Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos ce qui signifie que nous ne supprimerons ni votre compte d'utilisateur ni vos posts que ce soit pour un soucis de confidentialité ou de départ du forum! Vous êtes donc responsable de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Merci.

Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Consultation psy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Consultation psy   Mar 23 Mar 2010 - 16:31

Eh bien vous me faites peur .... J'ai pris RDV chez un psy demain et j'espère ne pas y devenir accro...
J'ai déjà eu beaucoup de mal à réaliser qu'il me fallait de l'aide, puis à me dire qu'il fallait que je consulte puis ensuite à prendre RDV et il faudra maintenant que je me force à ne pas annuler et à y aller.
Mais enfin, je ne peux pas continuer à rester dans cet état. Mais 3 ans de psy ! Non c'est pas possible! Dites moi qu l'on a pas besoin de 3 ans de consultations pour s'en sortir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Consultation psy   Mar 23 Mar 2010 - 18:08

Tout dépend de votre souci et du psy, 3 ans c'est assez long en effet. Vous pouvez lui dire dès le départ que vous voulez aller mieux rapidement et cibler ce que vous voulez changer...
dclic

MessageSujet: Re: Consultation psy   Mer 24 Mar 2010 - 21:07

Bonsoir,

Non pas besoin de trois ans pour certaine chose, d'autre oui.... Et puis de toute façon rassurez vous vous n'êtes pas obliger de dormir sur place... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Consultation psy   Mer 24 Mar 2010 - 22:47

LOL
marcel

MessageSujet: Re: Consultation psy   Lun 12 Juil 2010 - 1:35

comment détecter un bon psi c est quoi un transfert positif ou négatif peut on faire un stanfert positif ou négatif sur sa femme
étoile

MessageSujet: Re: Consultation psy   Lun 12 Juil 2010 - 19:07

Bonsoir Marcel,

ça n'engage que moi mais je pense qu'un bon psy est un pys avec lequel tu te sent bien, qui te propose de venir le voir entre 2 de tes RDV si tu en as besoin ; par exemple si ton prochain RDV est fixé 3 semaines plus tard et que toi tu ne te sens pas bien pendant ce laps de temps tu peux l'appeler pour lui expliquer ton mal-être et donc ton psy te fixera un RDV plus rapidement...
Pour ta question sur le transfert je ne peux pas t'aider car je suis patiente et non psy...

Tiens-nous au courant si tu as trouvé un "bon" psy...

BONNE SOIRÉE
marcel

MessageSujet: Re: Consultation psy   Mar 13 Juil 2010 - 1:08

merci pour tes conseils a bientot
marcel

MessageSujet: Re: Consultation psy   Mar 13 Juil 2010 - 19:23

Bonsoir.Mon amie que j'aime beaucoup a certaines habitudes que j'observe quand elle est dehors par exemple quand elle sasseoit sur un banc avec des copines elle se carresse les cuisses en faisant des mouvements de va et vient ensuite elle se caresse les bras en va et vient et le visage.Que veut dire cela? merci de répondre Marcel
Grisambre

MessageSujet: Re: Consultation psy   Mar 13 Juil 2010 - 20:04

Marcel, ....ce n'est pas le bon sujet ici, veuillez créer votre propre sujet, et si ce n'est pas fait passer par la case de présentation, car si je ne me trompe, on ne peux vous situer!
étoile

MessageSujet: Re: Consultation psy   Mer 14 Juil 2010 - 12:36

Bonjour Grisambre,

je suis choquée par le message ci-dessus de marcel et je le trouve limite dégoutant.
Tu as eu raison de lui demander de se présenter, chose qu'il n'a toujours pas faîte...
C'est louche et ce marcel me mets mal à l'aise...
Grisambre

MessageSujet: Re: Consultation psy   Mer 14 Juil 2010 - 17:14

t'inquiéte Etoile, il ne peux rien contre quiconque ici, il n'est qu'une personne qui frappe des touches d'un clavier, comme nous!

Etoile, tu sais il y a des personnes de 50-75 ans ,un peu naîf, un peu noeud-noeud, pas doué sur des forums, et qui se croyent toujours au bon endroit pour "poser" une question, ...et qui ne reviennent jamais; nul doute que Marcel est de ceux-là!
étoile

MessageSujet: Re: Consultation psy   Mer 14 Juil 2010 - 18:01

Grisambre a écrit:
t'inquiéte Etoile, il ne peux rien contre quiconque ici, il n'est qu'une personne qui frappe des touches d'un clavier, comme nous!

Etoile, tu sais il y a des personnes de 50-75 ans ,un peu naîf, un peu noeud-noeud, pas doué sur des forums, et qui se croyent toujours au bon endroit pour "poser" une question, ...et qui ne reviennent jamais; nul doute que Marcel est de ceux-là!

Merci grisembre de ton réconfort.
Je me sens idiote de lui avoir répondu sur la question sur les "bons psys"... Pour une fois que je savais quoi répondre... Quelle nunuche je suis.
:@:mitié à toi grisembre... Smile
marcel

MessageSujet: Re: Consultation psy   Mer 14 Juil 2010 - 18:10

Bonsoir.Je suis choqué par votre propos à mon encontre.En fait mon amie avait entendu dire que peut etre quand elle faisait ca c'était un signe de mal a l'aise lorsqu'elle parle et touche ses cuisses et le visage.Donc il n'y a rien de pervers dans tout ca c'est elle qui se demande à quoi cela correspond exactement? Si c'est pour exprimer une gene ou autre.Il n'y a rien de louche dans ma question!!!Il ne faut pas voir le mal partout moi je veux seulement aider mon amie un point c'est tout!!!! Effectivement je me suis peut être trompé de forum,c'est vous les neuneu!!!
Grisambre

MessageSujet: Re: Consultation psy   Mer 14 Juil 2010 - 18:49

Marcel, acceptez de comprendre que des personnes fragilisées peuvent comprendre une question maladroite et maladroitement exprimée.
On n'arrive pas comme ça dans une discusion en disant: Hep, moi j'ai un soucis, et je veux qu'on me réponde!
Cette discusion-ci, n'a rien à voir , avec votre situation, ouvrez un post, concernant votre amie!
poussière d'âme

MessageSujet: Re: Consultation psy   Jeu 15 Juil 2010 - 21:04

marcel c'est effectivement trompé de rubrique (ce qui arrive très régulièrement surtout quand on ne connait pas le fonctionnement d'un forum) pour ma part, ses propos ne m'ont nullement choqué, par contre, entendre quelqu'un traiter un autre membre de "neuneu" tout ça parce qu'il s'est trompé de catégorie, c'est un peu limite, non ?

je comprends que marcel aie été choqué par ses propos qui sont disproportionnés. De plus, dire les choses avec diplomatie et tact, c'est aussi important surtout lorsque ns sommes sur ce style de forum.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesecritsdelame.fr

Consultation psy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant