Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos ce qui signifie que nous ne supprimerons ni votre compte d'utilisateur ni vos posts que ce soit pour un soucis de confidentialité ou de départ du forum! Vous êtes donc responsable de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Merci.

Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

l'espace religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ma-lice

MessageSujet: l'espace religion   Mer 27 Mai 2009 - 21:50

Il me semble qu'il y a de plus en plus de question liées à la religion sur ce forum, pourquoi ne pas développer l'espace "religion et tradition" en y ajoutant des thématiques spécifiques? Peut-être y a-t-il une personne qui connait bien les religions qui pourrait répondre dans cet espace sans risquer de heurter personne?
C'est juste une proposition comme ça, pour que tout le monde soit aisé au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin

MessageSujet: Re: l'espace religion   Jeu 28 Mai 2009 - 10:50

Merci beaucoup pour cette suggesion! Je crois en effet que de nombreux membres craignent d'écrire dans cette partie afin d'éviter les confrontations, mais comment faire pour rassurer les membres? As tu des idées concrêtes?

Ce forum étant tenu et entretenu par des bénévoles, merci d'être compréhensif au sujet du délai de réponse! Pour les urgences, cliquez ici: http://www.votre-psychologie.com/informations-f10/numeros-utiles-t1519.htm#14770

Votre admin.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.psychologie-pour-tous.com
ma-lice

MessageSujet: Re: l'espace religion   Jeu 28 Mai 2009 - 11:00

J'avais penser à éventuellement ajouter des rubriques dans l'espace religion... des thématiques comme "religion et sexualité", ce qui semble poser des problèmes à beaucoup de membres, "religion et homosexualité" ou même "religion et suicide". Il me semble que c'est une problématique à part entière, qui demande d'être traitée spécifiquement... et peut-être que les membres croyants pourraient s'aider entre-eux aussi...
Je ne sais pas vraiment comment faire pour que cet espace se développe, mais j'ai quand même une proposition (tu n'es pas du tout obligée d'en tenir compte).
A la place de mettre un espace "religion et tradition", on pourrait mettre un espace religion dans chaque thématiques (je pense que c'est pas très claire), comme dans la thématique "sexualité", mettre un espace "religion et sexualité", dans la thématique "suicide" un espace "religion et suicide"...?
ma-lice

MessageSujet: Re: l'espace religion   Jeu 28 Mai 2009 - 11:18

ha oui... et j'avais encore une petite crainte...
Il y a eu des propos homophobes sur ce forum et il faut prendre en compte la possibilité que s'il est dénoncé il pourrait être interdit... je pense que ces propos devraient être effacés car ils sont contre la loi...malgré la liberté d'expression, il y a des choses que la loi ne nous permet pas de dire...
Votre admin
Admin

MessageSujet: Re: l'espace religion   Jeu 28 Mai 2009 - 11:30

Si d'autres membres ont des suggestions pour intégrer la spiritualité à ce forum qu'ils n'hésitent pas! Merci à toi Ma-lice!
Concernant, les propos homophobes dont tu parles, j'ai écrit un post aujourd'hui afin de tenter de diminuer les tensions provoquées par les propos de Tigre (en l'orientant notamment vers un autre forum), si cela ne fonctionne pas, je serai contrainte de supprimer le sujet entier! Crois tu qu'il soit nécessaire de le supprimer dans tous les cas?

Ce forum étant tenu et entretenu par des bénévoles, merci d'être compréhensif au sujet du délai de réponse! Pour les urgences, cliquez ici: http://www.votre-psychologie.com/informations-f10/numeros-utiles-t1519.htm#14770

Votre admin.
ma-lice

MessageSujet: Re: l'espace religion   Jeu 28 Mai 2009 - 11:32

Non, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le supprimer dans tous les cas. Mais j'espère simplement que ce post ne fera pas trop de remous... C'est une bonne initiative que tu as pris, bravo et courage dans cette période de stress!
Votre admin
Admin

MessageSujet: Re: l'espace religion   Jeu 28 Mai 2009 - 11:39

Merci beaucoup!

Votre admin.

l'espace religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1