Ophélie,
Je vais peut-être te sembler trop franche, sache que je ne veux pas te choquer mais je ne sais pas si tu es assez "protégée" et je ne voudrais pas que tu te retrouves enceinte à 15 ans .
Je vais moi-même au Planning familial.
La gynécologue m'a dit que depuis qu'on parle de sida, les jeunes utilisent de plus en plus le préservatif.
Et qu'à cause de cela, ils croient inutile de prendre un autre moyen contraceptif .
Ce qui fait qu'il y a des grossesses indésirées...
Le préservatif n'est pas un moyen de contraception très fiable !
Je pense que le mieux c'est le stérilet (mais je ne sais pas si ton gyné voudra t'en placer un, vu ton âge. Parle lui en...) et la pillule. Comme dit Titevie, ce n'est pas parce que ta maman a eu des ennuis avec, que toi aussi tu en auras. Et puis il existe différentes sortes de pillule, dosées différemment. Il existe peut-être même d'autres moyens hormonaux (patch, piqûre?), là je ne sais pas trop; je suis plus âgée et ne suis pas au courant des "nouveautés", mais le planning familial est là pour t'informer, tu peux leur en parler franchement, ils te répondront.
Le mieux, bien sûr, est de pouvoir discuter de tout cela avec ta maman, c'est plus chouette quand on réussit à établir un climat de confiance et un dialogue.
Mais si vraiment tu n'y parviens pas, je pense que tu dois alors te débrouiller toute seule.
Je ne sais pas comment cela se passe en France, mais en Belgique, le Planning familial reçoit les jeunes sans demander l'autorisation de leurs parents.
Au fait, il a plus ou moins le même âge que toi, ton copain ?