MC: putain mais qu'est-ce que ton histoire me touche alors
j'ai lu tes autres post sur les autres sujets et ils m'ont tout autant touchés. je ne sais quoi te dire à part que sur ce sujet, je t'admire bcp....tu arrives à te déttacher et te déculpabiliser (même si tu laisses un tout piti peu comprendre le contraire). je voudrais tellement être aussi détachée que toi!! je suis revenue chez mes parents en pensant que tout irait mieux en leur faisant plaisir, mais je me sens tellement étrangère chez eux! en plus ils ont déménagé entre temps. je n'ai pas ma chambre d'enfance (et c'est peut-être mieux), mais je suis mentalement séquestrée, j'ai mal fait de revenir ici avec mon compagnon....il est parti en courant...sous la menace de mort....
je prépare mes affaires doucement en cachette pour qu'ils ne me prennent pas mon passport et ma carte d'identité comme l'autre jour. je prépare mes cartons...j'ai 28 ans, pas 15 16 ou 18 ou 20 ans... je t'admire.....j'aurais du faire pareil avant.... j'ai presque 30 ans et je chercheà pe lancer toute seule maintenant....ça fait peur, chui quand meme un peu comme une ado...j'ai pas eu le droit de faire des job d'été ou autres....juste l'école....j'ai perdu pas mal de confiance en moi. je veux préserver ce qu'il en reste. mon homme et ma belle-mère me soutiennent.... toi et ta femme avez de la chance d'être ensemble en ce moment.....mon demi-frère est homo et mon père l'a renié alors qu'avant il était son "fils préféré"....il va fuir les mentalités en s'installant cette année au canada (j'avoue que là-bas, l'homosexualité est bcp moins dramatique.). en tout cas, moi je t'encourage et je comprends tout ce que tu ressens y compris le désir de ne plus être en contact avec tes parents.
moi je ne suis pas encore à ce stade car mentalement oppressée....j'osais encore croire que mes parents étaient capables de comprendre qu'ils n'avaient pas le droit de mener ma vie....c'est encire récent. ils m'ont forcée à écouter plusieurs intermédiaires (leurs amis biensur), et ceux qui ne disaient pas ce qu'ils voulaient ce voyaient incendiés à mort (dont mon demi frère, militaire de carrière qui a fait le malheur de dire qu'il était trop moin de nous pour voir et donner son avis!)...il m'ont aussi fait voir un psychatre (pour eux le psychologue n'était pas asse "fort", moi sachant que le psychatre traite les symptomes mentaux médicalement et le psychatre traite le pbm en profondeur), et ce dernier m'a fait comprendre que mon père est passionnel avec moi...sachant que ma mère est devenu dépressive depuis mon départ pour la france (je suis des antilles) et ma dépression a vu naissance depuis la mort de ma grand-mère....tout ça combiné avec la jalousie de la famille envers mes parents, n'arrange pas les choses. ont m'a fait comprendre que je suis la petite préférée de la famillle et qu'on ne me laisserait pas "gacher ma vie".....je vais me casser d'ici sans quoi je deviendrai folle. mes parents n'ont rien à cirer de mon bien être mental ou social, il veulent que j'en ai plein les poches et que je sois leur petit trophée à brandir fièrement devant tout leurs amis!!! notre fille travaille là où vos ne pourrez pas et a bcp d'argent et pas la votre, et toc!!!!! mais voilà, ils sont racistes et mlesquins; pas de blanc dans la famille, pas de métro!!!!!! pas de métro malade, alcolo, toxico (au tabac!), handicapé (lombalgie) et sans le permis de conduire par dessus tout...C'EST UN DRAME INTERSIDERALE!!!!!!!!!!!!!!......parents: plus loin vous êtes, mieux je me porte!