Aide psychologique en ligne ! |
 |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: problème Jeu 9 Juil 2009 - 13:48 | |
| Nan ce que je voulais dire par le fait " penssez vous que cela est normal" voullez -vous dire que je vous demande si cela est normal que je pensse avoir diffèrente maladie plutot grave? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: problème Jeu 9 Juil 2009 - 17:14 | |
| Houlà ! Une définition de l'anxiété ? Vaste programme. Il y a des bouquins entiers sur le sujet. Je peux peut-être te citer un passage du livre de Elie Hantouche sur l'anxiété. Il dit: "Peur, inquiétude, malaise, appréhension, souci, panique, anxiété, angoisse, rituels, évitement, fuite…sont des phénomènes universels que chacun a expérimenté dans sa vie quotidienne. Peur de la mort ou de la maladie, crises d'anxiété avec palpitations, mains moites et estomac noué avant un examen, trac avant de parler en public, malaise face à autrui, souvenirs qui collent dans nos esprits…ses phénomènes font partie du répertoire universel des émotions anxieuses. L'anxiété est en principe un phénomène aidant le sujet à capter les signaux de danger, de faire face et de se défendre. Donc, un mécanisme basique et essentiel pour notre protection. Cependant, les personnes souffrant de troubles anxieux semblent présenter les mêmes phénomènes mais dans des situations qu'on peut désigner "hors contexte". (Inadaptées), c'est-à-dire dans des situations où le "vrai" danger n'est pas présent."
voilà pourquoi je pense que tu es "hors contexte" quand tu penses avoir des tas de maladies alors qu'aucun signe sérieux ne te le laisse penser à priori et que ton médecin te dit que tu n'as rien. Cela s'appelle d'ailleurs l'hypocondrie. Ce n'est pas une maladie, c'est un des symptôme de l'anxiété. C'est une sévère anxiété par rapport à la santé où des sensations, symptômes et variations corporels sont perçus et interprétés, de façon erronée, comme dangereux ou comme indiquant la présence d'une maladie; une maladie particulière est crue plus probable qu'elle ne l'est.
Pour les autres symptômes de l'anxiété, je repasserai dès que j'en aurai le temps. A bientôt |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: problème Jeu 9 Juil 2009 - 17:46 | |
| Mercie oui on m'as souvent dit que par rapport à mon anxièté je pourrer etre hypocantriaque ,on m'as aussi dit que c'est cela qui as entrainer mais anxièté. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: problème Ven 10 Juil 2009 - 19:34 | |
| Est-ce que que mal de tete franquand et l'imprèssion que si l'on fait quelque chose 'dhynabituel peuvent etre des symtptome de 'lanxièté ou bien le fait d'avoir l'imprèssion de malaise de "vertige"? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: problème Ven 10 Juil 2009 - 19:58 | |
| Tous les symptômes peuvent avoir plusieurs origines, et une origine donne plusieurs symptômes. Je ne peux donc pas répondre à ta question. Des maux de tête et des vertiges peuvent provenir de l'anxiété mais ça peut être des tas de choses aussi. Sur ce forum, il n'y a pas de médecins (à ma connaissance) et seul un médecin peut te dire, par une recherche d'autres symptômes concomitants si tel symptôme est lié au stress ou pas. De toute façon, je crois que ton médecin t'a dit que tu n'avais pas de problèmes de santé. Et si le stress est la cause de tes tourments, il faut identifier les raisons de ce stress et te soigner. Une certaine forme de thérapie peut tout à fait t'aider à surmonter ce stress. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: problème Ven 10 Juil 2009 - 20:11 | |
| Bonjour je voulais avant tout vous remercié pour vos information ,mais je n'en peut plus j'ai l'imprèssion que personne ne me comprend que tout le monde veut absolument me ranger dans le clan "anxièté" alors que ce n'est pas le cas ,pour moi l'anxièté et un petit truck et ce que j'ai est énorme j'ai cependant quelque symptome que vous m'avez d'écrit voir presque tous mais je me dis que si je ne passe pas tout de suite des radio ou scanner sa seras trop tard pour me sauvé je tient a la vie malgrès que défoit j'en ai vraiment marre j'ai envit de connaitre toute c'est choses mérveillieuse mais j'ai l'imprèssion que les deux médecin que je suis aller voir et qui m'ont classé dans anxièté sans fiche complètement de ce qui peut m'arriver pour moi sa serais plus quelque chose de vraiment grave qu'une simple anxièté qui n'est pas soyons franc quelque chose de vraiment grave pour moi sa vas beaucoup plus loin et je voudrais savoir si éventuèllement vous saviez si une psycologue aurais le droit ou le pouvoir de faire passer des radio ou scanner ou de demandre rà votre médecin de vous en faire passer? mercie d'avance |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: problème Ven 10 Juil 2009 - 20:29 | |
