|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Titevie

| Sujet: besoin d'aide... svp !! Ven 12 Sep 2008 - 17:31 | |
| Bonjour à tous... je vais resumé ma situation pr que vous pussiez comprendre.. J'ai 16 ans et demi. Je suis en 1ere STG. L'année de 2nde... A été comment dire... pas vraiment une réussite.. je suis malentendante. j'ai des prothèses auditives. Et dans la classe avec le bordel qu'il y avait l'année dernière c'était vraiment dur de suivre.. Et il y a aussi le fait que j'avais d'autres problèmes perso.. qui n'ont pas arangé les choses !
Le problème n'est pas vraiment là....
Pendant mes vacances, je n'ai fait que déprimé ! pleurer... bref.. je ne dormais et mangeais pas bcp. tres peu. Aujourd'hui encore... je ne dors pas parce que je cauchemarde... Je reve que l'on me viole...
Remetons à il y a 3 ans pour comprendre... C'était en été.. pendant les vacances d'été... Dans un camping... J'ai recontré un garcon... On a sympatjisé.. Puis un soir.on est sorti... seuls... et il a essayé de m'embrasser m'a pris par les bras avec de la force. A l'époque j'avais 13 ans et lui 17.
Je n'en ai jamais parlé, du moins... pendant 3 ans je n'ai rien dit.
En Avril 2008, il m'a recontacté pour avoir de mes nouvelles. Il m'appelait tous les 2 jours, voire tous les jours. je ne répondaais pas a ses appels. Depuis Avril.. je dors peu... Je cauchemarde..
Depuis la rentrée, je ne fais que péter des cables ! je suis a fleur de peau ! je pleure, je tape, je me fais mal... Je vois ma psy Lundi. je l'ai contacté tellement je vais mal.
Comment lui en parler ? Svp aidez moi j'ai peurrr d'en parler !!
merci |
|  | | Mimi

Messages: 1596 Date d'inscription: 28/07/2008 Age: 63 Localisation: P.Québec
 | Sujet: Re: besoin d'aide... svp !! Ven 12 Sep 2008 - 20:01 | |
| Bonjour Titevie,
Ce soir là au camping, es-tu demeuré alerte, c'est-à-dire consciente... si oui c'est qu'il y a un autre problème; soit un viol ou autre que tu as occulté dans ta jeunesse ou encore cela peut aussi être fes fantasmes, dus à une trop grande fatigue ou nervosité. Tout se peut tu sais...
Mais ne te fais pas de mal surtout, essaie plutôt de communiquer ce que tu ressens c'est essentiel si tu veux défouler... Et, il serait bon en effet de parler de çà à ta psy et ici autant que tu as besoin...
Mimi2 |
|  | | dclic

Messages: 942 Date d'inscription: 01/08/2008 Age: 50 Localisation: Terre France Sud 65
 | Sujet: Re: besoin d'aide... svp !! Ven 12 Sep 2008 - 20:08 | |
| Bonsoir Titevie,
Le trouble qui t'agite est surement normal après l'épreuve difficile que tu as vaicue, tu as semble-t-il toi même trouver l'origine de ce qui tes troubles. Une question me vient à l'esprit On dit hélas trop souvent que les parents sont les derniers au courant, c'est évident si les enfants ne leur font pas confiance.
Pourquoi ne pas en avoir parler avec ton, ou tes parents, y -t-il une raison particulière qui t'empêche de le faire ?
Ce garçon doit être majeur à présent, il risque la prison si il te harcèle. Quand à ce garçon trop entreprenant, il pourrait bien recevoir un avertissement.
Pour parler, c'est comme aujourd'hui lorsque tu viens vers nous l'écrire, il suffit parfois d'amorcer les premiers mots et le reste s'enchaine, un Psy et comme un médecin, soumis au secret médicale donc il ne doit pas en parler , sauf si c'est ton souhait.
Essaye de patienté, toi tu n'as rien fait. |
|  | | Mimi

| Sujet: Re: besoin d'aide... svp !! Ven 12 Sep 2008 - 23:10 | |
| Bonjour Titevie,
Quand je te demande si tu étais consciente, je voulais dire: Est-ce qu'il t'a violé, ou étais-tu sous l'effet d'une drogue quelconque et si oui il peut y avoir eu viol aussi. Sinon, s'il n'y a rien eu de tel, cela peut être autre chose...
Est-ce que je me fais bien comprendre...
Mimi2 |
|  | | Titevie

| Sujet: Re: besoin d'aide... svp !! Sam 13 Sep 2008 - 8:08 | |
| Bonjour... Tout d'abord, merci beaucoup de m'avoir répondue... Alors je vais repondre aux questions...
Ce soir là, j'étais completement consciente.. En parler à mes parents ? Mais pour quoi faire ? Je ne veux pas leur faire du mal en leur racontant mon histoire...
Ce garçon a arrêter de me harceler.. J'ai supprimé ses numéros de téléphone... sous la colère et les pleurs... Après je me suis sentie plus légère...
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un viol... Ce n'est pas un viol.. mais cela m'a marqué quand même. Combien de fois j'ai pleuré dans les toilettes au collège quand ça me revenait à l'esprit ? Je me cachais... J'ai toujours voulu me cacher pour pleurer... je n'aime pas, j'ai peur que l'on me juge en pleurant devant quelqu'un. Je me disais que "ça va passer"... Quand on essaye d'oublier, finalement ce n'est pas la bonne ooption puisqu'un jour ou l'autre.. On y repense.. etc.. Un cercle vicieux.
Quand j'allais au collège.. TOUS les matins.. avant de sortir de la voiture mon pere me disait "fais attention." "Si quelqu'un te demande de monter dans ue voiture ou autre tu dis non" "Si quelqu'un te suis, ou essaye de t'attraper tu cours" Et souvent je lui demandais pourquoi il me répétais cela presque tous les matins , il me répondait "parce que tu es une jeune fille et que les jeunes filles peuvent se faire enlever.. comme certaines que l'on voit a la TV. Et certaines se font violer et...tuer. je n'ai pas envie que cela t'arrives." En rentrant chez moi, hop, direction le téléphone pour lui dire que j'étais bien rentrée. idem quand je partais seule pour le collège le matin.
Alors moi... En 6ème, je n'avais pas trop peur.. Si un peu quand même mais pas autant qu'en 3ème ! Apres les vacances d'été, donc ma rentrée en 4ème.... dès qu'un garcon me suivait, j'imaginais le pire... Peut-être que tout est dans ma tete. En seconde, il a fallut que j'affronte ma peur de me balader dans la rue seule... Jy arrive mais j'ai la peur au ventre des que je croise un garçon !
Le Garcon, je l'appele LUI, était soit disant amoureux de moi.. Peut être mais ce n'est pas une raison pour me prendre le bras avec une force et de me forcer à l'embrasser !!
Voila .... désolé ce n'est peut être pas compréhensif mais j'écris je raconte comme cela me vient à l'esprit... j'espere avoir été un peu claire...
Merci encore pour vos réponses |
|  | | dclic

Messages: 942 Date d'inscription: 01/08/2008 Age: 50 Localisation: Terre France Sud 65
 | Sujet: Re: besoin d'aide... svp !! Sam 13 Sep 2008 - 8:53 | |
| Bonjour Titevie,
Je comprend ta difficultée à en parler avec tes parents certe, il faut bien savoir que la meilleur protection qu'un enfant puisse avoir en temps normal c'est celle de ces parents.
Quand tout se passe normalement, en devenant parents nous décidons de prendre en charge toute sorte de chose, y compris le bien être et la protection de nos enfants, nous n'attendons pas forcément une contre partie et nous souhaitons juste que la confiance s'installe.
Si tu l'avais expliqués sur le moment tu n'aurais peut être pas ce poids à porter seule, un parent écoute et encaisse bien plus qu'un enfant, c'est l'expérience de vie qui nous apprend cela, le garçon aurait certainement reçu un blâme pour son attitude et cette affaire serait sans doute déjà passer, marquant à ton tour une expérience dans ton livre de vie.
Est-ce tout les garçons ou juste ceux que tu ne connais pas qui t'impressionne ? |
|  | | Mimi

| Sujet: Re: besoin d'aide... svp !! Sam 13 Sep 2008 - 17:53 | |
| Bonjour Titevie,
Merci d'avoir bien voulu répondre à mes questionnements, tout est plus clair maintenant , je comprend mieux.
Je te suggère quelques pistes à réfléchir; c'est à toi de voir si c'est cela ou non mais elles te permettront de mieux comprendre ce que tu as vécu...
En 1er lieu ce que je constate, c'est que ton père te disait çà à tous les matins. Bien sûr il avait sûrement de bonnes intentions en te disant cela; en parler quelquefois avec son enfant, c'est très bon mais le répéter à tous les matins fait qu'à la longue cela développe plus qu'autrement des peurs, que, si elles ne sont pas communiquées, s'imprègnent...
Alors j'imagine que quand cela s'est produit, après bien sûr avoir été bien avertie, tu as su dire non. Le garçon plutôt agressif et qui voulait te forcer à t'embrasser, tu as sûrement eu très peur qu'il aille plus loin; du moins c'est ce que je comprend dans ce que tu écris. Encore là, la peur, pour toi, devenait évidente, du fait que ton père t'avait suffisamment averti. Là tu t'es sentie coupable que cela te soit arrivée et tu as alors préféré ne rien dire à tes parents de peur de revevoir probablement des reproches....
Et, comme te dis Dclic, le fait que tu aies tout garder en-dedans fait que la peur s'est imprégnée encore plus en toi. Maintenant tu te retrouves encore devant cette peur dans tes relations. Maintenant tu commences à prendre conscience que tu dois évacuer cette peur pour t'en libérer.
La vie est que oui, il faut faire attention mais pas au point de nous créer des blocages. Tu as appris à avoir peur plus que nécessaire, maintenant il faut balayer cette peur exessive hors de toi, tu n'as pas besoin de çà dans ta relation avec ton ami. alors n'hésite pas en parler, cela va te libérer d'un grand poids...
Mimi |
|  | | Titevie

