|
| |
| Auteur | Message |
|---|
ma-lice

| Sujet: Re: lettre à mon "amour" Ven 19 Juin 2009 - 18:15 | |
| Selon moi il y avait plusieurs facteurs déterminants dans ces flashs: le second faisait un peu écho au premier. Dans mon ancienne chambre il y avait mes ceintures de kick boxing, c'est mon prof de kick boxing qui m'a abusé, et avec chaque ceinture va une histoire, une période de ma vie terrorisée par lui, je les ai toutes regardées, et à chaque ceinture je me voyais à quel moment j'étais avec lui... bleue : viol... Et là c'est partit très fort... plus rien à faire pour faire sortir toutes ces images de ma tête... et c'est terrible, j'avais l'impression de devenir folle... (enfin, folle  encore plus folle). brune : menace de mort numéro 1... et j'en passe... C'est difficile, je ne peux pas me permettre de faire des crises à chaque fois que je vois un objet, une odeur, un sentiment, qui me rappelle cette personne, il va falloir apprendre à gérer cela mieux, puis enfin à combattre ça. Et c'est une bataille que j'ai décidé de gagner! (enfin dans l'état d'esprit d'aujourd'hui!) |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: lettre à mon "amour" Ven 19 Juin 2009 - 18:20 | |
| "Et c'est une bataille que j'ai décidé de gagner!"  |
|  | | Claireau

| Sujet: Re: lettre à mon "amour" Ven 19 Juin 2009 - 18:35 | |
| Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssssssssssssssss ! Vas-y, Ma-Lice ! Fonce !!!! (et si parfois une petite "rechute", pas de manque de confiance en toi, ni de haine envers toi, ni de perte d'espoir, hein !!!!????) Tu en parles surtout , OK ? |
|  | | ma-lice

| Sujet: Re: lettre à mon "amour" Ven 19 Juin 2009 - 20:50 | |
| En tout cas si je disparait d'ici quelques jours, semaines ou mois c'est qu'ils m'ont forcé à y retourner et surtout ne vous faite pas de soucis, c'est dur dur mais on y survit! |
|  | | Claireau

| Sujet: Re: lettre à mon "amour" Ven 19 Juin 2009 - 21:49 | |
| ah non, hein ? L'été commence à peine ...c'est pas le moment de se retrouver enfermée !!!!!  |
|  | | Votre admin Admin

| Sujet: Re: lettre à mon "amour" Sam 20 Juin 2009 - 12:50 | |
| Faire un deuil passe forcément par la réactivation de chaque souvenir, voilà pourquoi je pense que ces flashs sont nécessaires pour que tu fasses le deuil de ton passé douloureux! |
|  | | ma-lice

