Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau solaire - Life coach

Partager | 

Les petits pas qui mènent à la guérison (espérons) --> pour Kipa et Leteau ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ma-lice

MessageSujet: Les petits pas qui mènent à la guérison (espérons) --> pour Kipa et Leteau ^^   Mer 8 Juil 2009 - 9:57

1. promenade des chiens Smile, toujours un moment de plaisir, sensation qui se fait rare ces temps.

2. inscription à une sale de sport : attention les dégâts, mais pour le moment j'ai finis qu'une fois aux urgences pour cause de crise de panique à cause de ça (je me suis fait violer dans une sale de sport... pas super mais on ne va pas laisser ces peurs nous guider, enfin pas aujourd'hui en tout cas)

3. se forcer à manger... pas facile, mais on fait ce qu'on peut et ce matin j'ai déjeuner haha! un repas de gagné contre la maladie

4. s'occuper des autres : le mieux pour se mettre un peu de côté, alors je fais des petits plats à ma maman quand j'en ai encore la force, je soigne une amie qui va très mal et bon... je contribue à faire quelque chose d'un peu positif sur cette terre j'espère...

5. travail, travail, travail : alors pas évident ces jours, mais je me fixe des objectifs atteignables, dans un mois c'est mon stage, le dossier est presque fini, et ensuite je commence en tant que prof de sport dans un hôpital psychiatrique... on verra ce que ça donne, restons positifs, dans un moi j'aurai plus de force allez!

6. Dormir : vive les médicaments... Sad mais au moins je dors 7heures par nuit, ce qui est un grand progrès, par contre fatigue toujours aussi présente... ce qui n'est pas rassurant...

7. ce soir je vais apporter à manger à des SDF, c'est ma BA du jour, je viens de décider! Et voilà, là je suis k-o par contre alors je vais aller essayer de dormir un peu.

J'invite tous les membres à écrire sur ce post leur petites avancées de chaque jours! Et Kipa et Lepeau ^^ viens nous encourager ok? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

MessageSujet: Re: Les petits pas qui mènent à la guérison (espérons) --> pour Kipa et Leteau ^^   Mer 8 Juil 2009 - 12:53

Merci Ma-lice pour ces conseils.
La promenade c'est tjr bien. On respire, on sort, c'est déjà bien non ? On rencontre des gens, enfin on croise. Y a pas longtemps, j'ai croisé lors d'une ballade pour réfléchir, les parents d'anciens copains de mon frère. On a un peu parlé.
Ensuite, j'ai revu une ancienne prof du collège lors de ma promenade. 1ere question "Es-tu heureuse ?" Question plutôt étonnante de la part d'une ancienne prof mais vraiment très très gentille & toujours à l'écoute. On a parler pendant une heure à peu près. Elle m'a écoutée comme par le passé. Ca m'a vraiment fait du bien. Moi qui n'avait pas trop le moral ce jour là, ces mots m'ont réconforté. je les avais toujours dans un coin de ma tête, mais de les entendre à nouveau m'a redonner un tout petit peu confiance en l'avenir, en la vie. Un tout petit peu, c'est mieux que rien !

Faire du sport ça aide aussi ! Tous les matins je fais... aller... 15 min de vélo après le tit déj & ensuite je regarde la TV, ma récompense !

Comme toi Ma - Lice je me force à manger le matin. Mais, un truc que je fais depuis peu avant de manger, c'est boire un grand verre d'eau. Et ensuite je peux manger & j'me régale ! Les vacances commencent bien ! Ce sont des petites choses... mais ce sont des progrès... Si si.

Aider les autres. On le fait tous ici sur le forum & cela permet de prendre du recul par rapport à soi. Une fois, j'essayais en vain d'aider une amie. Rien y faisait. Et j'ai pris conscience que dans la situation inverse, j'aurais fait pareil. A partir de là, j'ai essayé de changer & encore aujourd'hui. Parfois j'y arrive, d'autres fois non. Ca dépend, mais je ne me décourage pas !

La fatigue. Je connais ça. Mais je pense que c'est pas une "bonne fatigue". Alors j'ai voulu trouver qque part la "bonne" fatigue, en faisant du sport, en me bougeant finalement!

Ensuite la je pars en vac, je reviens début Aout. Et bien, j'ai prévu pas mal de changement : la chambre, le coiffeur & pas mal de sorties ! je veux changer, aller mieux, alors j'essaie de tout faire pour que ca fonctionne.

Lorsque ca ne va pas, en particulier le soir, je vais dormir. & le lendemain matin, le coup de blues de la veille n'est plus qu'un mauvais souvenir, qui est déjà loin, très loin derrière moi. Une bonne journée peut alors commencer !
Revenir en haut Aller en bas

Les petits pas qui mènent à la guérison (espérons) --> pour Kipa et Leteau ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1