|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: problème Lun 6 Juil 2009 - 15:57 | |
| Bonjour je m'apel émilie ,j'ai 15 ans et depuit plus d'un ans j'ai des problème d'anxièter ,j'ai peur de sortir dehors peur de faire des malaise et vertige je crois toujours que je vais mourrir à cause de mes problème ,mal de tete,vertige, mal de ventre et tout pouvez-vous m'aider. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: problème Lun 6 Juil 2009 - 16:18 | |
| Emilie, qu'en pensent tes parents ? que font-ils pour t'aider ? Ce que tu décris ressemble fort à des crises de panique que beaucoup de gens connaissent. Tu n'es pas la seule et je peux te dire que ça se soigne très bien….en thérapie brève, compte tenu de ton jeune âge. Tu dis que cela fait un an que tu connais ces émotions. Quelque chose est-il arrivé dans ta vie il y a un an qui aurait pu te bouleverser ?
A bientôt |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: problème Lun 6 Juil 2009 - 19:26 | |
| Oui comme vous le dite je sais que beaucoup de personne on les meme symptome que moi et les meme crises d'anxièté seulement j'ai du mal a la suporter j'ai toujours l'imprèsssion d'aller mal vraiment très mal d'avoir l'imprèssion que si je sort ou fait quelque chose de nouveau je vais tomber par terre et refaire un malaise car les causes de ces malaise sont - 2 malaise - limite de l'anoréxie
Ma mère pensse que c'est crise vont partir toute seul et que je n'est point besoin de psycologue ou bien elle me dit que j'en verais uen et après elle retarde la rendez-vous tout le temp cela fait que depuit 3 moi elle me dit sa et que je n'est vue toujours personne . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: problème Mar 7 Juil 2009 - 9:59 | |
| Tu dis: "j'ai du mal à supporter" et c'est bien normal, c'est insupportable et terriblement inquiétant. Et n'oublie pas qu'avoir peur n’est pas manquer de courage. Une personne courageuse connaît sa peur, l’accepte et la confronte.
Tu as raison de vouloir résoudre ce problème. La crise de panique, c'est la peur d'avoir peur et ça se soigne "facilement" avec un "bon" psy. Ta mère ne se rend peut-être pas compte de cela quand elle te dit que cela va passer tout seul, surtout si tu glisse vers l'anorexie, maladie qui peut devenir très grave.
Si tu aimes lire et que tu veux te familiariser avec ce qui t'arrive, voilà deux livres que je peux te conseiller:
"Faire face aux paniques" de Franck Peyré chez Retz. (Conçu comme un manuel de traitement avec de nombreux exemples, des exercices et des résumés, sa lecture ne nécessite aucune connaissance médicale ou scientifique.)
"La peur d'avoir peur" de Andrée Letarte et André Marchand chez Stanké, 2005. (Deux psychologues québécois) (Livre très concret avec beaucoup d'exemples qui aident à lutter contre cette maladie.)
Pour finir, un morceau d'article:
« Il suffit généralement d’une crise de panique pour que les gens commencent à redouter la peur. Ils commencent à avoir peur d’avoir peur et se mettent à éviter les sources de stress : métro, foules, etc. Les troubles de l’anxiété, c’est la raison la plus fréquente des consultations psychologiques. Les personnes auront l’impression d’étouffer, de s’évanouir ou pire. Ce qui augmentera leur angoisse et relancera le système d’alarme. Cela peut être très pénible, mais en aucun cas mortel », explique la psychologue France Slako.
(http://sciencepresse.qc.ca/node/22005)
Bonne lecture ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: problème Mar 7 Juil 2009 - 14:29 | |
| Mercie je me retrouve bien dans tout ce que vous me dites, je le sais pourtant que ce n'est pas mortel mais cela parait téllement réelle et voila sa fait extrènement peur ,j'ai d'abord penssais que sa passerais seul sans aucune aide je voyais les psycologue comme des personnes pour les gens fou ,mais maintenant c'est autre chose ,je m'énerve pour rien je suis très fragile psycologiquement dans ma tete et j'ai l'imprèssion que personne ne le comprend réellement |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: problème Mar 7 Juil 2009 - 14:30 | |
| Ouai avant je fesais (limite de l'aboréxie d'après mon médecin mais j'ai réussi à reprendre du poid seulement la peur de recommencer et toujours la |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: problème Mar 7 Juil 2009 - 15:08 | |
| Je te copie le lien que j'ai donné à Ddey et qui concerne le film OUI-MAIS d'Yves lavandier (que je conseille à tout le monde de voir) avec Gérard Jugnot qui y joue un rôle de psy (très intelligent et attachant) à qui une jeune fille de ton âge s'adresse, au départ pour sa mère alcoolique, et finalement pour elle car elle finit par faire un "travail" avec cet homme très humain. le film montre de façon très ludique comment les comportements humains fonctionnent et comment on peut changer le cours des choses. ça peut te permettre de voir comment cela se passe avec un psy.
http://www.clown-enfant.com/ouimais/ouimais.htm
Oui, mais... mélange une intrigue sentimentale entre adolescents (comme dans La Boum), les différentes étapes d'une thérapie (comme dans Will Hunting) et la description illustrée des mécanismes de l'inconscient (comme dans Mon oncle d'Amérique). Le tout dans une tonalité humoristique. La thérapie décrite dans le film est une thérapie brève (et non une psychanalyse), avec ses multiples techniques : le film est d'ailleurs à ce titre un "joyau".