| Sujet: Re: lettre à mon "amour" Lun 22 Juin 2009 - 8:55 | |
| Un petit bout de moi a été tué ce soir, Ce cri qui est né dans mes tripes résonne sans cesse dans ce corps si vide. Mes yeux voient cette vie qui semble s’éloigner du réel et pleurent des larmes qui seront ignorées. Pleurent le meurtre que tu viens de commettre, pleure celle que personne d’autre ne pourra pleurer. Personne n’a vu que j’étais morte ce soir. Mon enterrement sera sans invités, car je n’ai invité que toi et tu n’es pas venu, je n’ai invité que ta pitié et tu ne me l’a pas accordée. Je suis si bête d’y avoir cru… J’ai pensé une seconde, une seule petite seconde, qui a fait passer ces deux ans, comme le souffle d’un vent trop froid, anesthésiant tous mes sens, tout mon sens. Tu m’as réduit à rien, t’en rends-tu seulement compte ? Je ne t’accuse pas, je ne te juge pas, j’aimerai seulement que tu saches que cette nuit, tu m’as tuée. Mon corps est comme ces cendres, encore brûlantes qu’on jette. Bercée par les douces vagues de la mer qu’est la vie. Je me noie où tout le monde semble si bien nager, et je m’en veux. Pourquoi devrais-je être si malheureuse, car après tout ce n’est qu’un deuil, le deuil d’une innocence qui a été volée. Le deuil d’un rêve que j’ai eu tort de rêver, le deuil d’une fille qui était trop naïve pour ce monde… Ils ne me manquent que rarement cette innocence et ce regard plein d’espoir qui ont disparu cette nuit. Ils ne me manquent presque jamais alors pourquoi ne puis-je me relever… cela à l’air si simple. Mais ce vide en moi, ce cri qui ne sort jamais, sont le reste d’une âme en peine, les larmes ne coulent plus depuis ce soir, je ne me pleure pas, jamais… Le devrais-je ? Qui étais-je pour tomber dans les bras de celui qui m’a tuée et pour ainsi détruire moi-même la personne que j’étais. Cette personne que tant de gens plein d’amour ont essayé de former, que tant d’amis ont soutenue, que tant d’espoir avait guidé. Je porte ce masque, je le porte tant que je peux. Il est si lourd qu’il semble être de plomb, mais je me dois de faire semblant. Afficher encore ce sourire pour tous ceux qui ne m’ont voulu que du bien, et pour toi aussi tu sais, pour que tu ne te voie pas être mon bourreau… Je ne peux t’expliquer à quel point je suis morte, morte mais vivante, morte mais battante… Je me dois de me battre, pour que personne ne sache qu’une triste nuit d’hiver tu as mis fin à la personne que j’étais. Je me dois de me battre pour que personne ne voie, à quel point il est dur de vivre toutes ces secondes. La guérison est en moi, alors ce n’est qu’à moi que je dois en vouloir, ce n’est qu’à moi que je dois me plaindre, il ne tient qu’à moi de renaitre de mes cendres, et pourtant je n’y arrive pas. On me dit que je suis forte, mais je ne le suis pas, c’est l’image que je donne, c’est l’image que je veux donner, c’est l’espoir que je veux rendre. En fait je suis perdue, je suis si fragile, j’en ai honte. J’ai fait de toi un violeur, mon violeur, mon meurtrier… et jamais je ne me pardonnerais cette nuit. En me détruisant, j’ai détruit les gens qui m’aiment, j’en suis si consciente que j’en tremble, c’est pour ça que je me hais. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: lettre à mon "amour" Mer 24 Juin 2009 - 0:20 | |
| j'aurais pu l'écrire cette lettre.................. plus jamais je n'irais avec un homme de toute facon et maintenant pour plusieurs raisons. ma vie est foutue et je n'ai que 54 ans........moi qui croyait au prince charmant et qui avait une telle joie en moi.......... non la vie ne vaut pas la peine d'etre vécue mais bon je n'ai pas envie de mourir pour autant! ca m'a passé ca aussi!! mais courage ma petite ma-lice chaque personne est différente et a des histoires différentes et toi tu seras peut-etre heureuse un jour! moi c'était pas pour moi : chacun sa destinée.......... et je te souhaite dans tous les cas plein de bonnes choses et meme si moi je ne met pas en pratique toi : ne déséspère jamais : il y a toujours une porte qui s'ouvre un jour ou l'autre! faut juste y croire et moi je ne suis plus assez jeune pour ca! biz |
|  | | Claireau

