Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos ce qui signifie que nous ne supprimerons ni votre compte d'utilisateur ni vos posts que ce soit pour un soucis de confidentialité ou de départ du forum! Vous êtes donc responsable de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Merci.

Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Se poser les questions utiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se poser les questions utiles   Mer 12 Aoû 2009 - 18:20

En effet titevie ton témoignagne m'aide, cet article est très bien. Je vais me poser tranquillement toute ces questions et revenir vers vous quand j'aurais des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

MessageSujet: Re: Se poser les questions utiles   Mer 12 Aoû 2009 - 18:34

Je suis ravie Skeemaran que mon témoignage t'aide.
Se poser des questions, se remettre en question n'est pas quelque chose de facile. Mais parfois il le faut. Et je comprend que ce soit douloureux, c'est tout à fait normal !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se poser les questions utiles   Mer 12 Aoû 2009 - 19:15

- Qui suis-je ? Une demoiselle un peu timide. Très mur pour son age pour la plupart des gens et pour moi même. Ayant l'impression d'avoir grandit trop vite. Ayant du mal à gérer ces émotions et ne se trouvant pas si bien que ça dans ces baskets.

_ Ai-je envie de changer ? Oui et non. Il y a certains point de moi que je veux changer, mais je ne veux pas devenir différente, je veux rester moi même tout en allant mieux dans ma vie.

_ En quoi ? Je veux changer de physique (poid), savoir m'exprimer face à des personnes, ne plus avoir peur de l'avenir, être heureuse et pouvoir m'épanouir.

_ Que me faut-il ? De la volonté, de la motivation, de l'aide, des personnes à qui me confier.

- Qu'est-ce que j'attends de la vie ? Je ne suis pas trop chiante la dessus. Un homme, des enfants, une maison, un travail que j'aime, tout ça en étant heureuse.

_ Comment l'avoir ? L'homme je l'ai. Les enfants, je vais attendre un peu. La maison, on finira par avoir quelques choses à nous à force de chercher et d'attendre. Le travail je l'ai mais je dois vaincre mes peurs pour pouvoir avancer. Comment être heureuse ? ... ?

_ Pourquoi ne pourrais-je pas l'avoir alors que d'autre l'on ? Car certaines personnes sont plus forte que moi intérieurement.

- Quelles sont mes motivations ? Une seule. L'envie d'être bien dans ma peau, dans ma vie.

_ Suis-je prêt à tout pour cela ? Je ne sais pas. Mais avec de l'aide je peu peut être l'être.

- Quels sont mes obstacles ? Moi même

_ Ai-je ce qu'il faut pour les franchir ? Oui

_ Où puis-je trouver ce dont j'ai besoin pour les franchir ? Dans mon moi intérieur, avec l'aide de quelqu'un qui puisse me guider.

Auriez vous des conseils ?

Se poser les questions utiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2