un extrait de dialogue:
Le psy: faut-il attendre d'être malade pour aller mieux ? (pas de réponse de la patiente, Eglantine). Cela dit, je vous comprends. Quelqu'un qui va chez le psy devrait se faire soigner ! Eglantine: non. Je ne suis pas venue pour faire une thérapie. C'est ma mère qui est malade. Le psy: quel âge avez-vous Eglantine: 17 ans. Le psy: vous savez combien j'ai de patients adolescents ? (elle secoue la tête. Il s'emporte) aucun mademoiselle ! En ce moment, aucun !...les gens attendent d'avoir divorcé ou d'avoir des problèmes avec leurs enfants pour venir me voir!... excusez-moi, je m'énerve mais…je vois tellement de vies gâchées…c'est mon coté sauveteur: j'ai envie que ça bouge. Je crois qu'on peut changer à tout âge. 50 ans, 60 ans. Mais faire un travail sur soi à 17 ans, c'est formidable parce qu'à cet âge, on n'a pas encore fait les grands choix de sa vie ! Comme celui du métier, du conjoint ou des enfants. Une thérapie réussie à 17 ans permet d'éviter d'épuisantes dépenses d'énergie plus tard. Et parfois, beaucoup de souffrance. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: problème Mar 7 Juil 2009 - 17:34 | |
| je ne comprend pas très bien le principe du lien sur le quel vous m'avez envoyer il faut que je lise |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: problème Mar 7 Juil 2009 - 21:29 | |
| Le lien te donne juste une idée du film, te présente les personnages et te raconte un peu l'histoire. Mais ce qui est intéressant, c'est bien sûr de voir le film qui donne un aperçu de ce que peut être une thérapie avec un psy, surtout quand c'est pour une première fois, et surtout quand on a ton âge. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: problème Mer 8 Juil 2009 - 13:35 | |
| Mercie de votre aide si prècieuse et qui m'as fait réaliser des choses. Ma mère a enfin prit une psycologue qui à l'air vraiment gentille mais je ne pourrais y aller qu'une foi toute les deux semaine vue le prix je commence mercredi prochaine à 10 heure 30 ,pendant 3/4 d'heures. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: problème Mer 8 Juil 2009 - 20:55 | |
| Excellente nouvelle !!!!
Je suis très contente pour toi.
Si tu le souhaite et si tu en trouve le temps, n'hésite pas à venir nous donner des nouvelles. A bientôt. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: problème Jeu 9 Juil 2009 - 12:49 | |
| Mercie enfaite je me suis tromper j'ai rendez-vous le 22 de ce moi si ,et j'épère vraiment que sa vas m'aider quand je l'ai su je n'est pu angoisser de la journée mais maintenant je recommence en penssent que je vais etre mal la bas que sa se trouve ce n'est pas sa ,pour tout vous avouez j'ai meme penssais a des cancer ou meme pire une tumeur au cerveau mais après je me suis dit que depui 1 ans si j'avais vraiment une tumeur je perdrait mes cheveux je n'arrive pas a m'enlevè toute ses mauvaise chose de la tete.
Penssez-vous que cela est tout à fait normal ,ma mère ayant fait de la déprèssion me dit que oui mais que je fais quelqu exagèration.
ps: désolé pour les fautes. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: problème Jeu 9 Juil 2009 - 12:53 | |
| tu dis: "Pensez-vous que cela est tout à fait normal ?"
De quoi parles-tu ? je crois que je n'ai pas bien compris ta question.
Normal que tu fasses des crises de panique ou que tu angoisse à l'idée de ton premier rendez-vous ? |
|
 | |
Titevie

| Sujet: Re: problème Jeu 9 Juil 2009 - 13:32 | |
| Fleur - du - 17
Je crois qu'il est normal que tu appréhendes ton tout 1er rdv chez la psychologue. Tu peux lui le dire que tu es stressée, ou que tu te sens mal si tu veux, elle comprendra. Tu la vois seule ou avec ta mère ? En ce qui concerne le fait que tu imagine des cancers, ou même des tumeurs au cerveau... j'ai une question : connais tu des gens qui ont ces maladies ? Il se pourrait que ça t'angoisse.
Dans mon entourage, j'ai connu plusieurs personnes qui avaient des maladies & dès que j'avais mal qque part, j'imaginais que c'était ça. J'angoissais vraiment. Ca s'est apaisé avec le temps & ça a fini par disparaitre. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: problème Jeu 9 Juil 2009 - 13:47 | |
| Ouai dans ma famille ,mon grand père et mort d'un cancers enfin je ne pensse pas que sa est un rapport ,par contre le fait que je cherche souvent sur internet des maladies lié à mes symptomes sur internet peut avoir rapport sinon je voulais que mon médecin me face passé des radio et scanner mais elle ne l'as pas voulus elle m'as dit que je n'avais rien mais pour moi t'en qu'il n'y as pas de prève que je n'est pas sa ,sa peut l'ète au fond j'aimerais juste savoir ce qui ce passe parceque je n'est pas peur d'avoir un tumeur ou un cancer mais je voudrais le savoir avant que sa soit trop tard que l'on puisse le soigner mais m'ont médecin me dit que je n'est que de l'anxièté et qu'il faut que j'arrète de m'imaginer des choses sinon j'ai aussi un manque de fer et je prends des médicament pour cela . Pourriez vous me donner les symptome les plus courant de l'anxièté car je ne retrouve jamais les meme. |
|
 | |
|