Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos ce qui signifie que nous ne supprimerons ni votre compte d'utilisateur ni vos posts que ce soit pour un soucis de confidentialité ou de départ du forum! Vous êtes donc responsable de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Merci.

Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Se masturber , bien ou mal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se masturber , bien ou mal ?   Mer 10 Juin 2009 - 19:11

Bien que je suis musulman, et que ma religion considère cet acte comme malsain, mon opinion n'a rien à voir avec la religion, donc je réfléchit scientifiquement, sans religion, la religion est clair
Ce qui reste à éclaircir c'est du point de vue médicale
Donc pour moi, selon mes connaissances, en embryologie, la morphologie et la physiologie, je considère la masturbation, bien qu'elle apporte un certain plaisir temporaire au sujet comme étant action nuisible à la santé
Et c'est de mon rôle de prévoir et prévenir Pour éviter au sujet des maladies qui peuvent nuire physiquement ainsi que psychiquement
Mais bien sure, puisque ce n'est pas une urgence c'est à moi de prévenir et au sujet de choisir ce qui est sanitaire pour lui, mais en cas de non acceptation par le sujet c'est lui qui subit les conséquences,

mais n'ayez pas peur, je suis toujours la pour des soins, lol
Revenir en haut Aller en bas
ma-lice

MessageSujet: Re: Se masturber , bien ou mal ?   Mer 10 Juin 2009 - 19:24

hihihi... Very Happy
Bon je mets mon petit grain de sel parce que j'arrive vraiment pas à m'en empêcher! Et alors quand tu éjacule pendant la nuit? Le corps fait lui-même son cycle... Mais je pense que c'est un débat perdu d'avance avec toi : simplement, si ça t'intéresse et que tu es d'accord d'être un peu ouvert d'esprit, j'ai la vidéo d'un sexologue qui explique les bienfaits de cette pratique : si ça t'intéresse ok, moi je suis là pour forcer personne à penser comme moi. Simplement, pour le bienfait de la science c'est toujours bon de considérer les deux avis. (Et il parle des bienfaits pour la santé aussi, pas uniquement des bienfaits psychologiques comme tu dis)
je te mets le lien, va voir si jamais, sinon et bien bonne continuation!
http://www.pratiks.com/Video/Voir/Media/la_masturbation__ce_qu_il_faut_savoir_4147-59/index.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se masturber , bien ou mal ?   Mer 10 Juin 2009 - 19:32

Merci, je vais voir
Vous savez ce que je vais faire, Very Happy puisqu'on a découvert qu'une toute partie des informations et des connaissances sur le cerveau humain
Et que beaucoup pensent que la masturbation ne contient pas de risques
Et que moi j'en suis persuadé qu'il y en a, même si ça parait pour d'autres comme une intuition

Je vais inventer un nouveau domaine, la neuroséxuologie lol, et je vais découvrir des effets qui peuvent être aperçut comme néfastes pour le cerveau lié à la masturbation
Et vous allez voir lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se masturber , bien ou mal ?   Mer 10 Juin 2009 - 19:49

Je crois que ce que notre ami tigrou veut nous dire, c'est qu'un masturbateur intensif à raison de 20fois/jour va augmenter la probabilité mutationnelle de ses spermatogonies, ces chères cellules qui se divisent pour renouveller les spermatozoïdes. Maintenant si tu me trouves un article scientifique qui le prouve, je te croirai mon cher ami, mais attention un article scientique ce n'est pas doctissimo ni wikipédia (bonne véracité ceci dit) c'est un article paru dans une revue scientifique internationale donc en anglais, tu les trouves sur Pubmed, sciencedirect, et même sur google scholar! (tu es scientifique dis-tu donc tu connais ces moteurs de recherche n'est-ce pas?).

