Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau solaire - Life coach

Partager | 

Témoignage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Témoignage   Dim 11 Oct 2009 - 16:50

Dans ma vie, j'ai fait 2 tentatives de suicide. Une première, qui étais lier à des problèmes familliaux, et aussi à cause d'abus sexuel dont j'avais été victime, mes parents qui se criaient dessus tout le temps, mon père qui frapper ma mere, puis ma mere qui avais porter plainte. Elle avais conduit mon père devant les tribunaux, pendant 2 mois il à dormis à l'hotel, je le voyais dans des café ou il s'excusais de ne pas pouvoir me payer un chocolat chaud, que je me payais moi meme, parce qu'il ne lui rester quasiment plus d'argent pour payer sa chambre. Puis à coté de sa, il y avais le père de ma meilleure amie qui pendant 2 ans m'avais fait des attouchements, j'avais trop peur pour parler, ce que je n'ai pas encore fait d'ailleurs. La deuxième est survenue 1 ans plus tard, cette fois à cause de problème scolaires, je n'allais plus en cours, je ne mangeais plus, l'école été devenue ma phobie, je me sentais misérable d'être comme ça, on m'avais préscrit des anti depresseur, qui ne fesais qu'accroitre mon mal être. Une peine de coeur avais été l'élément déclencheur, se sont 3 de mes meilleures amies, qui, s'inquiétant que je ne repondais pas au téléphone, sont venue chez moi. Je venais d'ingurgiter une grosse dose de médocs, et j'avais du me trainais à quatres pattes pour leur ouvrir. Je n'ai meme pas eu la force de me relever, elles on du me porter jusqu' à mon lit, je leurs avais suplié de ne pas appeler les urgences alors pendant 2 heures elles sont rester avec moi pour pas que je m'endorme. Cela fait maintenant 2 ans que cela s'est produit, depuis j'ai eu un suivis psychologique, et aujourd'hui, malgrès les problèmes que j'ai et qui me font souffrir, je vit plus ou moins bien, je rie, je pleure aussi, mais surtout je suis en vie et c'est ça qui est merveilleux ! Alors, à tout ceux qui ne pensent de jamais s'en sortir, et qui vois le suicide comme un échapatoir, je leurs répond que même si c'est dur, il faut s'accrocher, car la vie vaut la peine d'être vécue !
Revenir en haut Aller en bas
ma-lice

MessageSujet: Re: Témoignage   Sam 17 Oct 2009 - 18:54

Merci pour ce beau message d'espoir!
puce-solitaire

MessageSujet: Re: Témoignage   Sam 17 Oct 2009 - 21:09

Je fais écho au message de ma-lice !

Témoignage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1