| Une psychologue ne peut pas te prescrire d'examens médicaux car ce n'est pas un médecin. Ce qu'elle peut faire, c'est adresser un courrier par ton intermédiaire à ton médecin pour lui dire ce qu'elle pense de ton inquiétude d'être malade. Soit elle pense que c'est psychologique et elle te dira pourquoi elle le pense, soit elle pense qu'elle ne voit rien de psychologique et elle en informera ton médecin qui prendra la décision ou non de te faire faire des examens. Je comprends tout à fait que tu en aies marre qu'on ne te croit pas malade d'autre choses que du stress En ce qui me concerne, c'est ta manière de parler de ta crainte d'être malade qui me fait penser que tu es très angoissée sans avoir en fait d'éléments tangibles de maladie avérée ou suspectée. En général, quand on est angoissée comme tu l'es, c'est quand on vient d'apprendre qu'on avait par exemple une boule quelque part et qu'il fallait vérifier si c'était bénin ou pas. Je veux dire qu'à partir d'une boule, on peut être très angoissé. Dans ton cas, sauf si tu ne nous en n'a pas parlé, tu ne semble pas avoir de signes d'alerte concrets. Ce qui est sur le devant de la scène, c'est ta peur, immense, d'être malade. Cette peur peut devenir comme une maladie et elle se soigne. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: problème Ven 10 Juil 2009 - 20:46 | |
| Bonjour de nouveau non je n'est pas eu de cancers ou autre choses grave mais je le pensse car pour moi ce n'est pas normal et pour moi de l'anxièté n'est pas quelquechose d'aussi fort et douloureux en soit,ensuite mercie je verais cela avec ma psycologue nous verons bien ce qu'elle en pensse elle mais pour moi cela me parait gros que ce ne soit q'une simple et petite anxièté qui me face subir cela ,oui j'en ai vraiment marre que 'lon ne me prènne qu'a moitier aus sérieu,quelle maladie peut devenir cela? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: problème Sam 11 Juil 2009 - 8:39 | |
| Il n'y a pas que de "simples et petites anxiétés", il y en a aussi de grosses et de longues qui peuvent réellement compliquer la vie.
Mais le mieux est vraiment que tu en parles avec ta psychologue. Elle seule, en t'ayant en face d'elle et en t'écoutant, pourra t'expliquer pourquoi il est possible que l'anxiété prenne des proportions pouvant inquiéter une personne.
Prends soin de toi. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: problème Sam 11 Juil 2009 - 11:52 | |
| Mercie de votre soutient ,sa me fait vraiment plaisir de savoir que en atendans de voir ma pscologue dans un peut plus d'une semaine je peus vous en parler sans qu vous me jugié conparèment à mes parents et famille ,j'éssait de sortir une fois par semaine ce qui est vraiment dur pour moi alors que pour d'autre c'est normal je prend aussi du tranquital ce qui n'agit qu'a moitier ,je suis consciente que vous n'ètes point médecin mais connaisser vous quelque chose de plus fort ,non dangereux et que je pourrais prendre. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: problème Lun 31 Aoû 2009 - 15:04 | |
| bonjour fleur du 17, je me reconnais ds ce que tu dis, tu parrais perdue, à rechercher le moindre truc qui pourrais te rendre importante aux yeux de qqun (qui je ne sais pas). je comprend ton mal etre. les vertiges peuvent venir de l'anxiété (j'en ai ! xd), les différents troubles (sommeil, mal au ventre, aux dos, à la tete) aussi !
moi je te conseille en 1) d'aller voir un ostéo (un vrai, (pas un kiné), c'est à dire qui ne fait pas craquer les os), demande lui de travailler sur la zone du souffle, du dos et du ventre, cad les cotes, le ventre, le pancréa, le foie et le bas du dos. ça pourrait déjà calmer une partie des douleurs (ne t'inquiète pas d'etre fatigué au minimum 48h).
ce que tu peut essayer aussi si tu ne peut pas aller voir un ostéo, il y a trois choses : - d'abord prend toi le matin à jeun, un demi citron préssé (un vrai, pas l'industriel) ds un verre en remplissant avec le verre d'eau jusqu'à la moitié. sur une période maximum de 3semaines pour que le corps de s'habitue pas, donc 3semaines avec, 2 sans, 3 avec, 2 sans etc - lors d'une série de vertiges cad au minimum 15min (je sais c'est long, surtout si tu distingue bien les vertiges), prend toi un "spasfon", c'est un médicament simple tout à fait innofensif tant qu'on dépasse pas la dose maximum (qui est grande!) et si tu le peut allonge toi en meme temps ! quite à dormir ! - enfin tu peut faire ce qu'on appelle la relaxation avant de se coucher. quand je suis angoisser et que j'ai pas mal de vertiges c'est ce que je fais ! je peut t'expliquer la relaxation, mais c'est assez compliqué, peut etre essaye de trouver un site avec une explication, sinon j'essairais !
sinon en médicament contre le stress, ce qui fonctionne bien chez moi (à base de plantes) c'est "spasmine", soit ça fonctionne soit ça fait rien c'est simple et innofenssif !
voilà j'espère t'avoir aidé ! et c'est très bien que tu aille voir un psy. ça serait bien que j'y retourne moi... xd
quand tu écris, j'ai l'impression que tu est préssé, est ce ta façon de penser ? ou as tu peur qu'on découvre que tu viens sur ce site par exemple ?
désolé pour le roman.. bisous bon courage |
|  | | |