je veux arrêter la masturbation Jeu 28 Mai 2009 - 14:01 | |
| pour ma part, je ne rentrais pas dans un débat stérile du genre : c'est bien de masturber oui ou non ? ce qui me sidère le plus tigre c'est que tu es venue ici pour t'empêcher de faire cela mais à part d'essayer de nous prouver que la masturbation est un péché, etc.....qu'attends tu de nous ? que nous approuvions ta pensée ? que nous t'applaudissions ? ou cherches tu (comme je le pensais avant) de l'aide, car, là, je n'ai pas l'impression que tu évolues d'un iotat à ce niveau là, si ton but est de nous persuader que la masturbation est un pêché, tu as tout faux. La masturbation, c'est ton problème, pas le notre et tu comptes le régler comment ? en faisant ce genre de discours, qui, est au fond stérile puisque, tu l'as bien vu, nous n'avons pas la même opinion là dessus.
Sache aussi que de faire l'amour avec son partenaire (même si dans la religion au départ, était un acte de reproduction et l'est tjs) c'est aussi un acte d'amour et de plaisir et très bon pour la santé !
Quand à l'homosexualité, oula, je serais mal placée pour en dire quoi que ce soit, moi même étant homo depuis des lustres, toi, qui te base sur des faits scientifiques, sache que d'après sigmond freud (ça te dit quelque chose, je pense) tous les êtres humains naissent bissexuels ! et de part mon expérience, les pires homophobes et ceux qui rejettent le plus l'homosexualité sont soit des religieux fanatiques (je suis désolée) soit ce sont des homos refoulés.
tu es sur de tes opinions se basant (apparement) sur des faits scientifiques, n'essaie pas de nous convaincre de rien, ici, nous avons chacun une liberté d'expression qui nous permet d'évoluer.
Pour finir, je ne comprends plus bien tes interventions ici, si ce n'est que d'essayer de nous persuader (en vain pour ma part) que tu as raison et nous tort..... |
|  | | ma-lice

| Sujet: Re: Je veux arrêter la masturbation Jeu 28 Mai 2009 - 14:40 | |
| Une dernière fois, essayons de ramener la paix sur ce forum  La religion te convainc que la masturbation et l'homosexualité sont des crimes, je pense qu'il y a plusieurs lectures, comme dans toutes les religions, du livre sacré. Il y a des interprétations plus ou moins radicales de la chose. L'ouverture d'esprit est ici une qualité vraiment nécessaire. Je ne vais pas te convaincre que la masturbation ou l'homosexualité sont faite pour toi, je te souhaite de trouver un moyen d'être heureux quel que soient tes choix et je dis simplement qu'il ne faut pas non plus essayer de convaincre les gens que ce sont des mauvaises choses. Les actions que les gens font dans leur vie privée ne te nuisent pas à toi personnellement, je connais beaucoup d'homosexuels qui ont des relations saines et satisfaisantes, pleines d'amour et de beauté. Ma relation était hétérosexuelle et pourtant elle était remplie des pires vices et des pires péchés, celui du viol, celui des menaces de morts... Comment juger ce qui est bon ou non pour les autres? Personne ne le peut. Suis ta voix et tes croyances, mais surtout suis ce qui te rend heureux. Si la masturbation t'amène du plaisir, ne culpabilise pas, si elle t'amène du dégout pour toi, cherche une solution. Mais il ne faut pas juger les gens qui ont choisit de faire différemment. La religion appelle à la compassion et l'amour de l'autre, c'est sur ces vertus là qu'il faut se concentrer. Sur ce, j'espère qu'il n'y aura plus de propos homophobes sur ce forum, cela serait vraiment dommage qu'il y ait des problèmes à cause de ça... comme je l'ai déjà dit à PPT. L'homophobie est un crime puni par la loi...peut-être trouves-tu ça injuste, mais ce forum est très important pour certaines personnes, il apporte énormément d'aide et de soutient, il ne faut pas qu'il soit "ruiné" pour des histoires comme ça. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Je veux arrêter la masturbation Jeu 28 Mai 2009 - 14:51 | |
| Ah, je viens de lire ta présentation, tu es étudiant et tu es Algérien.
