Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos ce qui signifie que nous ne supprimerons ni votre compte d'utilisateur ni vos posts que ce soit pour un soucis de confidentialité ou de départ du forum! Vous êtes donc responsable de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Merci.

Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

3 petites suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eldariel

MessageSujet: 3 petites suggestions   Jeu 17 Sep 2009 - 15:19

Salut,

Je sais que je suis récente ^^ mais j'ai 3 petites suggestions en tête, autant les mettre avant de les oublier. Navrée d'avance si cela a été proposé mais il ne me semble pas les avoir vu dans les messages actuels de cette partie.

Voilà, il y a quelque chose qui m'a surprise, c'est le "libre accès" du forum. Les visiteurs peuvent venir lire les messages du forum et je trouve cela...un peu gênant. Le fait que n'importe qui peut lire les messages postés peut bloquer certains membres, de même, je ne pense pas que tout le monde ai envie que des inconnus, des personnes hors du forum puissent y avoir accès. Personnellement, cela me dérange un peu. Je peux comprendre que c'est pour donner un apperçu du forum mais certaines parties comme "suicide" par exemple, ne devrait pas être public. Je ne dis pas de toute verrouiller mais certaines confidences ne devraient rester qu'entre les membres du forum.

Ensuite, je reprends une idée de souri7 concernant les sujets de la vie courante, des études et autres. C'est bien d'avoir fait une partie "adolescence" mais je pense malgré tout qu'il faudrait quand même une partie pour la vie courante/travail/étude. Exemple bête, je ne suis pas une ado mais je continue les études, où je poste ? ^^.

Et la 3ème petite suggestion, après j'arrête, promis, lol. C'est un système de parrainage. Cela existe sur beaucoup de forum et cela fonctionne assez bien, de plus, cela pourrait être pas mal pour ce genre de forum. Je m'explique, en arrivant ici, il y a l'accueil, la présentation, on est bien accueillit, c'est vrai, je n'ai rien à redire dessus mais après, on est lâché totalement. Pour des personnes renfermées, n'arrivant pas vraiment à aller vers les autres, c'est un peu le labyrinthe. Certains n'ont pas non plus l'habitude de forum et ne savent pas comment cela fonctionne. Le parrainage pourrait les aider à se sentir intégré dans le forum et cela pourrait sans doute les aider à parler, à se détendre, à se dire qu'ils ne sont pas seuls. Bien sûr, ce ne serait pas obligatoire, chacun est libre.
Par exemple, à la présentation, on leur demande s'il veule un parrain ou une marraine, ensuite, les membres du forum se proposent. L'annonce d'un nouveau membre à parrainer serait fait dans une partie spéciale et les membres y répondront s'ils sont intéressés.

Voilà, comme promis, j'arrête ^^.

Bonne journée à tous.

Eldariel
Revenir en haut Aller en bas
puce-solitaire

MessageSujet: Re: 3 petites suggestions   Ven 18 Sep 2009 - 3:16

Le parrainage est certes une idée intéressante, mais le problème est que nous n'avons pas les ressources pour faire cela ! Le nombre de membres qui s'inscrivent pour ne poster qu'une problématique est beaucoup plus grand que celui des habitués. Les habitués, même bien intentionnés et volontaires, seraient alors inondés de travail, en plus de leur vie personnelle.

Je ne vois pas aussi d'un très bon oeil qu'on tisse des liens étroits avec des personnes qui ont de gros problèmes. Si le parrain ou la marraine était particulièrement sensible et que son/sa protégée finirait par se suicider, il ou elle le prendrait bien personnel et cela pourrait l'affecter profondément. C'est une vision un peu égoïste, mais je pense qu'il est mieux qu'on ait un certain recul pour aider quelqu'un efficacement.
Votre admin
Admin

MessageSujet: Re: 3 petites suggestions   Lun 21 Sep 2009 - 16:48

Merci Eldariel pour ces suggestions. Concernant la première, nous pourrions en effet limiter l'accès à certaines catégories du forum aux membres du forum. Sur ce sujet, j'aimerai avoir d'autres avis avant de décider de quoi que ce soit! Concernant la deuxième, la catégorie "vie quotidienne" sera créée dans quelques minutes. Et enfin concernant la troisième, je trouve le concept tout à fait pertinent mais impossible à mettre en place ici pour les raisons évoquées par Puce-solitaire!

