Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau solaire - Life coach

Partager | 

La vie tient parfois à un fin fil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La vie tient parfois à un fin fil   Dim 13 Sep 2009 - 14:03

La jeunesse pousse souvent à se sentir invincible, intouchable. Cancers, accidents, troubles vasculaires semblent être si loin des préoccupations des jeunes. Et pourtant... nous sommes tous si vulnérables!

Bien souvent, il faut voir la mort ou l'accident de près pour le comprendre. Tout ce que d'autres peuvent dire ne veut rien dire avant de le découvrir par soi-même...

J'insiste tellement pour que les autres fassent attention à eux-mêmes et la charité bien ordonnée devrait commencer par soi-même! Il faut que je fasse attention, je prends trop de risques, je pousse trop loin mes limites physiques, de plus en plus souvent, je ressens mes limites physiques. De plus, je devrais davantage et mieux m'alimenter, je crois probablement trop naïvement que j'ai besoin de peu même s'il est vrai que dans notre société, nous mangeons bien trop par rapport à nos réels besoins. Les répercussions ne se sentent pas forcément dans l'immédiat mais se répercute des années plus tard...

La vie physique est fragile, trop fragile, il faut se le rappeler constamment. Il arrive un moment où il est trop tard, où l'on ne peut plus faire marche arrière et tous les regrets du monde n'y changeront rien .... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie tient parfois à un fin fil   Dim 13 Sep 2009 - 19:01

Je suis tout à fait d'accord avec toi...

J'ai pu voir cette semaine que des jeunes avaient poussé un peu trop loin les limites de leur vie et ils en ont payé le prix fort... Sur les 5, deux ont rejoints les anges, une ne pourra plus jamais courir et son enfant ne verra jamais le jour, le 4e s'en sort presque indemne, quant au 5e, il vaudrait mieux qu'on me mette pas la main dessus...
Votre admin
Admin

MessageSujet: Re: La vie tient parfois à un fin fil   Lun 14 Sep 2009 - 19:51

As-tu appris une mauvaise nouvelle ces derniers jours My_illusion? J'ai l'impression que tu n'as pas écrit ce post par hasard!

Ce forum étant tenu et entretenu par des bénévoles, merci d'être compréhensif au sujet du délai de réponse! Pour les urgences, cliquez ici: http://www.votre-psychologie.com/informations-f10/numeros-utiles-t1519.htm#14770

Votre admin.
http://www.psychologie-pour-tous.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie tient parfois à un fin fil   Lun 14 Sep 2009 - 22:01

C'est bien vu psycho, je n'ai pas écrit ce message par hasard.

Me concernant, je n'ai pas appris de mauvaise nouvelle.
J'ai appris les problèmes de coeur d'une personne qui a sacrifié tant sa vie pour les autres. Et le jour même, j'échappe de peu à une électrocution par une erreur involontaire de ma part. Ca m'a beaucoup travaillé du coup ! D'autres choses me sont revenues en mémoire et j'en ai tiré le rappel qu'il fallait se ménager... et aider les autres à se ménager.
Votre admin
Admin

MessageSujet: Re: La vie tient parfois à un fin fil   Mar 15 Sep 2009 - 8:01

Je crois que nous avons besoin de ce genre de piqures de rappel pour se souvenir que la vie est fragile!

Ce forum étant tenu et entretenu par des bénévoles, merci d'être compréhensif au sujet du délai de réponse! Pour les urgences, cliquez ici: http://www.votre-psychologie.com/informations-f10/numeros-utiles-t1519.htm#14770

Votre admin.
http://www.psychologie-pour-tous.com

La vie tient parfois à un fin fil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1