Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos ce qui signifie que nous ne supprimerons ni votre compte d'utilisateur ni vos posts que ce soit pour un soucis de confidentialité ou de départ du forum! Vous êtes donc responsable de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Merci.

Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Hopital

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hopital   Jeu 25 Juin 2009 - 21:06

Très bien. Si personne ne veux comprendre où je veux en venir, c'est pas grave.

Le tout pour faire réagir activement. Après je vois pas pourquoi vous voulez pas comprendre ça. Pourquoi comprendre plus ?

C'est pas nécessaire de détailler ce qui peux vous choquer ou autre. c'est moi qui prends mes clics et mes clacs.

De plus je répète, je ne me base pas sur la psychologie mais plus sur la spiritualité. En partie pour répondre aux réaction de Claireau qui se trouvent dans ma présentation.

La suite dans ma présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

MessageSujet: Re: Hopital   Jeu 25 Juin 2009 - 21:44

C'est dingue ça !
Tu ne vois pas pourquoi nous ne "voulons pas " comprendre ça !
Donc, tu es convaincu que nous avons 100% tort et toi 100% raison ? nous devons comprendre...Toi, tu n'as rien à comprendre, c'est certain...tu sais, tu es tellement mieux que nous, plus fort, plus sûr de toi, plus volontaire...
"C'est pas nécessaire de détailler ce qui peut vous choquer ou autre": ah bon ? On est trop bêtes que pour pouvoir comprendre tes Hautes pensées ou quoi? Ou bien, il n'y a rien à détailler, c'est du vent tout ça, du pipeau, vide sous l'emballage...
La spiritualité?
Mais on n'est pas sur un forum "spirituel" ici; avec un gourou et tout et tout.
C'est un forum d'aide psychologique, du concret, du "terre-à-terre" (hum...la bonne odeur de la terre!), des soucis, petits, moyens et grands que l'on partage.
Que l'on partage...
On ne demande pas de conseils assénés comme des vérités, comme des évidences!
D'ailleurs, faudrait être fort pour prétendre pouvoir dire à qqn, à peine connu virtuellement de surcroit, ce qu'il doit faire, ce qu'il doit penser, ne pas faire, ne pas penser...
Chacun se livre (sauf toi), en toute confiance...
puce-solitaire

MessageSujet: Re: Hopital   Ven 26 Juin 2009 - 3:34

Tous les membres ont droit à leur avis et le forum encouragera toujours le droit de parole. Cependant, je pense qu'il y a une limite qui a été franchie ici : on a le droit de conseiller, mais pas de "moraliser" les autres, surtout en toute ignorance de cause. La spiritualité ne sert pas aux humains pour dénoncer leurs fautes, mais pour les faire avancer. Je sais que c'était ton but, Kipa, mais ta façon de faire passer ton message me rappelle quelque bondieuserie : un objet de vente (tu es dans des études de commerce, en plus) pieux et de goût fort douteux.

Bref, j'aimerais bien que tu cesses de dire aux gens qui souffrent comment régler leurs problèmes. Dirige-les, mais n'insiste pas s'ils offrent de la résistance ; respecte cela. C'est cette atmosphère que j'aimerais sentir sur le forum, rien d'autre.
Votre admin
Admin

MessageSujet: Re: Hopital   Ven 26 Juin 2009 - 13:18

Martincircus, je ne maîtrise pas encore vraiment le sujet, mais je pense que le stress post traumatique peut engendrer une amnésie post traumatique, dans le sens où lorsque le stress est trop fort à supporter pour le corps, "l'esprit" se protège en refoulant le traumatisme, ce qui créé une amnésie post traumatique. Ai-je répondu à ta question?