Je suis diplômée de science politique et je remarque qu'il y a un fossé culturel entre nos façons de raisonner. Toi aussi tu l'avais remarqué au départ. Toi, tu ne trouves pas pourquoi un texte de 1760 serait moins pertinent peut-être parce que tu ne crois pas trop à l'évolution mais plus à la tradition. Aussi, il n'y a qu'une seule bonne façon de penser pour toi mais pour ceux qui vivent dans une culture politique démocratique depuis longtemps et qui ont intériorisé les valeurs démocratiques, on ne comprend pas pourquoi tu ne respectes pas les différences plus que ça car pour nous, le respect des différences est au coeur de nos valeurs politiques. L'obéissance (ou la soumission) est probablement une valeur très importante pour toi ainsi que l'obéissance aux principes religieux, la maîtrise de soi qu'on retrouve dans ce besoin de ne pas pratiquer la masturbation.
Ici, on accorde plus d'importance à la liberté et au respect. Donc, à la liberté de choisir ce qui est bon pour soi et au respect de la liberté des autres de faire aussi leurs propres choix, car on croit que la liberté des uns se termine là ou celle des autres commencent. Si certains se donnent des privilèges, ils se trouvent à opprimer les autres. Si quelqu'un impose ses valeurs et ses idées comme la seule vériré, il tente d'aliéner les autres. On croit surtout à l'égalité et la liberté. On veut être libre et on veut aussi laisser les autres libres donc, c'est cette double volonté qui travaille à l'égalité des droits. On réagit quand quelqu'un ne respecte pas cette volonté de laisser les autres libres. Mais, en même temps, la maîtrise de soi est quelque chose qui nous manque un peu en Occident, peut-être qu'on a à travailler sur ça. Enfin, je ne parle pas pour moi car je ne souffre d'aucune dépendance mais les dépendances à toutes sortes de choses sont assez courantes (alcool, obésité, cigarette, sexuelle, jeu de hasard etc.) bien qu'elles ne se guérissent certainement pas par la honte et le jugement des autres, c'est pourquoi on t'invite à ne plus juger les autres sur ce site. Si tu veux aider les autres, tu dois commencer par comprendre ça.
Aussi, pour revenir à ton sujet, à qui ou à quoi as-tu l'impression de désobéir quand tu pratiques la masturbation? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Je veux arrêter la masturbation Jeu 28 Mai 2009 - 19:12 | |
| | martincircus a écrit: | pour ma part, je ne rentrais pas dans un débat stérile du genre : c'est bien de masturber oui ou non ? ce qui me sidère le plus tigre c'est que tu es venue ici pour t'empêcher de faire cela mais à part d'essayer de nous prouver que la masturbation est un péché, etc.....qu'attends tu de nous ? que nous approuvions ta pensée ? que nous t'applaudissions ? ou cherches tu (comme je le pensais avant) de l'aide, car, là, je n'ai pas l'impression que tu évolues d'un iotat à ce niveau là, si ton but est de nous persuader que la masturbation est un pêché, tu as tout faux. La masturbation, c'est ton problème, pas le notre et tu comptes le régler comment ? en faisant ce genre de discours, qui, est au fond stérile puisque, tu l'as bien vu, nous n'avons pas la même opinion là dessus.
Sache aussi que de faire l'amour avec son partenaire (même si dans la religion au départ, était un acte de reproduction et l'est tjs) c'est aussi un acte d'amour et de plaisir et très bon pour la santé !
Quand à l'homosexualité, oula, je serais mal placée pour en dire quoi que ce soit, moi même étant homo depuis des lustres, toi, qui te base sur des faits scientifiques, sache que d'après sigmond freud (ça te dit quelque chose, je pense) tous les êtres humains naissent bissexuels ! et de part mon expérience, les pires homophobes et ceux qui rejettent le plus l'homosexualité sont soit des religieux fanatiques (je suis désolée) soit ce sont des homos refoulés.
tu es sur de tes opinions se basant (apparement) sur des faits scientifiques, n'essaie pas de nous convaincre de rien, ici, nous avons chacun une liberté d'expression qui nous permet d'évoluer.
Pour finir, je ne comprends plus bien tes interventions ici, si ce n'est que d'essayer de nous persuader (en vain pour ma part) que tu as raison et nous tort..... |
Tous simplement, je cherchai de l'aide sur comment arrêter la masturbation, je cherchai des solution mais bien que vous l'avais remarqué vous avez commencé à me dire que la masturbation c'est normale et d'autres pire que ça qu'elle est bonne pour la santé Donc j'ai commencé à défendre mon idée, et vous savez ! j'aurais pus dés le début ne plus revenir à ce sujet mais je voulais corriger quelques erreurs pour aider quelque uns mais pas de chance, c'était clair que j'ai des idées fixes et qu'ils ont des idées fixes Puis on a commencer à entrer dans l'homosexualité, alors j'ai donné mes avis c'est tous, je sais qu'elle sont sévère mais je suis désolé c'est aussi des idées fixes et je ne changerai jamais ces idées la et pour ajouter que ma religion "l'Islam" considère cet acte comme très vulgaire, et je lui donne raison, si vous résonnez et logiquement c'est clair, mais la aussi je n'oblige personne !!!
Et pour résumer tous ça, ce que je cherchai c'est des solution pour arrêter la masturbation et bien sur c'est clair dans le titre mais d'autres on préférai entrer dans une philosophie et j'ai rentré aussi et j'ai mis la dessus mes avis c'est simple et c'est tous Je pense que l'homosexualité est contre l'éthique et contre la science et je ne changerai pas cet avis même si d'autres pensent que c'est un jugement illégale Puis d'autres m'ont dit que chacun est libre, bien sur je suis de cet avis mais mes opinions restent mes opinions |
|  | | ma-lice

| Sujet: Re: Je veux arrêter la masturbation Jeu 28 Mai 2009 - 19:17 | |
| Tu as le droit de penser que c'est contre l'éthique, tu n'as pas le droit d'avoir des propos injurieux à ce sujet (genre: ils n'ont pas de cerveau). C'est effectivement illégal. Il y a deux solutions à ton problème : soit tu acceptes la masturbation et tu travailles sur ta culpabilité, chose qu'on peut t'aider à faire, soit tu n'acceptes pas la masturbation, mais là ce n'est pas le bon endroit pour chercher de l'aide... il existe peut-être des techniques, mais je suis incapable de te donner de conseils à ce sujet. Sur ce, bon courage. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Je veux arrêter la masturbation Jeu 28 Mai 2009 - 19:27 | |
| | lydie a écrit: | Ah, je viens de lire ta présentation, tu es étudiant et tu es Algérien.
Je suis diplômée de science politique et je remarque qu'il y a un fossé culturel entre nos façons de raisonner. Toi aussi tu l'avais remarqué au départ. Toi, tu ne trouves pas pourquoi un texte de 1760 serait moins pertinent peut-être parce que tu ne crois pas trop à l'évolution mais plus à la tradition. Aussi, il n'y a qu'une seule bonne façon de penser pour toi mais pour ceux qui vivent dans une culture politique démocratique depuis longtemps et qui ont intériorisé les valeurs démocratiques, on ne comprend pas pourquoi tu ne respectes pas les différences plus que ça car pour nous, le respect des différences est au coeur de nos valeurs politiques. L'obéissance (ou la soumission) est probablement une valeur très importante pour toi ainsi que l'obéissance aux principes religieux, la maîtrise de soi qu'on retrouve dans ce besoin de ne pas pratiquer la masturbation.