Ce forum étant tenu et entretenu par des bénévoles, merci d'être compréhensif au sujet du délai de réponse! Pour les urgences, cliquez ici: http://www.votre-psychologie.com/informations-f10/numeros-utiles-t1519.htm#14770

Votre admin.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.psychologie-pour-tous.com
Eldariel

MessageSujet: Re: 3 petites suggestions   Jeu 24 Sep 2009 - 14:49

Pour le parrainage, je n'avais pas vu cela sous cet angle mais vu comme sa, vous avez raison sur ce point. En ce qui concerne l'accès de certaines catégories, c'est vrai que ce serait bien d'avoir autres avis alors si certains passent par là, qu'ils n'hésitent pas à dire ce qu'ils en pensent. Et merci pour la catégorie "vie quotidienne".
Titevie
Ell3

MessageSujet: Re: 3 petites suggestions   Jeu 24 Sep 2009 - 16:12

Je suis daccord pour limiter des accès à certaines catégories...
Mais lesquelles ?
Pourquoi pour Âmes sensible s'abstenir, sexe, santé... Peut - être même dépression mais il ne faut pas non plus limiter toutes les catégories.
Quelles catégories aimeriez-vous que l'accès soit limitée ?
Votre admin
Admin

MessageSujet: Re: 3 petites suggestions   Ven 25 Sep 2009 - 12:21

Si cela ne tenait qu'à moi j'en protégerais le moins possible parce que de nombreux internautes s'inscrivent après avoir lu diverses discussions! En revanche, je protégerais bien "Âmes sensibles s'abstenir" et "Sexe" qui sont des catégories intimes selon moi!

Ce forum étant tenu et entretenu par des bénévoles, merci d'être compréhensif au sujet du délai de réponse! Pour les urgences, cliquez ici: http://www.votre-psychologie.com/informations-f10/numeros-utiles-t1519.htm#14770

Votre admin.
Eldariel

MessageSujet: Re: 3 petites suggestions   Ven 25 Sep 2009 - 18:11

C'est vrai que certains préfèrent voir comment se déroule le forum avant de s'inscrire. C'est ce que j'ai fais. "Ame sensible s'abstenir", et "Sexe" seraient les catégories, au moins à protéger. Peut-être celui du "Suicide" aussi je pense, cela pourrait être assez choquant pour des internautes atterrissant ici juste pour voir sans pour autant ensuite s'inscrire. Après, c'est simplement mon avis personnel ^^.
Votre admin
Admin

MessageSujet: Re: 3 petites suggestions   Dim 27 Sep 2009 - 8:14

Et il nous interesse ton avis Eldariel, merci!

Votre admin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3 petites suggestions   Mar 29 Sep 2009 - 14:09

Dernière édition par capucine le Mer 27 Oct 2010 - 17:56, édité 2 fois
Votre admin
Admin

MessageSujet: Re: 3 petites suggestions   Mar 29 Sep 2009 - 19:35

Je comprends tout à fait ton point de vue Capucine et je l'approuve bien que je comprenne également le point de vue d'Eldariel. Personnellement, ça ne me serait jamais venu à l'idée de "privatiser" certaines catégories. C'est pourquoi, en attendant de nouveaux avis, je n'entreprendrai rien! Concernant l'ampleur que prend le forum, je crois qu'il est temps de renoncer à garantir une réponse à chaque membre, malheureusement!

Votre admin.
Titevie
Ell3

MessageSujet: Re: 3 petites suggestions   Sam 10 Oct 2009 - 15:52

Concernant la privatisation de certaines catégories, peut - être que qques unes pourraient être limitées afin de se confier davantage sur le forum & que tout le monde n'y ait pas accès. Les catégories, suicide, sexe & Ames sensibles s'abstenir.
Votre admin
Admin

MessageSujet: Re: 3 petites suggestions   Lun 12 Oct 2009 - 16:19

Merci Titevie!

Votre admin.
MissGinette

MessageSujet: Re: 3 petites suggestions   Mar 13 Oct 2009 - 0:09

Moi je ne crois pas qu'on devrais ''privatiser'' certaines sections de ce forum.
Lorsque j'ai un problème quelconque, santé ou autre, j'aime bien aller sur internet et regarder les autres forums, des réponses et les suggestions, sans toutefois posté par moi-même.

Et comme les catégories concernés sont des sujets explicites, un peu tabous, je crois qu'il est important de les laisser ouvertes à tous. Certaines personnes peuvent donc les consultés et s'identifier dans ces post.
Votre admin
Admin

MessageSujet: Re: 3 petites suggestions   Mar 13 Oct 2009 - 9:08

Les avis sont partagés, c'est pourquoi j'aimerai savoir si les membres qui demandent à privatiser certaines catégories se privent parfois d'ouvrir une discussion sur le forum sachant que n'importe qui pourra la lire?

Votre admin.
Titevie
Ell3

MessageSujet: Re: 3 petites suggestions   Mer 14 Oct 2009 - 15:19

Il m'arrive parfois, plusieurs fois, de vouloit ouvrir une discusion mais, le fait que ce soit "public" que tout le monde y ait accès, me retiens.

3 petites suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant