|
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Présenter mes parents Mer 30 Sep 2009 - 3:53 | |
| Bonjour, Je n'ose pas présenter mes parents à ma belle famille. Cela fait 2 ans et demi que je vie avec mon copain, je m'entends très bien avec sa famille. Je ne suis pas très proche de mes parents. Mon copain les connait car ils sont venu à plusieurs reprises chez nous. Mais il n'est jamais allé chez eux. Et je trouve toujours des raisons pour eviter la rencontre entre ses parents et les miens. Sa famille me pose beaucoup de questions sur eux et je comprends qu'il veuillent les connaitre. J'ai peur de leurs jugement. Comment faire? |
|  | | Votre admin Admin

| Sujet: Re: Présenter mes parents Ven 2 Oct 2009 - 19:19 | |
| Sans pour autant dire que tu as honte de tes parents, crains-tu qu'ils te mettent mal à l'aise face à tes beaux-parents? |
|  | | Claireau

| Sujet: Re: Présenter mes parents Sam 3 Oct 2009 - 12:28 | |
| Ou , à l'inverse, que ce soit tes beaux-parents qui te mettent mal à l'aise ? Quel genre de questions te posent tes beaux-parents ? Tu dis n'être pas très proche de tes parents, tu as tes raisons. Que tes beaux-parents aient envie de te connaître, c'est sain et normal. Mais c'est toi qui vis avec leur fils, pas tes parents. Est-il indispensable que les parents se fréquentent entre eux ? Tu n'as pas envie qu'ils se rencontrent, c'est ton "droit". Contrairement à toi, je ne comprends pas cette insistance à poser des questions et à vouloir les rencontrer. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Présenter mes parents Dim 4 Oct 2009 - 12:02 | |
| Merci pour votre reponse. Mes beaux parents n'insiste pas pour les renconter mais ils me demandent ce qu'ils font dans la vie ou ils habitent et se demandent comment ça se fait que je ne les voit pas souvent alors qu'ils habitent même pas à dix kilomètres de chez nous. Ils se demandent aussi pourquoi je suis partie de chez eux à 16 ans et on du mal à comprendre que j'ai commencé à travailler à 15 ans et que depuis je me débrouille toute seule. Ils sont très proche de mon copain, il est parti de chez eux pour s'installer avec moi et depuis ils sont toujours la pour nous aider si on a besoin de quoi que se soit, sans être trop présent. Je pense qu'ils veulent les connaitre juste par curiosité et aimeraient créer un lien avec eux. Surtout sa mère car elle aime bien discuter, voir du monde.... Contrairement à elle, ma mère est très introvertie, elle sort jamais, ne travaille pas, ne parle pas beaucoup et elle a peur de tout. Et mon père, lui au contraire parle beaucoup pour rien dire et il a tendance à me mettre mal à l'aise par sa façon d'être. Je les trouvent laxiste et négligé. Quand j'était plus petite, je ne voulais pas qu'il viennent me chercher à l'école. Et je suis parti de chez eux car je ne m'y sentais pas bien, pas chez moi. De plus, ils n'ont pas la même classe sociale. Mon père est ouvrier en manutention. Ma belle mère tient un magazin et mon beau père est directeur d'entreprise. J'ai peur que mes beaux parents ne me voit plus pareil après avoir rencontré mes parents. Je suis totalement différente d'eux, de caractère et physiquement aussi. J'espère que vous conprendrez mieux ma situation. |
|  | | Claireau