Ici, on accorde plus d'importance à la liberté et au respect. Donc, à la liberté de choisir ce qui est bon pour soi et au respect de la liberté des autres de faire aussi leurs propres choix, car on croit que la liberté des uns se termine là ou celle des autres commencent. Si certains se donnent des privilèges, ils se trouvent à opprimer les autres. Si quelqu'un impose ses valeurs et ses idées comme la seule vériré, il tente d'aliéner les autres. On croit surtout à l'égalité et la liberté. On veut être libre et on veut aussi laisser les autres libres donc, c'est cette double volonté qui travaille à l'égalité des droits. On réagit quand quelqu'un ne respecte pas cette volonté de laisser les autres libres. Mais, en même temps, la maîtrise de soi est quelque chose qui nous manque un peu en Occident, peut-être qu'on a à travailler sur ça. Enfin, je ne parle pas pour moi car je ne souffre d'aucune dépendance mais les dépendances à toutes sortes de choses sont assez courantes (alcool, obésité, cigarette, sexuelle, jeu de hasard etc.) bien qu'elles ne se guérissent certainement pas par la honte et le jugement des autres, c'est pourquoi on t'invite à ne plus juger les autres sur ce site. Si tu veux aider les autres, tu dois commencer par comprendre ça.
Aussi, pour revenir à ton sujet, à qui ou à quoi as-tu l'impression de désobéir quand tu pratiques la masturbation? |
Et ben non, je suis totalement démocrate et je suis pas comme tu l'as dit attaché au traditions, bien au contraire je suis toujours avec le développement
La différence c'est dans la manière de raisonner J'explique: Pour la masturbation: Moi je pense que c'est un acte vulgaire, Aussi que c'est une perte de temps et d'énergie et je me base sur la science pour dire ça et j'ai expliquer un peu plus haut pourquoi mais vous, vous dites que c'est normale et ce qui me fais dire "c'est pas logique !!!" mais vous avez totalement le droit de penser à ça, j'ai essayer de vous convaincre mais vous êtes libre de ne pas accepter ma tentative de conviction (tu vois je suis démocrate) Pour l'homosexualité: Je pense que c'est un acte vulgaire et je tire ça de la religion, la société (je pense que la majorité e considère ainsi) et aussi sur la science (et j'ai expliquer ça en parlant de l'appareil génitale) Mais la aussi j'ai obliger personne à me croire, j'ai donner mon avis et je sais que mon avis est sévère et je le garde et si un jours je rencontre un homosexuel en personne (j'ai jamais rencontrer un en personne jusqu'à maintenant), je le lui dirai et de la même manière que je l'ai fais ici, mais il est libre de m'écouter et ou de refuser Et la je suis scientifique, je tire mes idées un peu de la science, un peu de la religion et un peu de l'éthique, je donne mais opinion et je n'oblige personne, je suis totalement démocrate |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Je veux arrêter la masturbation Jeu 28 Mai 2009 - 20:02 | |
| penses tu que la mentalité occidentale pense l'homosexualité malsaine ? si tu penses cela, tu te trompes, dans notre pays (je parle de la france) les mentalités ont bcp changé à ce niveau, non, tout le monde ne pense pas comme toi à ce niveau là et bcp d'hétéro que je fréquente, non pas ton opinion. Ca ça me choque un peu, quand tu dis que bcp de gens pensent comme toi. Dans notre pays, sache que c'est faux, la majorité des hétéro ne sont pas homophobes.
Il est dommage que tu n'es jamais rencontré d'homo car tu aurais, peut être compris, que nous sommes des individus tout à fait normaux, nous n'avons pas la même orientation sexuelle et c'est tout ! mais je te laisse libre de tes opinions. Simplement; je trouve dommage que tu t'arrêtes sur des précepts comme les tiens ! nous nous éloignons, de toute façon, du débat initial.
