Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau solaire - Life coach

Partager | 

Cauchemar... étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
puce-solitaire

MessageSujet: Cauchemar... étrange   Jeu 23 Avr 2009 - 17:09

J'ai fait un bien étrange cauchemar la nuit passée. Je ne suis pas très douée pour analyser les rêves, alors je vous le soumets.

Je ne commencerai pas par le début, car je ne me rappelle plus trop. C'est confus. Il y a des champs de blé, une maison éloignée du monde, des rires d'enfants, des grognements...

Puis la scène change et c'est là où le cauchemar commence.

Je rentre dans un appartement inconnu, qui semble être le mien à la façon dont je pénètre dans les lieux aisément. Je veux enlever mon manteau, mais étrangement j'évite par réflexe la porte du garde-robe située proche de la porte d'entrée. Je regarde le garde-robe comme s'il me narguait et m'effrayait en même temps. Je jette donc mon manteau plus loin, sur un canapé, je ne sais plus.

La salle de bain proche du garde-robe est grande, spacieuse, toute en céramique bleue. Il fait très froid dans cette pièce, et on dirait que j'associe le froid à la présence du garde-robe non loin. Je ne me sens pas du tout à l'aise. Je sors rapidement.

Sur un des murs non loin du fameux garde-robe, il y a un miroir. Je le regarde et je ne vois pas ma réflexion. Juste de l'écriture enfantine, désordonnée, écrite dans de ce qui semble de la buée. Je l'interprète comme une mise en garde que je suis épiée. Le froid envahit le couloir où je suis. Un rire d'enfant léger tinte dans l'air. Je prends peur pour de bon.

Je sors de l'appartement en courant, sans manteau, je dévale l'escalier de mon immeuble actuel où j'habite. Je croise un homme noir qui constate que je suis paniquée. Son regard me calme beaucoup et il me dit d'aller voir une femme, qui pourrait régler mon problème.

La scène change et cette femme et moi sommes de retour dans l'appartement froid. C'est une belle femme noire, les cheveux tressés et le visage avec quelques tâches de rousseur. Elle sort un jeu de cartes à jouer bien normal, qui semble être une sorte de tarot pour elle. Nous sommes devant le garde-robe.

Elle me pointe la carte 10 de coeur et me dit que c'est un bon présage. Je tiens à préciser que le 10 de coeur est la carte que j'associe à mon "ami" actuel. Plusieurs filles voient leurs petits amis comme des valets de coeur, mais moi, il reste au stade 10 de coeur, car notre relation est trop ambigüe et compliquée pour que je le considère comme mon vrai copain. Fin de la parenthèse.

Elle me raconte ensuite qu'elle voit, derrière moi, deux petites filles dans le garde-robe qui chuchotent. Selon elle, ces petites revenantes habiteraient chez moi et aimeraient bien me tourmenter, sans toutefois me faire du mal. La femme noire me conseille de les laisser faire, d'apprendre à vivre avec elles.

Elle me met cependant en garde que ces petites ont vécu une mort brusque. Elles auraient été défigurées par une bête qui rôdait dans un champ de blé, à l'orée d'un bois voisin, dans les années 30. Et là, pour la première fois, je me mets aussi à les voir. Leurs traits sur leurs visages sont inexistants, seules de grandes marques sanguinolentes sont visibles.

Un dernier rire d'enfant résonne, un frisson glacial me traverse et je me réveille, paniquée.

Et je vois sur mes stores de chambre les mêmes marques vives. Ma panique s'accentue, j'essaye de crier à l'aide, rien ne sort ! Sans le savoir, j'étais dans un demi-sommeil encore. Une fois réveillée pour de bon, ma frayeur était telle que je me sentais aussi vulnérable que dans mon enfance...

Étrange, étrange. J'attends vos analyses !
Revenir en haut Aller en bas
puce-solitaire

MessageSujet: Re: Cauchemar... étrange   Jeu 23 Avr 2009 - 17:26

Ça vient de me revenir.

Ma mère m'a dit un jour que, vers trois ou quatre ans, je "dialoguais" souvent un homme dans mon garde-robe. Elle croyait que c'était mon ami imaginaire et a embarqué dans mon jeu, jusqu'à ce que je lui dise que cet homme était mort. Je lui ai décris qui je voyais, ses traits, etc. En faisant des recherches, elle s'est rendu compte qu'il y avait bel et bien un homme qui était mort dans l'appartement d'une crise cardiaque.

Et puis, du jour au lendemain, j'ai cessé de lui parler. Je ne m'en rappelle pas aujourd'hui. Je ne vais que narrer ce que ma mère m'a déjà raconté...

Pensez-vous qu'il y ait un lien ?
Mimi

MessageSujet: Re: Cauchemar... étrange   Jeu 23 Avr 2009 - 19:00

Je crois que ce que l'on voit comme les morts, ayant vécus ou pas veulent nous dire quelque chose de nous-mêmes.
L'Homme noir me fait penser au bonhomme sept heures de notre enfance qui viendrait nous chercher si on s'endormait pas. combien cela m'a fait peur ces histoires de bonh.7hres Exclamation ...
Avec qui dormais-tu quand tu étais enfant Question
http://www.coeursamis.com
puce-solitaire

MessageSujet: Re: Cauchemar... étrange   Jeu 23 Avr 2009 - 20:10

L'homme à la peau noire m'était bienveillant dans mon rêve. Tout comme cette femme noire, d'ailleurs.

Je ne dormais avec personne étant enfant. Je fus enfant unique jusqu'à quatre ans, et ensuite nous avons déménagé dans un appartement plus spacieux. Je n'ai partagé ma chambre que quelques mois, vers mes onze ans, avec mon frère qui revenait habiter chez ma mère. Ma mère a toujours insisté qu'une jeune fille devait avoir sa chambre à elle seule.
Mimi

MessageSujet: Re: Cauchemar... étrange   Ven 24 Avr 2009 - 5:36

Désolé j'avais pas compris que c'était un homme à la peau noire mais vêtu de noir...
http://www.coeursamis.com

Cauchemar... étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1