Et petit rappel, on invente pas la science... Lis un peu Karl Popper, ça t'aidera ;-)

Au niveau cérébral oui je te mets au grand défi de me trouver les effets négatifs de la masturbation !!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se masturber , bien ou mal ?   Mer 10 Juin 2009 - 19:56

(Tigrou), j'aime bien ça
Bonne induction pour la mutation Very Happy , non je voulais parler de vieillissement, et j'ai expliqué précédemment, il faut revoir un peu les messages du haut

Et s'il y aurai aucun article et que ça serai moi le scientifique un peu comme Einstein

Pour le défi, je l'accepte donne moi un peu de temps, je veux dire 2 ou 3 mois, ok ?
ma-lice

MessageSujet: Re: Se masturber , bien ou mal ?   Mer 10 Juin 2009 - 20:07

Quand on sait ce que l'on veut trouver le résultat est faussé... On a réussi un temps à prouver scientifiquement l'infériorité des populations africaines en mesurant leur crâne, on a réussi à prouver, toujours aussi scientifiquement que suivant l'angle facial on était plus ou moins proche du singe Very Happy
Maintenant toutes ces théories se sont, bien sûr révélées fausses, mais partir avec des aprioris est toujours mauvais.
J'ai un autre exemple, qui va en mettre certains de mauvaise humeur Smile mais bon, La plus part des recherches sur les antidépresseurs ne sont simplement pas publiées si elles sont négatives, ce qui fait que l'on pense qu'ils sont plus efficaces qu'ils ne le sont en réalité (maintenant il existe une nouvelle loi qui exige de publier les études négatives aussi, enfin pour ceux qui comprennent l'anglais j'ai des articles intéressants à ce sujet).
Bref, ce que je dis c'est qu'on peut "prouver" tout et n'importe quoi avec un peu de volonté, cela ne veut pas pour autant dire que c'est vrai. Tout bon scientifique sait qu'il ne doit pas partir avec des aprioris.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se masturber , bien ou mal ?   Mer 10 Juin 2009 - 20:46

Tigrou (Maurice) tu pousses le bouchon un peu loin !

Ce que j'ai dit sur les mutations n'est pas de l'induction, ça va pas la tête!?
L'inductionnisme c'est dépassé, largement dépassé, Kant doit aller se rhabiller! Vive Popper, le seul l'unique, le best scientifique. Reproductibilité, principe de réfutabilité (démarcation) ça te dit quelque chose? Ca c'est de la science!

L'église de scientologie est considérée comme secte par certains. Celle de France passe devant le tribunal correctionnel de Paris jusqu'au 17 juin, elle risque d'être condamnée à une amende de 5 millions d'euros, et surtout à une interdiction d'activité en France.

source :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/05/25/l-avenir-de-l-eglise-de-scientologie-en-jeu-devant-le-tribunal-correctionnel-de-paris_1197449_3224.html
ma-lice

MessageSujet: Re: Se masturber , bien ou mal ?   Mer 10 Juin 2009 - 21:00

Maurice??
(PS : my_illusion, c'est quoi que tu manges le soir pour être comme ça en forme!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se masturber , bien ou mal ?   Mer 10 Juin 2009 - 21:08

Tu connais pas Maurice le poisson rouge? cheers http://www.youtube.com/watch?v=RTNJcN9dk5g

J'aime bien l'humour et auj j'ai bouffé de la paella à 11h et 17h si tu veux tout savoir, un truc à la va vite du congel ^^ et j'ai faim encore grrr
ma-lice

MessageSujet: Re: Se masturber , bien ou mal ?   Jeu 11 Juin 2009 - 7:53

hahahahaha Very Happy waouuu j'avais oublié cette référence! Quel manque de culture! Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se masturber , bien ou mal ?   Jeu 11 Juin 2009 - 12:27

ehn ehn, Mon pseudo est "Tigre" quelque chose de grand
Tu as réduit en disant "tigrou" mais j'ai considéré comme mignon
Maintenant "Maurice" le petit poisson rouge Shocked , la tu exagère et si tu continue je vais t'injecter une dose de somnifère Very Happy lol pour que tu arrête un peu

J'ai Einstein ? plutôt Frank Einstein

Lol, je plaisante
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se masturber , bien ou mal ?   Mer 14 Juil 2010 - 21:53

les amis bjr je suis un jeune homme de 22ans et je suis tt le temps exité et tout le temps en erection,lors pour péser sa je me masturbe tt les jours mm par fois jusqu'a 4 ou 5fois par jour cela peux t'il nuire a ma santé?mrc de m'envoié des rép

Se masturber , bien ou mal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2