As tu trouvé des moyens de lutter contre la masturbation ? que cherches tu en venant ici ? je te demande ça pour mieux t'aider et savoir ce que tu attends de nous |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Je veux arrêter la masturbation Jeu 28 Mai 2009 - 20:13 | |
| Oui peux-être qu'en France c'est comme ça Bien que j'ai fais un progrès remarquable, j'ai plus de 15 jours que je me suis pas masturbé Et ben je cherche des solutions, n'importe lesquels, ça pourrais m'aider à continuer jusqu'à m'habituer à ne pas le faire
PS: Je pourrai être absent les prochains jours, je suis désolé car j'ai des contrôles dans 15 jours Bonne chance et merci pour votre compréhension et pour votre aide à la prochaine |
|  | | Scalair
Messages: 6 Date d'inscription: 09/06/2010 Localisation: Franche compté
 | Sujet: Re: Je veux arrêter la masturbation Ven 11 Juin 2010 - 22:41 | |
| Tu as fais l'experience de t'"asbtenir".
Et que ressens-tu quand tu arrete ?
Tu deviens comme fou, plus maitre de toi meme, sa va tellement mal que tu recommence.
Maintenant, scientifique, explique moi :
Ta santé a t-elle été plus préservée dans ces moments là que quand tu t'offre une dose de drogue naturelle une fois par semaine ? Stp, ne pars pas dans une argumentation sur la drogue, ou alors pas maintenant. Repond à ma question d'abord, qui me semble claire et précise. |
|  | | nano
Messages: 11 Date d'inscription: 22/10/2010 Age: 52 Localisation: limoux
 | Sujet: Re: Je veux arrêter la masturbation Ven 22 Oct 2010 - 16:09 | |
| Bonjour tigre Je n'ai pas lu toutes les pages avec toutes les questions et les réponses, mais juste la première ou tu (j'espère que le tutoiement ne te gène pas) expose les dangers vus par les "scientifiques". J'ai cinquante ans, et si je dois croire tout ce que j'ai lu, j'ai un ballon plein d'air froid à la place de la tête, je suis devenu rachitique, on m'a enlevé la prostate, je suis impuissant et incontinent, et j'en passe. J'ai commencé très tôt à me masturber. Je n'en fais pas une gloire, et comme toi je voudrais bien pouvoir m'arrêter, mais c'est plus fort que moi. il m'arrive de me masturber plusieurs fois dans une même journée, de me masturber en cachette de ma femme après qu'on ai fait l'amour, parce que je suis insatisfait, et ça fait plus de trente ans que ça dure. Je me souviens de fois ou je faisais du vélo, je m'arrêtais sur le bord de la route, je m'éloignais un peu, et je me vidais parce que cette obsession me brouillait la vue. Il y a des moments ou je ne peux plus rien faire, rien penser, parce que le désir est là et qu'il faut à tout prix me libérer. Je parle de libération parce que je le vis comme ça. Ça a longtemps été un problème pour moi à cause des filles. Il n'y a que quatre ou cinq ans que je peux retourner à la plage sans avoir d'érection intempestive. Mais je n'ai jamais violer personne, j'ai toujours respecter les femmes avec qui j'ai eu des relations sexuelles, et je crois que c'est plus important que de se dire "est-ce que c'est mal?" Je confirme que je suis en très bonne santé physique et mentale, que je n'ai pas plus de problème psychologique que mes contemporains, et que la vie est belle malgré tout. J'ai été éleveur pendant vingt cinq ans, et je peux te dire que des animaux qui ont des déviations sexuelles, ça existe. L'homosexualité des vaches, surtout quand elles n'ont que l'insémination artificielle, est fréquente. Elles ont besoin naturellement d'avoir du plaisir. on le voit aussi chez les chiens et chiennes. Eux aussi, chiens et chiennes se masturbent, ainsi que les juments. Si on a un potentiel sexuel, il ne faut pas, je crois, le réfréner. C'est un don de la nature comme un autre, sauf qu'il est réprimé par pas mal de dogmes de tous poils. |
|  | | | | Je veux arrêter la masturbation | |
|