Invité Invité
 | Sujet: Incroyable l'inconscient ! Ven 24 Juil 2009 - 1:08 | |
| Je me suis bien marrée en me réveillant ce matin, ça faisait un bail que je n'avais plus cauchemardé de morts-vivants (j'aime bien en fait). Cette fois, c'était bien poussé, j'ai été vérifier une info car je pensais que c'était mon cerveau qui avait inventé mais c'est correct, fou ça! Genre dans le cauchemar un humain était en train de devenir zombie et quelqu'un dit "il sent l'oxaloacétate, l'enzyme citrate synthase ne fonctionne plus, c'est le signe!" MDR mais c'est trop comique d'inventer un truc pareil ! Le cerveau est fascinant, s'auto-analyser c'est trop marrant :-) J'ai vu un peu trop de films dans le genre dans mon enfance, et les zombies représentent le danger dont il faut s'échapper, fuir. Se faire discret, bien se barricader même si on sait que plus on attend, plus ils s'accumulent mais qu'une fois que tout les humains sont devenus zombies, il n'y a plus de nourriture et donc les zombies meurent. Dans le cauchemar, je réfléchissais à comment stocker un max de nourriture et puis je me disais "mouais mais même les conserves ça tient pas 10 ans". Pour l'eau, sur le toit, je m'imaginais recueillir l'eau de pluie mais du coup, fallait trouver un endroit parfait où les zombies pouvaient pas accéder. Je crois que ce genre de cauchemars reflète mon besoin de m'isoler, de ne compter que sur moi-même, ne pas faire confiance aux apparences, de bien me barricader, de ne laisser aucun détail au hasard. Parano, vous pensez?  |
|
MissGinette

Messages: 273 Date d'inscription: 28/02/2009 Age: 29 Localisation: Montréal, Québec
 | Sujet: Re: Incroyable l'inconscient ! Sam 25 Juil 2009 - 4:18 | |
| Hihihihihi!! Parano je ne crois pas!! Je crois plus que ce rêve veux dire qu'il faut se ''bâtir'' intérieurement, emmagasiner le plus d'information possibles pour affronter les dangers. (ici les zombies= gens méchants) Toujours trouver une alternative aux difficultées de la vie, en cherchant le meilleurs endroits (intérieurement) pour nous même.. Ou c'est tout simplement que tu as regardé trop de films de zombies et que tu pensais a tes cours de chimie avant de t'endormir.... ''l'oxaloacétate, l'enzyme citrate synthase...''  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Incroyable l'inconscient ! Sam 25 Juil 2009 - 9:28 | |
| Bonjour Ginette,
Tu as sans doute raison ;-). J'aime le danger et j'aime réfléchir à comment m'en protéger et protéger les autres. Dans ce "cauchemar", il y avait des enfants que je tentais de protéger (les enfants reviennent assez souvent, ils représentent mon enfant intérieur mais aussi toutes les personnes fragiles que j'ai tenté, et que je continue, de maintenir hors de l'eau).
Et c'est vrai aussi, j'ai trop vu ce genre de films, mon frère un grand fana de ce genre ainsi qu'avec des vampires, loup-garous.
Depuis quelques années, je me dis que je devrais prendre des cours de self-défense car mon corps n'a pas la force physique pour se défendre alors il faudrait que je cultive la technique (rapidité, endroits stratégiques) ^^.
Ca me fascine d'analyser. J'étais partie pendant 3 semaines de la maison, et ce n'est que dès la nuit de mon retour que j'ai refait ce genre de "cauchemar", cette maison a une influence importante sur mon psychisme. Même si j'adore le cadre où je vis (nature et animaux), ça reste l'endroit où s'y sont déroulées beaucoup d'horreurs contre lesquelles il a toujours fallu fuir de soi-même (anaesthésie de soi + mode passoire). Un psychiatre parlait de cette maison comme d'un personnage, je comprends mieux à présent ce qu'il voulait dire.
Merci Ginette pour m'avoir permis de comprendre de nouvelles choses ! |
|