Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau solaire - Life coach

Partager | 

me remplir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ma-lice

MessageSujet: me remplir   Mar 26 Mai 2009 - 18:51

Je cherchais un forum d'aide psychologique, j'avais déjà participé à des discutions sur d'autres forums, mais j'en cherchais un où, en plus des témoignages, on pouvait aussi être soutenu par des professionnels qui sauraient répondre à mes questions.
J'ai trouvé un endroit où j'essaie de remplir le vide qui est en moi, ou du moins, de le comprendre et l'apprivoiser. En parlant et étant écoutée, ou plutôt lue, j'espère pouvoir, un jour, faire renaitre la personne qui est morte en moi.
Je parle sur ce forum, en plus de mes rendez vous en psychiatrie, car il apporte aussi des témoignages touchants, me permettant de comprendre que je ne perd pas la tête, que ce que je vis, d'autres aussi l'ont vécu.
Ces deux aspects, savamment dosés rendent cet endroit très attractif et utile à ma thérapie.

** j'ai trouvé ce forum en faisant une petite recherche googelienne**
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin

MessageSujet: Re: me remplir   Mer 27 Mai 2009 - 9:48

Merci beaucoup pour tes encouragements, en espèrant que nous ne te décevrons pas! Te souviens tu de ce que tu as cherché sur Google?

Ce forum étant tenu et entretenu par des bénévoles, merci d'être compréhensif au sujet du délai de réponse! Pour les urgences, cliquez ici: http://www.votre-psychologie.com/informations-f10/numeros-utiles-t1519.htm#14770

Votre admin.
http://www.psychologie-pour-tous.com
ma-lice

MessageSujet: Re: me remplir   Mer 27 Mai 2009 - 14:43

j'ai tapé : forum aide psychologique
Votre admin
Admin

MessageSujet: Re: me remplir   Mer 27 Mai 2009 - 17:43

Merci beaucoup!

Ce forum étant tenu et entretenu par des bénévoles, merci d'être compréhensif au sujet du délai de réponse! Pour les urgences, cliquez ici: http://www.votre-psychologie.com/informations-f10/numeros-utiles-t1519.htm#14770

Votre admin.
http://www.psychologie-pour-tous.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: me remplir   Jeu 28 Mai 2009 - 7:43

Tu es encore fort jeune Ma-lice et pourtant tu as acquis une grande maturité, de très bons mécanismes de défense, BRAVO ! Et l'humour c'est un super acquis :-)
ma-lice

MessageSujet: Re: me remplir   Jeu 28 Mai 2009 - 8:03

Embarassed que de compliments!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: me remplir   Jeu 28 Mai 2009 - 11:22

... Qui te mettent mal à l'aise ! Accroche toi à ce potentiel que tu as acquis par les épreuves traumatisantes de la vie, c'est un trésor que tu n'aurais jamais acquis autrement! Dans tout malheur, on peut en extraire du positif même si tu ne te sens pas sortie pour le moment, contrairement à toi, je sens ton potentiel. Une chose qu'on m'a souvent répété et à laquelle je disais "mais que faire de ce potentiel si je ne sens pas de vie à l'intérieur?" Tu l'as trouveras un jour, ne sois pas trop pressée avec toi-même. Peut-être que je me trompe mais en toi, il y a une enfant qui est terrorisée et ton devoir c'est de la sauver, la protéger, elle représente la vie en toi, enfouie, prostrée dans un coin. C'est toujours plus facile d'aider les autres que soi...
ma-lice

MessageSujet: Re: me remplir   Jeu 28 Mai 2009 - 11:26

J'aide les autres car je me sens incapable de m'aider moi-même. Pour l'instant je me repose sur les épaules de mes psys (celle que j'ai vu hier m'a beaucoup énervé d'ailleurs), de mes amis et de ce forum. Ce sont mes stratégies de survie pour le moment. Et j'essaie de ne pas penser à moi et de trouver des solutions pour les autres (même si, comme Martincircus l'a fait remarquer, il arrive que je m'y prenne très mal). Enfin ça me donne un petit élan dans la vie, et quand je serai prête à affronter et à regarder en face les horreurs qui me sont tombées dessus depuis mes 12 ans, et bien j'essaierai de les combatte.
Pour le moment la mort est encore trop présente dans mes pensées, je me suis faite ma porte de sortie mais je m'accroche. Merci pour tous ces encouragements, ils me font chaud au coeur!
EnjoOy
Admin

MessageSujet: Re: me remplir   Mer 3 Juin 2009 - 9:19

Merci beaucoup...

me remplir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1