| Sujet: Re: Présenter mes parents Dim 4 Oct 2009 - 13:38 | |
| Oui,Léna, je comprends mieux maintenant. Concernant la "position sociale", j'espère qu'un jour tu comprendras que cela n'a aucune importance et que c'est du vent... Ma mère faisait les ménages, mon père était ouvrier d'usine. Tous deux "présentaient mal", s'habillaient n'importe comment, et j'étais moi aussi génée d'eux quand j'étais adolescente. Et puis, j'ai compris que la valeur des gens ne se trouvaient pas là ! Mes beaux-parents étaient des "nouveaux riches", qui ne parlaient que d'argent, qui ,quand ils disaient de quelqu'un : "c'est qqn de bien " ne se référaient qu'à son statut social. Mes parens et eux ne sont sont rencontrés qu'une seule fois, lors de notre grande fête de mise en ménage. C'était inévitable... Ma petite maman s'était mise "sur son 31", enfin, elle a fait ce qu'elle a pû... Mes beaux-parents, qui tenaient absolument à ce que la fête se déroule dans leur grande propriété, histoire de pouvoir épater la galerie, n'ont pas assuré bien longtemps... A 22 heures, ma belle-mère était écroulée sur la table, ivre morte...et ma petite mère, très digne, assise en face d'elle, ne savait plus quoi faire. Bon, reparlons de toi ! Si ce n'était qu'une question de "standing", je suppose que tu finirais par passer outre, non ? Mais il semble y avoir autre chose. Ressens-tu de l'affection pour tes parents ? Excuse ma question assez brutale, mais si on veut essayer de t'aider à y voir plus clair, il faut qu'on comprenne.. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Présenter mes parents Lun 5 Oct 2009 - 22:33 | |
| Oui, bien sur, j'aime mes parents. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Présenter mes parents Mar 29 Déc 2009 - 21:02 | |
| bonjour, je suis un peu dans la meme situation. Mes parents sont des "nouveaux riches" et ne se fient qu'au statut de quelqun, et encore. je voudrais savoir si tes parents t'ont laissé partir facilement à 16 ans. Moi j'ai 28ans et ils veulent encore me diriger. Mon père veut absolument me trouver un travail (que je sais qu'il ne trouvera jamais en ces temps difficiles) et veut que je reste en guadeloupe, alors que mon copain est métropolitain et ne peut travailler qu'en métropole (pas de diplome, juste des amis qui croient en lui pour qu'il travaille avec eux comme gérant). mon père m'a fait venir avec mon copain en guadeloupe puis l'a fait fuir avec ses sous entendus de "nouveau riche". il croit que mon copain en veut à son argent, et si ce n'est pas le cas, et que mon copain a de l'argent c'est qu'il est louche et veut un logement facile en guad pour ensuite me larguer et ramener sa "métropolitaine" pour s'installer avec elle. mes parents disent qu'une femme ne met pas un homme en ménage (ça fait très années 30, mais ma logique a moi est que personne ne met personne en ménage. un couple se met en ménage, c'est tout). S'ils ont tort là dessus, ils passent à autre chose et disent qu'un blanc et une negresse ne se mettent pas ensemble et que n'importe qui dira que nos mentalités ne sont pas les mêmes et que la famille de mon mec ne nous comprendra jamais et que si je vais vivre avec lui chez sa famille, ils me rejetteront. Je m'entends mieux et suis plus à l'aise avec ma "belle-mère"...on parle bcp plus ensemble, et puis on ne parle pas que des histoires de jalousie de famille (ma famille a bcp de problème a cause de son statut. les frère et soeurs de ma mère sont "jaloux" et ne lui parlent pas...). j'en ai marre de cette vie de famille qui se dit avoir un "statut notable et privilégié"....je ne veut pas des etrres de mon père, ni de ses maisons. il dit que c'est la seule façon pour moi de réussir si je ne me stabilise pas professionnellement.....mais si je prend toutes ces maisons et terres, il voudra mener ma vie en me disant "fait comme si fait pas comme ça, il faut louer comme si pas comme ça, t'es stupide d'avoir fait comme ça, moi je sais comment ça se passe et il faut m'écouter"....etc. Ma mère boit bcp d'alcol sans se saouler (je l'entends sur le balcon le soir a remuer son punch coco dans les glaçons pour le siroter, et mon père la laisse faire et en est plutot satisfait car du coup elle ne le gonfle pas avec les histoires de la famille); il dit que ce punch-ci ou celui-là se laisse boire facilement car c'est super bon. de l'autre coté, une goutte alcohl me corromprait, et puis il a vu 2 verres et une bouteille de vin à moitié vide dans notre studio et ça fait de mon mec un alcolo: intolérable!......alors aujourd'hui, ou même demain, il est hors de question que nos 2 familles se rencontrent, hors de question, même plutard. car sans même les connaitre mes parents les juges déjà mal....mon moral et mon auto-estime sont bafoués...et je recomence à vomir tout ce que je mange; je croyais en avoir fini.... Lena: si tu ne te sens pas prête à présenter tes parents ne le fait pas. mais essais de cerner les 2 camps: selon leurs caractère, est-ce qu'ils critiquent bcp les gens, est-ce qu'ils méprisent ou envient les autres? est-ce qu'ils acceptent la manière dont tu vis? est-ce qu'ils pensent que tu es heureuse ou alors qu'il t'y manque sérieusement quelque chose?? tes parents sont-ils fières de toi?? tes beau-parents ne fréquentent-ils que des gens de leur rang social ou sont-ils très ouverts? et en fonction, tu devineras ce qui est le mieux. en cas d'extrême différence d'ouverture d'esprit entre les 2, si tu cela te gêne bcp que tes parents et beau-parents ne se connaissent pas, il faudra préparer les 2 camps longuement. le mieux étant que tu t'arranges pour les présenter en parlant de chacun d'eux avant qu'ils ne se rencontrent. raconte ton enfance dans les trèèèès grandes lignes à tes beau-parents et raconte ta relation avec tes beau-parents à tes paents. le risque est qu'ils soient un peu jaloux si tu racontes trop de bons moments passés avec eux. ma mère refuse d'admettre que je m'entends mieux avec ma belle-mère et ça lui fait très mal. Et les 2 familles sont aussi opposées, tu ne peux pas t'imaginer.....mais j'ai fait le tour, et je vois que mentalité antillaise de nouveau riche et mentalité métro "d'ex vrai riche" (et c'est bien le cas, donc de nouveau trèèèèès modeste) ne sont pas du tout compatibles! mes parents ont le cerveau planqué dans leur porte feuille et sont très matérialiste et ma belle-mère a le cerveau partout dans l'actualité et les bouquins et elle est très humaine....bref; fais le point: là on ne peut pas te dire que c'est bien ou pas bien de présenter sa famille.tu peux déclencher une guerre de famille comme un renie de ta personne et ton couple. pense à préserver ton couple et ton "chez toi". il faut que tu te sente à l'aise avec ce que tu fais. ne fais rien à contre coeur si ça n'est pas vital. c'est mon avis en tant que non psy.....courage ps: moi aussi j'ai besoin d'aide sur mon histoire de famille, je commence à avoir des idées très noires, sur ce balcon perchée du (très) haut d'une colline......j'ai l'impression d'être une vieille princesse dans son donjon....je connais déjà le prince mais il est menacé de mort s'il approche....un blanc dans les parages d'une campagne antillaise c'est pas inaperçu....il se ferait repérer à 1km, le pauvre.....ces connards de racistes des années 30.......  |
|  | | |