Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos ce qui signifie que nous ne supprimerons ni votre compte d'utilisateur ni vos posts que ce soit pour un soucis de confidentialité ou de départ du forum! Vous êtes donc responsable de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Merci.

Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Renseignements.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Renseignements.   Lun 25 Mai 2009 - 23:00

Bonjour, je m'appelle Castille, j'ai 22ans, et je voudrai quelques renseignements.

Je n'ai pas de soucis particuliers, des petits probèmes comme tout le monde, mais j'aimerai faire une psychanalyse... Je ne sais pas si c'est ce à quoi je m'attend ou pas, mais je pense que ça pourrait être utile de savoir comment je fonctionne. J'ai toujours été intéréssé par la psychologie, comprendre le mode de pensé de chacun, et aujourd'hui j'aimerai comprendre le mien...
Faut-il avoir un problème pour faire une psychanalyse? Suis-je trop jeune? Combien de temps en moyenne ça dure? Le prix des séances aussi (en moyenne)? Est-ce possible de faire une psychanalyse gratuite?
J'espère que vous pourrez me renseigner.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin

MessageSujet: Re: Renseignements.   Mar 26 Mai 2009 - 10:58

Bonjour Castille. Pourrais tu s'il te plaît te présenter (ou faire un copier/coller de ce post) dans la partie "Présentation" de ce forum? Ca nous permettra de mieux te connaître! Merci!

Concernant tes questions, non il n'est pas nécesssaire d'avoir des problèmes pour faire une psychanalyse, selon moi, nous devrions tous en faire une lors de notre entrée dans l'âge adulte afin d'apprendre à nous comprendre, à écouter nos désirs, etc. Pour répondre à tes autres questions, il n'y a pas d'âge pour entreprendre une psychanalyse et cette dernière peut durer toute une vie si tu le désires. En effet, une psychanalyse peut tout aussi bien durer quelques mois (moins ça ne sert à rien) que toute une vie, tout dépend des attentes du sujet vis à vis de la psychanalyse. Dans ton cas, puisque tu ne sembles pas avoir de "problèmes" particuliers, je pense que quelques mois suffiront. Le prix d'une séance de psychanalyse, quant à lui, varie en fonction des études du praticien. Je te conseille de consulter un psychologue clinicien qui a une formation en psychanalyse plutôt qu'un psychanalyste qui n'a pas forcément de dîplôme! En moyenne, il faudra compter environ 70€ la séance d'une heure! Mais comme je l'ai écris précédemment, les prix sont très variables!

Ce forum étant tenu et entretenu par des bénévoles, merci d'être compréhensif au sujet du délai de réponse! Pour les urgences, cliquez ici: http://www.votre-psychologie.com/informations-f10/numeros-utiles-t1519.htm#14770

Votre admin.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.psychologie-pour-tous.com
marcel

MessageSujet: Re: Renseignements.   Dim 25 Juil 2010 - 9:31

bonjour,c est marcel j ai une questins importante qu elle role un pere joue pour la construction de sa fille.qu elle incidence l,absence d un pere peut il avoir sur cet meme fille ,depuis ca naissance jusqua sa puberte ,puisque a ce moment il c est occuper d elle .merci pour vos reponse .amicalement,marcel
marcel

MessageSujet: Re: Renseignements.   Mar 27 Juil 2010 - 23:19

marcel a écrit:
bonjour,c est marcel j ai une questins importante qu elle role un pere joue pour la construction de sa fille.qu elle incidence l,absence d un pere peut il avoir sur cet meme fille ,depuis ca naissance jusqua sa puberte ,puisque a ce moment il c est occuper d elle .merci pour vos reponse .amicalement,marcel
poussière d'âme

MessageSujet: Re: Renseignements.   Mer 28 Juil 2010 - 9:34

marcel, merci de créer un sujet pour ton post, ainsi les membres pourront y répondre plus facilement.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesecritsdelame.fr

Renseignements.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1