Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau solaire - Life coach

Partager | 

Je suis fatiguée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sweet_Dream

MessageSujet: Re: Je suis fatiguée.   Mar 14 Juil 2009 - 11:53

Sniif tu m'as fais pleurée ><, tu me comprends si bien avec le peu de chose que j'ai dis.
Je veux pas avoir de regret en partant, je veux pas voir ma mere triste a cause de moi, je veux plus faire souffrir personne encore une fois, je veux juste que l'on soit tous ensemble mais pourquoi faut il qu'elle change tout le temps d'avis.
Mais pourrais-je retourner vivre en France? Ma mere doit me donner la garde non? Mais pourquoi me laisserais-t-elle partire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis fatiguée.   Mar 14 Juil 2009 - 12:01

Oh, je suis désolée de t'avoir fait pleurer Sad
Ta mère joue les victimes, pour moi, le seul moyen que tu aies pour qu'elle aille mieux c'est qu'elle aille voir des professionnels. Tu ne peux rien faire de concret, ça n'ira jamais, elle sera toujours la victime. C'est pour ça qu'il faut que tu penses à toi avant tout, être égoïste, même si c'est pas facile...
Ta mère sera triste, c'est sur, mais ce sera pas à cause de toi, ça, faut bien que tu le comprennes, c'est son comportement qui te fait fuir, c'est elle qui en serait elle même responsable !!!
Par contre, pour les démarches à suivre, faudrait que tu émettes la volonté d'abord auprès de ta soeur, voir ce qu'elle en pense. Dis lui que tu n'en peux plus, que ça devient trop dur pour toi.
Sweet_Dream

MessageSujet: Re: Je suis fatiguée.   Mar 14 Juil 2009 - 12:04

Non non pas de soucis, j'etais tellement contente que quelqu'un me comprenne =).
Tu penses que y'a un moyen de faire changer ma maman? Qu'elle pense qu'elle ne soit plus une victime? Quels genre de professionels?
Oui et je vais en discuter avec ma soeur et mon frere dans 10 jours je retourne en France pour les vacs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis fatiguée.   Mar 14 Juil 2009 - 12:13

Ca te fera du bien ce retour aux sources Smile
Oui, c'est toujours possible de faire changer ta maman, si elle allait voir un psychologue qui lui ferait déjà rapidement comprendre qu'elle a pas à te mettre ce poids sur tes petites épaules. Le soucis, c'est que j'ai peur qu'elle ne veuille pas se remettre en cause comme la mienne. Qu'elle comprenne pas qu'elle a un problème. Les parents qui jouent les victimes se complaisent dans cet état, ils ne pensent qu'à leur nombril, et que le problème vient d'ailleurs, pas d'eux.
Moi, ce que je te propose, c'est d'essayer avant de partir de lui dire qu'elle devrait consulter une personne pour parler de ses problèmes. Et si tu la vois bornée, à rester sur ses positions, pas de regrets, tu demandes à ta soeur si c'est possible de revenir en France !!! Tu auras essayé d'arranger les choses, mais tu peux pas faire mieux que suggérer à ta maman de se soigner, tu peux pas la soigner si elle ne le veut pas...
Sweet_Dream

MessageSujet: Re: Je suis fatiguée.   Mar 14 Juil 2009 - 12:15

Le truc que ma maman parle que viet-namien.... et trouver un psychologue viet namien...surtout dans une ville anglophone...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis fatiguée.   Mar 14 Juil 2009 - 12:19

Est-ce qu'il n'y a pas des "regroupements" de viet-namiens là où tu es. Il doit y avoir des viet-namiens un peu partout dans le monde, même si ce n'est pas un psychologue, une personne mature et qui a du vécu pourrait l'aider (sans pour autant être psychologue)
Sweet_Dream

MessageSujet: Re: Je suis fatiguée.   Mar 14 Juil 2009 - 12:21

J'ai pensé qu'elle pourrait revenir en france pour voir un psychologue francais et quelqu'un pourrait servir de traducteur non? Comme ma soeur? Ou bien une autre personne special fait pour ca? Pensez-vous que sa existe?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis fatiguée.   Mar 14 Juil 2009 - 12:25

En France et en Belgique, je sais qu'il y a beaucoup de viet-namiens. Je pense que ça doit être possible, mais il vaut mieux une personne étrangère à la famille pour qu'elle puisse aborder sa vie sans la peur du jugement. Il doit être possible de trouver un psy d'origine viet-namienne quelque part !! Maintenant, je ne sais pas comment c'est réalisable, ni où...
Sweet_Dream

MessageSujet: Re: Je suis fatiguée.   Mar 14 Juil 2009 - 12:27

Tu as raison. Merci pour tout je t'en suis vraiment reconaissante de m'avoir ecoutée, je peux enfin aller dormir tranquillement ^^
Je te tien au courrant de la suite ! =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis fatiguée.   Mar 14 Juil 2009 - 12:31

De rien !! Ca m'a fait plaisir de t'aider un petit peu Wink
Donne des nouvelles, si je trouve quelque chose qui peut t'aider, j'éhésiterai pas à te le transmettre. Tu es où au Canada, et tu seras où en France?
Sweet_Dream

MessageSujet: Re: Je suis fatiguée.   Mar 14 Juil 2009 - 12:32

Canada Alberta et en France Besançon dans le 25.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis fatiguée.   Mar 14 Juil 2009 - 12:34

Je vais chercher sur le net s'il y a pas des petites choses dans ces coins là.
Bon dodo Wink
Sweet_Dream

MessageSujet: Re: Je suis fatiguée.   Sam 18 Juil 2009 - 3:24

Bonjour, j'ai decidé de parler a ma mère de mon mal-etre en restant au Canada.
Je lui ai dis que je me sentais mal ici mais que ce n'etais pas de sa faute que la France me manquais tellement et que les gens ici sont tellement differents des gens qui sont en France, je lui ai parlé des juges pour enfants, et elle a dit qu'elle ne me foracait pas a rester ici et que elle signerait les papiers pour que je retourne vivre en France avec ma soeur.
Pourtant je savais que je lui faisais mal, elle se retenait de pleurer, je voulais pas lui faire de mal.
Elle a meme dit que ma soeur et mon frere l'ont abandonnée. Je vois bien ce qu'elle insinu par la, c'est que je vais l'abandonnée a mon tour.
Mais vous savez j'ai envie de faire qqch pour moi, pendant ces 3 ans j'ai travaillé l'ecole pour ma soeur pour pas etre un fardeau, et la je suis venue au Canada car ma mere le souhaitais et j'etais forcée quand meme.
Mais maintenant je supporte plus tout ca, ca me fait mal, et je lui ai dis.
Et pourtant je me sens mal maintenant car j'ai fais pleurée ma maman, pourtant ca va etre tellement dur de la voir s'effondrée quand je vais partire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis fatiguée.   Sam 18 Juil 2009 - 9:48

Coucou tite puce,
Je te dis déjà bravo pour ce que tu as fait, c'est vraiment une belle preuve de maturité !!
Je crois que tu as pris la bonne décision. Je pense que ce sera difficile quelques temps, il va te falloir apprendre à perdre cette culpabilité rapidement pour que tu puisses vivre le soulagement d'avoir pensé à toi et ton bien-être !!!
Par contre, ton frère et ta soeur n'ont pas abandonné ta maman, ils ont pris leur vie en main, vie qui était en France, et non au Canada. J'ai plutôt le sentiment que c'est ta maman qui les a abandonné en partant pas l'inverse.

Je suis fatiguée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2