Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos ce qui signifie que nous ne supprimerons ni votre compte d'utilisateur ni vos posts que ce soit pour un soucis de confidentialité ou de départ du forum! Vous êtes donc responsable de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Merci.

Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Pourquoi ? ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dclic

MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Mer 12 Aoû 2009 - 10:50

B'en voilà comment on se projette un avenir Wink...

Sache quand même que si tu n'as pas tout tout de suite c'est aussi normal, il faut parfois t'accrochez ( rien que pour ton futur homme les déceptions sont légions avant de trouver le bon, c'est un peu comme les voitures faut en conduire quelque une avant de voir celle qu'on a bien en main, lol, donc pas de découragement ) mais je te souhaite de tout cœur de réussir.
Revenir en haut Aller en bas
dclic

MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Mer 12 Aoû 2009 - 10:53

Opération dis tu ? Allo docteur dclic ?...

( Attention c'est pour rire, je ne suis pas un vrai docteur )
Titevie
Ell3

MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Mer 12 Aoû 2009 - 10:58

Ne pas savoir qui j'étais, ce que j'allais faire de mon avenir me bloquait. J'ai pas mal de projets. Mais il y avait un truc qui me bloquait, sans doute inconsciemment.
Maintenant je sais où je vais... Même si ça va être dur. Faut bien passer par là. Puis, j'ai des parents formidables. C'est en discutant avec eux avec d'autres personnes que je m'en suis aperçue. Ils savent très bien que je suis pas tout à fait bien dans mon corps & dans ma tête. Ils ne me le disait pas alors je pensais qu'ils ne le voyaient pas. On n'est plus en conflit comme avant.
Les choses ont changés. Maintenant je peux leur parler. Mais moi face a eux, c'est compliqué mais lorsque c'est moi, mes parents et d'autres personnes de la famille par exemple c'est complètement différent !

Des secrets on en a tous, heureusement.
Mais bon, en parler me ferait vraiment du bien. J'en parlerai peut - être simplement en écrivant un texte sans tout révéler. Ne serait ce que ça, ça pourrait m'aider & me soulager j'en suis sûre.
Titevie
Ell3

MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Mer 12 Aoû 2009 - 11:00

Oui opération...
J'en parlerai dans un post a part.
T'inquiète pas.
dclic

MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Mer 12 Aoû 2009 - 11:12

No problem Wink
Titevie
Ell3

MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Dim 16 Aoû 2009 - 19:10

Bon, ça fait un certain temps que je m'éloigne un peu du forum mais je suis tjs là.
Je vais bien, je sors, je vais moins sur l'ordi.
Peut-être que je m'éloigne du forum afin de me "protéger".
Mais, en ce moment je vais bien, j'arrive a aller bien, vraiment bien. Les choses ont changés, en si peu de temps !
Mais je viens quand même de temps en temps sur le forum, impossible de l'oublier.
Je m'occupe dans la journée, ce qui fait que le soir je suis k-o & je m'endors rapidement. Et je dors une dizaine d'heures par nuit ! Bon, parfois je me réveille dans la nuit, mais ce n'est plus la panique comme avant, je relativise. Après tout, j'arrive pas dormir, ce n'est pas très grave.
Bon, vous allez sans doute me dire que l'insomnie, c'est pas génial.
Ce sont les vacances, donc je me réveille vers 9H. Mais c'est vrai que plus les jours passent, plus je me demande comment je ferai lorsqu'il faudra se lever a 6H ! Compliqué....
dclic

MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Dim 16 Aoû 2009 - 19:49

C'est super d'être bien dans sa peau enfin. Preuve en est qu'il suffit d'un pas grand chose.

Mais franchement je suis heureux pour toi. Garde bien l'équilibre et relativise tes ennuis.
Titevie
Ell3

MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Dim 16 Aoû 2009 - 20:07

J'essaie. Depuis que je pense un peu plus à l'avenir (certes ce sera dur mais je sais que j'ai des personnes qui m'épauleront !) ça va mieux. Vraiment mieux. Tout n'est pas réglé, mais c'est déja un énorme pas.
dclic

MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Dim 16 Aoû 2009 - 20:35

Comme l'avait dit Neil Amstrong
Un petit pas pour l'homme un grand pas pour l'humanité...
Titevie
Ell3

MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Lun 17 Aoû 2009 - 12:55

Encore une nuit agitée... !
Bon, j'ai dormi jusqu'à neuf heure quand même.
Décidément la nuit ce n'est pas quelque chose que j'aime, ou plutot que je n'aime plus.
Rrr!
Bon & bien ce n'est pas grave parce que je garde toujours le sourire dans la journée. Du moins j'essaie !
J'arrive à me concentrer sur des choses sans penser que je dors pas très bien. J'arrive à mettre de coté ce qui ne va pas trop. C'est génial ! Moi qui pensait que jamais j'y arriverais.

Et oui comme tu le dis Dclic avec la phrase de Neil Amstrong qui est véridique...

Est ce que les troubles du sommeils peuvent s'en aller du jour au lendemain ou bien faut il du temps avant de retrouver un sommeil "normal". Je me doute qu'il faut du temps pour retrouver un sommeil normal, mais combien de temps ?
dclic

MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Lun 17 Aoû 2009 - 13:17

Cela passe parfois, cependant j'ignore la réponse à ta question, la durée doit dépendre de notre psychisme, si tu te sens Zen ça doit même pouvoir disparaitre, cela dit je connais des personnes plus âgé qui vive ainsi, insomnie quasi permanante et qui le vive bien quand même, il suffit de se reposer à d'autre moment pour ne pas être trop en carence de sommeil.

Ton sourire doit être merveilleux, après tout ces mauvais moment tu dois l'apprécier, continu à redonner vie à tes zygomatiques Wink
Titevie
Ell3

MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Lun 17 Aoû 2009 - 17:04

Je remet pas le sujet sur le tapis, mais ce qui me gêne c'est que les cours reprennent bientôt alors le sommeil...Comment vais-je faire ? Aucune idée !

Les mauvais moments je n'y pense plus. Là c'est "à fond l'avenir". Comme me disent mes amis " tu vas avoir une année riche en émotions & très chargée !" Ils n'ont pas tort.

J'adore me lever la matin. Chose que je n'ai pas tjr aimé. Enfin bref. Ca change. En mieux je précise ! lol
dclic

MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Lun 17 Aoû 2009 - 17:10

Une bonne surprise par jour c'est génial.

Ne t'en fait pas pour le matin, lorsqu'on se lève en "voulant" marcher vers son projet on n'est nettement plus performant.
A l'inverse commencer sa journée en se minant dès le matin c'est bien plus hard.

tu devras peut être apprendre à dormir plus tôt, (sachant que tu réveilleras la nuit) te caler une petite sieste d'après midi (je sais sa fait un peu "vieux" mais pour le faire bien il faut ?... Derrick bien sur lol)
Titevie
Ell3

MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Jeu 20 Aoû 2009 - 10:43

Bonjour...

Ce matin, c'était un peu dur de se lever, mais je voulais me lever alors j'ai réussi !
Petit à petit, j'essaie de me coucher de plus en plus tôt.
Euh bon la sieste, bof.
Je préfère faire des choses dans la journée afin bien m'endormir le soir !
Parce que bon, si je commence à me faire des petites siestes, je risque de m'endormir en début d'aprèm en cours, ça le fait pas ! Surtout en Terminale. Il faut être attentif en cours, bien écouter, être actif etc. Enfin voilà... ! Wink

J'ai commencé qques révisions pour me remettre dans le bain. Et à ma grande surprise, j'ai n'ai pas eu de soucis pour me concentrée ! Ce qui avant était trèèès duuuuur !! Je suis contente.
Promis je vais faire le post comme j'avais prévue...
dclic

MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Jeu 20 Aoû 2009 - 13:51

Tu peux en effet être contente, soit même fière de toi, tu avances à pas de géante Wink comme Gulliver en quelques sorte, croisé peut être avec un teminator féminin pour le mental d'acier que tu es entrain de te faire.

Pour la sieste évidement je pensais plutôt au moment ou tu reprendrais tes études plus que maintenant où tu sembles pouvoir gérer.

Penses tu que ce soi le stress de l'éducation scolaire qui te trouble ?

Pourquoi ? ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant