Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau solaire - Life coach

Partager | 

halala mafame P vous êtes bien trop maquillée, c'est mon inconscient qui me le dit!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ma-lice

MessageSujet: halala mafame P vous êtes bien trop maquillée, c'est mon inconscient qui me le dit!   Mar 11 Aoû 2009 - 8:33

Juste une petite annecdote, sans vraiment d'importance,
J'ai rêvé que je démaquillais mon infirmière référente Smile , j'avais mis sa blouse blanche elle était assise sur sa chaise dans son bureau (au moins je ne lui ai pas pris sa chaise lol), et puis j'arrivais, telle l'estetitienne que je suis dans mon inconscient, et la démaquillais très doucement avec un coton. Lui enlevant tout le noir qu'elle se met sur le yeux en lui donnant des conseils dans le genre : "vous voyez, il ne faut pas faire le trait noir d'un bout à l'autre de votre paupière, cela ferme votre regard et c'est dommage; faite un trait plus fin et depuis le milieu de la paupière..." blablabla...
J'ai trouvé ça assez révélateur de ce que je ressens en ce moment : qui se cache donc derrière ce masque et ces chemises blanches? Que des êtres humains avec leurs défauts, sans maquillage!
Cela ne mérite pas vraiment d'analyse, mais j'ai trouvé ce rêve assez révélateur et j'avais envie de le partager avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin

MessageSujet: Re: halala mafame P vous êtes bien trop maquillée, c'est mon inconscient qui me le dit!   Mar 11 Aoû 2009 - 10:17

En effet, c'est surprenant! Bravo pour cette auto-analyse qui me semble tout à fait pertinente.

Ce forum étant tenu et entretenu par des bénévoles, merci d'être compréhensif au sujet du délai de réponse! Pour les urgences, cliquez ici: http://www.votre-psychologie.com/informations-f10/numeros-utiles-t1519.htm#14770

Votre admin.
http://www.psychologie-pour-tous.com
puce-solitaire

MessageSujet: Re: halala mafame P vous êtes bien trop maquillée, c'est mon inconscient qui me le dit!   Mar 11 Aoû 2009 - 15:07

Ma-lice ! Étrange : j'ai noté dans mon carnet d'observation récemment :
Citation:

Le maquillage, outre son utilité esthétique, permet aux femmes de s’évader d’elles-mêmes l’espace de quelques heures (la belle expression). Il est l’équivalent du port du masque dans les festivités. Les comédiens et les stars rock l’ont bien compris.

halala mafame P vous êtes bien trop maquillée, c'est mon inconscient qui me le dit!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1