Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau solaire - Life coach

Partager | 

Insatisfaction chronique, pouvez vous m'aiguillez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno

MessageSujet: Insatisfaction chronique, pouvez vous m'aiguillez?   Ven 28 Aoû 2009 - 12:10

Bonjour,

Alors que je regardais un film il ya quelques jours, une scène m'a interpelée. Une des actrices a évoquée ce cas et j'ai vraiment eu une sorte de révélation. Je vous explique.

J'ai 25 ans et toutes mes dents, un bac en poche j'ai été successivement étudiant en science pour ingénieur en université, pompier volontaire, salarié dans la grande distribution, étudiant au cned en commerce international, étudiant et salarié alternance en agence immobilier, major de promotion à la légion étrangère, apprenti charpentier, polymaintenicien autodidacte dans la rénovation d'appartement, actuellement salarié je refait un pavillon avec un collègue, et toutes les semaines jai des idées de projet a gogo.

Relationnellement aucun de mes proches n'arrivent à savoir pourquoi j'ai fait tout cela et à quoi cela va aboutir. Coté femme idem beaucoup de conquête mais rien n'aboutis, pour la plupart du temps je partais sans vraiment donnée d'explication.

Tous cela pour dire que ma situation même au jour d'aujourd'hui ne me convient pas, ayant pourtant un salaire et un travail correct, appart et voiture, j'ai pourtant envie de tous quitter. Jai toujours été seul à tracer mon chemin au plus loin que je me souvienne.

j'ai par ailleur une grande capacité d'écoute, j'ai souvent eu l'impression que j'étais le psy de beaucoup de monde, pour ma part j'ai toujours essayer de résonner mes problèmes seuls cela à souvent payé mais cette enclume que je viens de découvrir et un peu trop grosse pour moi.

Je pourrai essayer de résoudre le problème seul mais cela me prendrai beaucoup de temps, c'est pour sa que pour une fois si une tierce personne pouvant au moins me montrer la voie à suivre pour me guérir, je serai à 200% motivé plus que je ne l'ai jamais été pour n'importe quel objectif que j'ai entrepris.

merci d'avance à qui s'interressera à mon problème.

Dernière édition par Bruno le Sam 21 Nov 2009 - 22:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Insatisfaction chronique, pouvez vous m'aiguillez?   Lun 31 Aoû 2009 - 18:06

-

Dernière édition par capucine le Mer 18 Aoû 2010 - 14:48, édité 1 fois (Raison : Message effacé le 18.8.2010)
Bruno

MessageSujet: Re: Insatisfaction chronique, pouvez vous m'aiguillez?   Mer 2 Sep 2009 - 10:30

Bonjour,

Tiens, je suis aussi le fils aîné de la famille, c'est des meneurs les bruno. Very Happy Je suis pas fan de mon prénom mais j'ai pas le choix.

Sinon je tiens tout d'abord à vous remercier d'avoir répondu. Je ne m'y attendais pas ...

Au sujet du film, il s'agit de "Vicky Cristina Barcelona" de Woody allen, lors d'une dispute qui à pour cause le départ inopiné d'une des protagoniste, une des actrices mentionne ce cas.

"Ce serait un peu comme si, jouant à un jeu de carte, tu commençais à y prendre plaisir,
sans en connaître les règles, ni le but final."

C'est vrai vous avez raison... comment on fait.. Smile elle est où la notice. Et je ne pense pas que ça soit quelque chose que je puisse appendre mais que je doive comprendre, et ça c'est l'inconnu pour moi.
Et c'est marrant que vous utilisiez la comparaison, c'est une technique que j'utilise assez souvent. C'est moi le cobaye cette fois.

Mais c'est dur d'écrire sur soi, alors qu'on sait des choses et qu'on croit savoir ces choses, qu'on pense des choses et qu'on est seul à pense ces choses, qu'on espère des choses et qu'on croit espérer des choses.

La vie semble simple pourtant je ne la comprend pas.

Plus que cordialement. bruno.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Insatisfaction chronique, pouvez vous m'aiguillez?   Jeu 3 Sep 2009 - 8:00

-

Dernière édition par capucine le Mer 18 Aoû 2010 - 14:47, édité 2 fois (Raison : Messages effacés le 18.8.2010)
Bruno

MessageSujet: Re: Insatisfaction chronique, pouvez vous m'aiguillez?   Mar 8 Sep 2009 - 21:19

Bonsoir capucine

Tu est la personne la plus gentille et la plus adorable que j'ai eu l'occasion de rencontrer sur la toile (bon je l'avoue tu est la première avec qui je discute), je ne te connais pas mais ces compliments m'ont fait grandement sourire.

Mais je crois avoir compris une chose, je ne peux changer entièrement mais je peux utiliser cette fameuse capacité d'adaptation pour avancer.

J'ai 2 projets en cours que j'espère aboutir, l'un dans un domaine que je ne connais pas du tout (j'apprends le soir) mais qui est innovant et l'autre est financièrement intéressant et devrai se réaliser, si j'arrive à passer toutes les barrières, l'an prochain, mais encore une fois ce domaine m'est que partiellement connu.

Donc en finalité je recommence tout .... me voila encore au même point ... sauf que je crois que si j'aboutis à au moins mon premier objectif, je crois que le second et aussi tous ceux qui suivront ne seront que formalité.

Ce cap est à portée de mains mais me semble difficile. Le fait est que pour ce premier je suis seul et je m'oblige à le faire seul.

Est ce que cela m'aiderai, je n'en n'ai aucune idée. Mais je ne pers pas espoir.

Amicalement bruno.

Insatisfaction chronique, pouvez vous m'aiguillez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1