Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos ce qui signifie que nous ne supprimerons ni votre compte d'utilisateur ni vos posts que ce soit pour un soucis de confidentialité ou de départ du forum! Vous êtes donc responsable de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Merci.

Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Je n'ai absolument pas confiance en moi, quoi que je fasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melinda122422

MessageSujet: Je n'ai absolument pas confiance en moi, quoi que je fasse   Ven 17 Juil 2009 - 0:25

Mon père qui m'a toujours rejeté, traité de nul quoi que je fasse, faignante, et j'en passe, c'est en partie responsable de mon manque de confiance mais aussi il y a moi j'ai suivis ce qu'il à dit. En doutant de moi, en n'étant jamais satisfait de ce que je fais même quand les autres me disent que ce que je fais (exemple:des dessins, des meuble en bois miniature etc...) Je n'arrive pas à m'accepter, me dire que oui c'est bien. Quand je rate quelque choses les mots de mon père font comme un jeu de rebondissement dans ma tête. Et je pleure en me disant qu'il avait raison. Pas malin je sais, j'essaye de changer ça chez moi mais sa reste comme impossible à combattre du moins très dur.. Amicalement, prenez soin de vous cat
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin

MessageSujet: Re: Je n'ai absolument pas confiance en moi, quoi que je fasse   Ven 17 Juil 2009 - 10:42

Je pense que tu accordes bien trop d'importance aux propos de ton père mais comprends tout à fait que tu ne puisses pas faire autrement. Il est indéniable que l'image que nous avons de nous même est basée sur l'image que nous ont renvoyé nos parents lorsque nous étions enfants. Mais en grandissant, cette image peut changer, notamment en fonctions des rencontres que nous faisons. Dans un autre post tu as évoqué ton beau-père. Quelle image avait t-il de toi lui? Et pourquoi, a ton avis, accordes tu plus d'importance à l'image que te renvoyait ton père plutôt qu'à l'image que te renvoyait ton beau-père?

Ce forum étant tenu et entretenu par des bénévoles, merci d'être compréhensif au sujet du délai de réponse! Pour les urgences, cliquez ici: http://www.votre-psychologie.com/informations-f10/numeros-utiles-t1519.htm#14770

Votre admin.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.psychologie-pour-tous.com
Melinda122422

MessageSujet: Re: Je n'ai absolument pas confiance en moi, quoi que je fasse   Ven 17 Juil 2009 - 17:10

Bonjour, Mon beau père me voyait comme une fille très généreuse, pleine d'amour à donné à lui et à ceux qu'il aimait et que j'aime. Que je prenais pas assez soin de moi, de ma santé, il me voyait comme une bonne mère pour mon petit garçon, il savait que je l'aimais comme un père. Il me comprenait, ne m'a jamais vu comme quelqu'un de nul au contraire.

Je pense accorder plus d'importance à ce que mon père pense, pensait de moi parce que en moi restera à jamais un petite fille, pleurant le manque d'amour, les mot dur d'un père. Que je sais qu'il a toujours cette vision de moi, quoi que j'ai pus faire pour changer les chose. Mon beau père lui me voyait tel que je suis, j'ai toujours pus être moi même devant lui pas besoin de prouver que je suis capable, de ceci ou cela, non il m'aimait comme sa fille, pas besoin d'être surhumain, d'avoir fais de grande étude ou autre.... Sad je l'aime et l'aimais tellement...

cat
Votre admin
Admin

MessageSujet: Re: Je n'ai absolument pas confiance en moi, quoi que je fasse   Mer 22 Juil 2009 - 10:37

Si je comprends bien ton père a toujours souhaité que tu réussisses et quoi que tu ais fait par le passé, jamais rien ne l'a satisfait. Comment expliques tu ce comportement? Selon moi, les ambitions que ton père avait pour toi étaient les mêmes ambitions qu'il avait pour lui même lorsqu'il était plus jeune. N'ayant pas réussi comme il l'aurait souhaité, il a transféré sa frustration sur toi. C'est pourquoi il faut que tu comprennes que ces remarques blessantes, en réalité, ne te sont pas adressées mais sont adressées à lui-même. En effet, il est plus facile d'accabler quelqu'un de repproche plutôt que de se confronter à ses propres échecs!

Ce forum étant tenu et entretenu par des bénévoles, merci d'être compréhensif au sujet du délai de réponse! Pour les urgences, cliquez ici: http://www.votre-psychologie.com/informations-f10/numeros-utiles-t1519.htm#14770

Votre admin.
Melinda122422

MessageSujet: Re: Je n'ai absolument pas confiance en moi, quoi que je fasse   Ven 24 Juil 2009 - 2:09

Merci admin parce que savoir cela m'aide à la fois à le voir différemment et ensuite à me dire que peut-être il ne le pensait pas réellement. J'essaye d'être tolérante envers lui, parce qu'on a qu'un seul père, une seule mère, je ne veux pas le perdre un jour et me dire que je n'ai pas essayé de faire le maximum. J'ai depuis peu repris contacte avec, je ne veux pas qu'on parle de mon frère parce que son avis fait mal mais en tant que père, je peu comprendre, ni qu'il me parle sans arrêt que ses querelles avec ma mère, petite, j'en ai bcp souffert, je lui ai dit. juste nous, parler apprendre à se connaître parce que en faite on ne se connait pas vraiment, Je profite qu'il ai vieillis, changé sur certain point important pour retenter encore. La perte de mon beau père m'a mené vers cette décision je l'avoue mais je pense agir au mieux. Seul règle pas se voir dans la ville ou mon frère vie. Quel méli-mélo je sais Smile j'ai peur d'être à nouveau blessé mais je veux essayé encore pour ne pas avoir de regret, car il n'y a rien de pire que le regret...
Amicalement
Votre admin
Admin

MessageSujet: Re: Je n'ai absolument pas confiance en moi, quoi que je fasse   Mer 29 Juil 2009 - 16:39

Très bonne philosophie! Bravo!

Votre admin.
Melinda122422

MessageSujet: Re: Je n'ai absolument pas confiance en moi, quoi que je fasse   Jeu 30 Juil 2009 - 22:48

merci Wink

Je n'ai absolument pas confiance en moi, quoi que je fasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1