Au sujet des propos de Kipa & Letau, je pense qu'il est inutile de le blâmer parce qu'il cherchait simplement à aider Ma-lice, bien qu'il s'y soit mal pris. Il a été maladroit, certes, mais ses intentions n'étaient pas mauvaises, j'en suis persuadée. Si vous ne réussissez pas à vous entendre et à vous écouter, c'est parce que votre discussion est basée sur un énorme malentendu selon moi.
Kipa & Letau, ce qu'il faut que tu comprennes et que tu retiennes c'est que la dépression est une maladie! Je ne sais pas si ça t'ai déjà arrivé d'être réellement malade (je parle d'une maladie physiologique) au point de ne rien pouvoir faire tellement les forces te manquent, tellement tu souffres à la limite de l'agonie, mais dans un tel état, accepterais tu que l'on te dise: "Lève toi, bouge toi et réagis!" Je ne crois pas! D'une part parce que te dire ça revient à te dire: "Ce n'est qu'une question de volonté, cette maladie est dans ta tête (autrement dit: imaginaire)" et d'autre part parce que dans de telles conditions il t'est totalement impossible de te lever, de bouger! Certes la dépression est une maladie psychologique, mais les symptômes sont les mêmes dans le fond! Il faut bien que tu comprennes que Ma-lice voudrait se lever, se bouger et réagir, mais tout ça est impossible pour elle pour l'instant! Ta méthode peut être très bénéfique pour des individus ayant simplement un coup de blues ou alors pour des individus qui tombent dans le dépression sans être tout à fait dépressif, ou encore pour des individus qui sortent d'une dépression et qui sont encore fragile mais ta méthode ne peut pas être appliquée à des dépressifs qui sont au fond du gouffre! Ceux là ont besoin que l'on reconnaisse qu'ils sont malades dans un premier temps, puis de réactiver leurs souvenirs traumatiques afin de les "digérer", de les accepter pour apprendre, peu à peu, à vivre avec, à avancer avec!
Ma-lice et Kipa & Letau, inutile de partir du forum pour un malentendu, vous avez, tous les deux aidé de nombreux membres et je suis certaine que vous en aiderez encore de nombreux si vous décidez de rester parmi nous!

Ce forum étant tenu et entretenu par des bénévoles, merci d'être compréhensif au sujet du délai de réponse! Pour les urgences, cliquez ici: http://www.votre-psychologie.com/informations-f10/numeros-utiles-t1519.htm#14770

Votre admin.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.psychologie-pour-tous.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hopital   Ven 26 Juin 2009 - 13:37

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hopital   Ven 26 Juin 2009 - 13:55

ppt, oui tu as un peu près répondu à ma question.

merci d'être intervenu sur ce topic car ça commençait à partir en sucette.
Tu as une vision fort juste de la dépression, je confirme ce que tu dis en y rajoutant que si ma lice est dépressive c'est parce qu'elle a été violé et là où je rejoins capucine un viol peut tuer.

J'ai été dans de nombreux groupes de paroles agissant sur le viol, j'ai même animé certains de ces groupes, j'ai des tas de témoignages de patientes qui m'ont raconté leur calvaire et qui me disent "et avec tout ça, je suis encore là ! " "incroyable !" si je les avais secoué, si je leur avais dit "écoutez, secouez vous, faites des projets et ça passera !" elles m'auraient regardé avec des yeux ronds et elles auraient eu raison !
L'important dans ces cas là, c'est l'écoute, être empathique, les réassurer, décortiquer, analyser et digérer. Un viol n'est pas à prendre à la légère et il ne suffit pas de dire "ça va passer" pour qu'hélas ça passe, ça ne fonctionne pas comme ça, pas avec ce genre de traumatisme !

Maintenant, je trouverais dommage de partir du forum à cause de cela. Ma-lice, si tu veux me joindre par mp, pas de soucis. Je serais là.

amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hopital   Ven 26 Juin 2009 - 17:54

ce que je voulais aussi rajouter vis à vis de ce que tu as écrit sur moi claireau que je ne voulais en rien blesser ou vexer kelly ou ma lice.
Au lieu d'employer le terme "force de caractère" j'aurais du dire façon de penser ou philosophie de vie.

Si j'ai vexé ou blessé kelly ou ma lice, je m'en excuse, car cela n'était absolument pas dans mes intentions.
Claireau

MessageSujet: Re: Hopital   Ven 26 Juin 2009 - 21:33

Ok, Martincircus, c'est une nuance qui a son importance.
Mais même parler de façon de penser ou de philosophie de vie ne s'applique pas dans ce cas, à mon avis .
Tu peux très bien avoir cette philosophie de vie, et te retrouver par terre suite à un grand traumatisme, à un grand choc psychologique.
Sans vouloir te froisser, je te jure que ce n'est pas mon intention, je me demande si un homme peut vraiment comprendre ce que représente , pour une femme de se faire violer, et les conséquences que cela a !
Je ne veux pas te froisser, je sens que tu fais ton travail avec passion, respect pour les malades, empathie, et je suis certaine que tu as une grande faculté d'écoute .
Mais je me demande si il n'y a pas certaines choses qu'un homme ne peut pas comprendre dans le vécu d'une femme.
Et vice et versa.
Par exemple, je crois qu'une femme est incapable de comprendre vraiment, c'est-à-dire de ressentir, la détresse d'un homme qui souffre de problèmes d'impuissance sexuelle, par exemple.
Qu'en penses-tu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hopital   Ven 26 Juin 2009 - 21:36