| Sujet: Re: lettre à mon "amour" Mer 24 Juin 2009 - 16:22 | |
| Ma-lice, Ton message est déchirant , ton coeur saigne encore, bien sûr. Mais les deux dernières lignes me révoltent ! Tu dis "J'ai fait de toi un violeur....jamais je ne me pardonnerai cette nuit. en me détruisant, j'ai détruit les gens qui m'aiment....je me hais." M..., m... et rem.... !!!!!!!!!! J'enrage !!!!!!!!!!!!!! Ce n'est pas la victime qui fait le violeur ! ecoute, Ma-lice, je peux te garantir que je connais plusieurs hommes qui ne violeront JAMAIS ! Qu'ils soient saouls, drogués, qu'ils soient seuls sur une île avec la plus belle femme du monde, complètement dénudée, jamais ils ne forceront une femme à faire quelque chose qu'elle ne veut pas, jamais ils n'useront de violence !!! Je te le promets !!!! Tu te hais ?????? Nom de ..... ! C'est horrible ! Quand vas-tu le haïr, LUI ? Je t'en supplie, Ma-Lice, retourne cette haine contre le criminel, le violeur, pas contre toi !!!!!!!!!!!!! Il le faut ! Et en plus, alors ce serait juste ... Tandis que là, tu te trompes de cible ! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: lettre à mon "amour" Mer 24 Juin 2009 - 16:25 | |
| je suis tout à fait d'accord avec toi. Ma lice, tu n'es coupable de rien. Il existe des hommes bons sur cette planète qui jamais ne te feront du mal. Arrête de te punir de quelque chose qui n'est pas de ta faute. Déteste là, hais le mais arrête de te faire du mal de te détruire. Ca ne te mènera nulle part.
J'ai connu ça et le connais encore parfois, ça va finir par te rendre dingue ! alors arrête. |
|  | | Claireau

| Sujet: Re: lettre à mon "amour" Mer 24 Juin 2009 - 16:33 | |
| | mychelcat a écrit: | | j'aurais pu l'écrire cette lettre.................. plus jamais je n'irais avec un homme de toute facon et maintenant pour plusieurs raisons. ma vie est foutue et je n'ai que 54 ans........moi qui croyait au prince charmant et qui avait une telle joie en moi.......... non la vie ne vaut pas la peine d'etre vécue mais bon je n'ai pas envie de mourir pour autant! ca m'a passé ca aussi!! mais courage ma petite ma-lice chaque personne est différente et a des histoires différentes et toi tu seras peut-etre heureuse un jour! moi c'était pas pour moi : chacun sa destinée.......... et je te souhaite dans tous les cas plein de bonnes choses et meme si moi je ne met pas en pratique toi : ne déséspère jamais : il y a toujours une porte qui s'ouvre un jour ou l'autre! faut juste y croire et moi je ne suis plus assez jeune pour ca! biz |
Ce message aussi me révolte... J'ai votre âge, à 2 ans près... Moi aussi ai été violée, moi aussi ai été trompée, humiliée, battue, abandonnée avec mes deux tout petits... Vous conseillez à Ma-Lice de garder espoir en une vie meilleure, vous lui souhaitez d'être heureuse, puis vous vous défendez de connaitre un jour ce bonheur, sous prétexte que vous avez 54 ans ! Personne, quel que soit son âge, ne peut être certain de ce que l'avenir lui réserve ! A n'importe quel âge, la vie peut apporter bien des surprises ! Et tous les hommes ne sont pas bêtes, méchants, cruels, salauds ! Le mien est génial (mais je me le garde !!! ), et j'en connais d'autres super aussi ! Bien sûr, ce ne sont pas des princes charmants , mais sommes-nous des princesses charmantes ? |
|  | | Votre admin Admin

| Sujet: Re: lettre à mon "amour" Mer 24 Juin 2009 - 16:34 | |
| Si tu ne pleures pas c'est simplement parce que tu te sens tellement coupable que tu t'interdis de pleurer, pourtant tu n'es coupable de rien! Pleurer serait tout à fait légitime, crier serait tout à fait légitime, avoir envie de lui ôter la vie comme il t'a prit la tienne serait légitime, mais comment te faire comprendre que culpabiliser est compréhensible mais pas légitime dans ta situation? |
|  | | Claireau

| Sujet: Re: lettre à mon "amour" Mer 24 Juin 2009 - 16:36 | |
| APPEL A TOUS LES HOMMES (enfin les chouettes ! que les méchants se taisent...) DE CE FORUM : montrez-vous, défendez votre cause de mâle !!!!  |
|  | | Votre admin Admin

| Sujet: Re: lettre à mon "amour" Mer 24 Juin 2009 - 18:57 | |
| |
|  | | Claireau

| Sujet: Re: lettre à mon "amour" Mer 24 Juin 2009 - 20:19 | |
| Où sont les hommes?  |
|  | | |