Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau solaire - Life coach

Partager | 

Relations difficile avec mes parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relations difficile avec mes parents   Mer 1 Juil 2009 - 13:14

J'ai déjà pensé aller au PF mais mes copines m'en on dissuadé . Une d'elle y a été et ils n'on fais que de l'angoisser .
J'ai déjà dis a ma mère qu'on mettait des préservatifs mais ça n'a rien changé elle et resté sur son avis comme quoi j'été trop jeune et elle a même été jusqu'à m'insulté de pu*e ... Ça explique bien l'image que ma mère a de moi. J'essai de ne plus aborder ce sujet parce que je sais que ça lui fait mal de m'entendre parler comme ça elle me voit encore comme une petite fille . Mais maintenant que c'est fais c'est fais je n'ai aucun regret et je ne retrouverai pas ma virginité juste parce que ma mère n'été pas en accord avec se que j'ai fais .
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

MessageSujet: Re: Relations difficile avec mes parents   Mer 1 Juil 2009 - 14:34

Ophélie,
Je vais peut-être te sembler trop franche, sache que je ne veux pas te choquer mais je ne sais pas si tu es assez "protégée" et je ne voudrais pas que tu te retrouves enceinte à 15 ans .
Je vais moi-même au Planning familial.
La gynécologue m'a dit que depuis qu'on parle de sida, les jeunes utilisent de plus en plus le préservatif.
Et qu'à cause de cela, ils croient inutile de prendre un autre moyen contraceptif .
Ce qui fait qu'il y a des grossesses indésirées...
Le préservatif n'est pas un moyen de contraception très fiable !
Je pense que le mieux c'est le stérilet (mais je ne sais pas si ton gyné voudra t'en placer un, vu ton âge. Parle lui en...) et la pillule. Comme dit Titevie, ce n'est pas parce que ta maman a eu des ennuis avec, que toi aussi tu en auras. Et puis il existe différentes sortes de pillule, dosées différemment. Il existe peut-être même d'autres moyens hormonaux (patch, piqûre?), là je ne sais pas trop; je suis plus âgée et ne suis pas au courant des "nouveautés", mais le planning familial est là pour t'informer, tu peux leur en parler franchement, ils te répondront.
Le mieux, bien sûr, est de pouvoir discuter de tout cela avec ta maman, c'est plus chouette quand on réussit à établir un climat de confiance et un dialogue.
Mais si vraiment tu n'y parviens pas, je pense que tu dois alors te débrouiller toute seule.
Je ne sais pas comment cela se passe en France, mais en Belgique, le Planning familial reçoit les jeunes sans demander l'autorisation de leurs parents.
Au fait, il a plus ou moins le même âge que toi, ton copain ?
Votre admin
Admin

MessageSujet: Re: Relations difficile avec mes parents   Mer 1 Juil 2009 - 19:25

Aujourd'hui, il y a plein de moyens de contraception autre que la pillule qui sont tout aussi efficaces, par exemple, le patch et l'implant! Le patch se pose une fois par semaine pendant trois semaines, puis s'arrête une semaine comme la pillule, l'inconvénient est qu'il n'est pas remboursé et qu'il est assez cher! L'implant coûte très cher mais est remboursé à moitié et dure trois ans, ce qui permet d'être tranquille pour un bon bout de temps! C'est à toi de choisir ta contraception mais je suis de l'avis de Claireau lorsqu'elle dit que le préservatif ne suffit pas! Tu crois peut être que tomber enceinte ne peut pas t'arriver mais ça arrive bien plus souvent qu'on ne le pense, et à n'importe qui! En plus, en France aussi, le plannig familial reçoit sans le consentement des parents, il serait bête de ne pas en profiter non?

Ce forum étant tenu et entretenu par des bénévoles, merci d'être compréhensif au sujet du délai de réponse! Pour les urgences, cliquez ici: http://www.votre-psychologie.com/informations-f10/numeros-utiles-t1519.htm#14770

Votre admin.
http://www.psychologie-pour-tous.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relations difficile avec mes parents   Mer 1 Juil 2009 - 19:37

Pour te répondre Claireau mon copain a 1 ans de moins que moi et le préservatif nous conviens pour le moment et on ajoute une "sécurité" en plus c'est à dire qu'il "se retire" donc on limite les risques un peu plus .En ce qui concerne le dialogue avec ma mère je vais essayer de lui parler mais ce n'est pas garanti ...
Pour les autres moyens de contraception comme l'implant le problème est qu'ils durent longtemps dans 3 ans j'en aurai 18 et je compte avoir des enfants assez tôt même donc si je me fais poser un implant cela reviendra plus cher et au final ne me conviendrai pas .
Votre admin
Admin

MessageSujet: Re: Relations difficile avec mes parents   Mer 1 Juil 2009 - 20:11

C'est ta décision, on ne peut que te renseigner et te prévenir!

Ce forum étant tenu et entretenu par des bénévoles, merci d'être compréhensif au sujet du délai de réponse! Pour les urgences, cliquez ici: http://www.votre-psychologie.com/informations-f10/numeros-utiles-t1519.htm#14770

Votre admin.
http://www.psychologie-pour-tous.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relations difficile avec mes parents   Mer 1 Juil 2009 - 20:18

Oui je sais et j'vous en remercie je voudrais vraiment que la relation entre ma mère et moi s'améliore et déjà cette après-midi de solde nous a un peu rapproché Very Happy Merci beaucoup pour tous vos conseils je vais les mettre en pratique dès maintenant .

Relations difficile avec mes parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2