euh claireau, je crois qu'il y a un malentendu, je suis pas un homme mais une femme.
Enfin, tu le sais peut être mais là, j'avoue que ton post montre un peu le contraire, non ?

bon et toi t'es un homme ou une femme ? parce que là je pige plus rien, je suis un peu fatiguée mais quand même !
Claireau

MessageSujet: Re: Hopital   Ven 26 Juin 2009 - 22:03

OH la la , je suis vraiment désolée, Martincircus, je pensais que tu étais un homme, je te prie de m'excuser pour cette erreur !
Par contre, moi, je suis une femme...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hopital   Ven 26 Juin 2009 - 22:06

pas de soucis, comme tu as pu le voir, j'ai rajouté quelque chose dans ma signature pour que tout le monde sache que je suis bien une femme.

Mon pseudo prête à confusion, tu n'as pas à t'excuser.

bonne soirée à toi
Claireau

MessageSujet: Re: Hopital   Ven 26 Juin 2009 - 22:21

merci Martinecircuse ! (hum, je peux ?) Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hopital   Ven 26 Juin 2009 - 22:26

ah oui, c'est drôle, ça ! bien sûr tu peux. Pour revenir à ce que tu me disais tout à l'heure, oui je me suis mal exprimée et j'en suis désolée. J'essaierai à l'avenir de mieux peser mes mots.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hopital   Sam 18 Juil 2009 - 18:31

Salut,

J'ai lu un peu mais je ne suis jamais aller dans ce genre d'endroit ,cependant je voulais émettre mon opinion personnelle. Je crois que je suis d'accord quand on dit que les médications ne veulent pas vraiment tout aidé.

Je pense que les deux ont besoin d'être fait. Autant sur la médication que sur le moral. Je pense que peu importe la situation y'en a pas moins qui sont moins importante , on souffre tous pour quelques chose,
que sa soit un viol ou un manque d'amour ,etc . Peu importe on est tous égaux. La douleur n'a pas d'odeur,
la douleur n'a pas de prix, chacun la ressent comme il peut la ressentir,....peu importe l'histoire qu'on a vécu.

Un autre point, je pense que de s'enfermer en dépression n'est vraiment pas la solution quand à moi. Je ne mais pas en doute le travail des psy mais je pense sincèrement que sa peut simplement rempirer qu'autre chose....Je pense que effectivement il doit manquer de personnelle... à ce que je lis sur ses histoires là, les psy donne des médicaments, et on le voit au 6 mois ,et dise à leur patient qu'ils vont bien ....

Dans le sens je veux dire que sa prend une thérapie plus profonde... pas juste te dire au patient " la clé du bonheure blabla " c'est vraiment d'aller chercher le mal qui leur est en eux. Dans le sens , de recoller les peaux cassé, même si cela peux prendre des annése c'est certainemetn mieux que d'être enfermer dans un hopital comme une criminel....

C'est encore pire quand à moi! Les gens doivent se sentire encore plus coupable... de se faire enfermer pourquoi ? Pourquoi empêcher au patient du peux de bonheur que la nature peut leur donner ?
Je pense que les hopitaux doivent changer leur méthode... comme je dis c'est par opinion personnelle...

Par contre j'ajoute un autre point, un médication peut surement aidé à voir les choses différemment ,encore là , je n'ai pas encore cette expérience mais je pense pas qu'une médication peut enlevé le mal du pasés du patient, la douleur y reste si la douleur n'est pas réparé ça prend du temps.. c'est vrai que sa ne se fait pas en un jour.....

En espérant ne pas avoir été mal interprété je ne vais qu'émettre mon opinion ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hopital   Sam 18 Juil 2009 - 18:32

oh je suis loin dans le topic.... je vais relire pour la page 1 j'avais pas vu la suite

P.S. désoler si je ne suis plus dans le sujet des 3 dernière page... j'en avais manqué des bouts !

Hopital

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant