Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau solaire - Life coach

Partager | 

Comment aider une amie dépressive à distance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Comment aider une amie dépressive à distance ?   Mar 18 Aoû 2009 - 20:41

Bonjour,

J'ai un problème... J'ai une amie, qui est partie loin, qui est seule, et qui a des problèmes d'ordre psychologique.
Je ne sais pas réellement de quoi il s'agit, je l'ai au téléphone, elle est incohérente, ne comprend pas tout ce que je lui dit, passe d'un sujet à un autre sans aucune transition, se pose beaucoup (trop) de questions, me dit qu'elle a des problèmes de santé, qu'il faut qu'elle se fasse soigner, mais ne veut pas me dire de quoi il s'agit concrètement.
Elle a déjà eu des soucis dans le passé, mais tout ça est très flou car elle ne veut pas en parler, et je ne veux pas la brusquer.
Le fait est qu'elle se retrouve seule, loin, elle ne fait rien... Je m'inquiète un peu.
Je pense seulement qu'elle doit voir rapidement un médecin à qui parler de ces problèmes, et qui pourra détecter ce qu'elle a réellement, car bien entendu, à distance, il est difficile d'en savoir beaucoup.

Seulement, je doute qu'elle aille d'elle-même se renseigner et trouver quelqu'un à qui parler.

Existe-t-il des numéros d'aide psychologique qui pourraient la guider ? Des lieux d'accueil (genre planning familial) ?

Je voudrais l'aider mais je ne sais pas comment. Et je n'ai aucun moyen d'aller la voir, elle est trop loin, et je n'ai plus de congés Sad

Que faire ?

Merci d'avance pour vos réponses, et vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment aider une amie dépressive à distance ?   Mar 18 Aoû 2009 - 21:01

Dans un premier temps, pourrais tu te présenter dans la partie "Présentations" du forum s'il te plaît? Merci.
Concernant les numéros, tu trouveras dans ma signature un lien qui te permettra de trouver de nombreux numéros d'aide psychologique. C'est vrai qu'à distance tu ne peux pas faire grand chose de plus, surtout si elle refuse de se faire aider. Le plus important dans l'immédiat c'est qu'elle sache que tu es présent/e pour elle, pour la soutenir. Ce que tu peux lui proposer, c'est une rendez-vous quotidien, ou au moins hebdomadaire, régulier sur Internet ou même par téléphone de sorte qu'elle attende cet échange, ça lui fera toujours un but!

Ce forum étant tenu et entretenu par des bénévoles, merci d'être compréhensif au sujet du délai de réponse! Pour les urgences, cliquez ici: http://www.votre-psychologie.com/informations-f10/numeros-utiles-t1519.htm#14770

Votre admin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychologie-pour-tous.com

Comment aider une amie dépressive à distance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1