|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Claireau

| Sujet: Re: J'ai tellement peur... Mar 6 Juil 2010 - 23:59 | |
| | Saylor a écrit: | D'où ma signature en bas ! lol
De rien pour le petit mot, c'est tout à fait normal : tu viens ns donner de tes nouvelles, ce qu'ici je trouve peu de gens font, une fois leur soucis réglés.
|
Oh oui, ça c'est génial ! MERCI, MERCI, MERCI, Rosa ! Revenir nous donner de tes nouvelles révèle une grande fidélité chez toi ! Avec une telle qualité, tu t'en sortiras, c'est certain ! Tu es tenace, volontaire, honnête , de fameux atouts pour "réussir" ta vie ! Et puis, tu sais accepter les mains qui se tendent vers toi quand tu en as besoin , tu mets ainsi toutes les chances de ton côté ! Continue, Rosa, tu es "dans le bon" ! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: J'ai tellement peur... Lun 12 Juil 2010 - 12:54 | |
| Juste pour vous dire mes résultats 13 à l'oral 11 écrit et 14 tpe Je suis triste et déçue, je pensais avoir mieux réussi surtout à l'oral... Voilà, je me sens vraiment nulle aujourd'hui  :'( |
|  | | Claireau

| Sujet: Re: J'ai tellement peur... Lun 12 Juil 2010 - 13:12 | |
| C'est dur après autant de joie et d'espoir ! Mais dis-moi, Rosa, ça veut dire que tu l'as réussi ou non ce bac ? Je n'y connais rien au système français... |
|  | | Claireau

| Sujet: Re: J'ai tellement peur... Lun 12 Juil 2010 - 13:17 | |
| Je comprends ta déception, mais sache que ce n'est pas parce qu'on a des difficultés à l'école qu'on est nul ! Il n'y a pas que l'école dans la vie ! Je connais des personnes brillantes, même très très brillantes dans leurs études, et qui vivent une vie minable, qui sont malheureuses. La chose la plus importante c'est de réussir sa vie, d'être heureux ! Le reste est secondaire... Bien sûr, l'idéal est de pouvoir faire le métier qu'on aime, mais ce n'est pas parce qu'on y parviens pas que tout est fichu. Courage, Rosa, tu vas rebondir, j'en suis sûre ! Bats-toi ! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: J'ai tellement peur... Lun 12 Juil 2010 - 19:15 | |
| J'ai plus de 10 donc je l'ai eu mais je m'attendais à mieux...
Je suis très triste mais bon. |
|  | | Claireau

| Sujet: Re: J'ai tellement peur... Lun 12 Juil 2010 - 22:35 | |
| Ouf ! Tu as eu ton bac ! C'est dur comme épreuve, non ? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: J'ai tellement peur... Lun 12 Juil 2010 - 23:20 | |
| Claireau je suis en 1ère Scientifique, et durant cette année on s'entraîne afin de passer le bac de français qui est une épreuve anticipée. En effet, c'est seulement en Terminal c'est à dire l'année suivante que je passerai le bac scientifique, c'est à dire dans toutes les autres matières.
Le bac de français est divisé en 2 parties : l'écrit puis l'oral.
Pour l'écrit, il y a un corpus de textes composé d'en général 3-4 textes et parfois des images, et tu dois répondre à une questions de synthèse puis ensuite il y a 3 sujets au choix, soit le commentaire composé d'un texte du corpus, soit l'écriture d'invention, soit la dissertation. Tout cela est à faire en 4 heures de temps Claireau.
Enfin il y a l'oral, pour ma série qui est Scientifique, on a travaillé sur 27 textes durant l'année reposant sur le théâtre, la poésie, l'argumentation, le roman et enfin sur un courant européen : l'humanisme. On passe alors devant un jury qui choisit au hasard un des 27 textes étudiés durant l'année, il nous pose une question et on a 30 minutes pour se préparer et ensuite on passe devant le jury pendant 10 minutes et les autres 10 minutes sont consacrées à des questions-réponses sur la culture général littéraire.
L'écrit donne une notre sur 20, de même pour l'oral et ces 2 notes sont coefficients 2. Les points au dessus de 10 sont des points d'avance pour le bac de l'an prochain.
Je ne sais pas si je suis claire mais en gros c'est à peu près ça Claireau... |
|  | | Claireau

| Sujet: Re: J'ai tellement peur... Mar 13 Juil 2010 - 10:16 | |
| Merci pour tes explications, Rosa ! Passe de bonnes vacances, bien méritées ! |
|  | | |