| Sujet: Re: besoin d'aide... svp !! Jeu 18 Sep 2008 - 19:46 | |
| Hello a tous !
Alors j'ai vu ma psychiatre Lundi. Elle m'a trouvé extrenement fatiguée.... J'étais crevée ! Suite a l'entretien, elle m'a proposé de la revoir lundi. et de prendre rdv avec l'un de mes parents pour qu'elle puisse me donner un calmants, pas trop fort, pour domir, et vu que je suis mineure....
J'ai envoyé une lettre a mon pere... pr lui dire. j'attends sa reponse. Lui en parler en face, c mission impossible ! Quant a ma mere... je n'aime plus trop lui parler comme avant.
Je pense que ma psy va me proposer des calmants, mais en plus psycothérapie... Juis tellement mal, anxieuse, crise d'angoisse a calmer pendant 2H fin bon !
Jsuis pressée ! |
|  | | Mimi

| Sujet: Re: besoin d'aide... svp !! Jeu 18 Sep 2008 - 22:09 | |
| Oui, c'est normal Titevie d'être fatiguée après le stress que tu as vécu ces derniers jours et aussi de faire face. Je te trouve très coiurageuse mais crois-moi, tu viens de franchir un grand pas... Mimi  |
|  | | Votre admin Admin

| Sujet: Re: besoin d'aide... svp !! Sam 20 Sep 2008 - 16:27 | |
| Je crois qu'en parler à vos parents est en effet une bonne chose. Je crois que quelque part vous en voulez à vos parents de ne pas vous avoir assez protégé, de ne pas avoir été là lorsque c'est arrivé, de ne pas avoir compris ce qui vous était arrivé.... Ces rancoeurs sont certainement inconscientes, avouer à 13 ans, comme à 16 que vous comptiez sur vos parents pour vous "sauver" comme beaucoup d'enfants plus jeunes l'imagine, est difficile. Pourtant, vous étiez à l'aube de l'adolescence et la principale caractéristique de cette période c'est que l'on s'aperçoit que nos parents ne sont pas parfaits, on cesse de les mettre sur un piedestal... c'est pourquoi je pense que cet évènement vous a autant choqué. Au fond, je pense que l'aggression dont vous avez été victime n'est que sousjacente au choc réel que vous avez subit inconsciemment et qui s'est traduit par: "mes parents ne sont plus là pour me protéger."
Je ne sais pas si je suis très claire, en d'autres termes, la majorité des adolescents pendant quelques années et grâce (ou à cause) de certains petits évènements sans conséquences prennent conscience que leurs parents ne sont pas parfaits, qu'ils sont des individus comme les autres (c'est pourquoi la relation parents/enfant est souvent remise en question à l'adolescence). Vous concernant, en une soirée vous avez pris conscience que vos parents n'étaient pas "tout puissants" et qu'ils ne pouvaient pas toujours être là pour vous "sauver" s'il vous arrivait malheur. C'est pourquoi je crois qu'aujourd'hui, il est temps d'en parler sincèrement à vos parents, n'ayez pas peur de pleurer, n'ayez pas peur de la colère que vous pourriez ressentir envers eux à ce moment là, si je ne me suis pas trompée, cette colère devrait vous libérer. |
|  | | Titevie

| Sujet: Re: besoin d'aide... svp !! Mer 24 Sep 2008 - 18:56 | |
| Je suis passé chez le medecin j'ai des calmants. j'ai parlé avec mesparents... Les choses rentrent dans l'ordre petit a petit...  |
|  | | dclic

| Sujet: Re: besoin d'aide... svp !! Jeu 25 Sep 2008 - 7:34 | |
| C'est super Titevie, Dans toute démarche c'est le premier pas qui compte et je te félicite pour celui que tu viens de franchir, cela te prouve que tu as aussi de bons parents même si tu n'es pas toujours en accord avec ils sont là et bien présent.
Par ailleurs tu parles de médecin ?... Tu veux dire un psychiatre ? ou un généraliste ? |
|  | | Titevie

| Sujet: Re: besoin d'aide... svp !! Jeu 25 Sep 2008 - 10:43 | |
| Désolé, j'ai répondu un peu trop vite hier. J'étais tellement crevée que je ne tenais plus sur ma chaise, d'où ma réponse assez breve. Je reprend donc...
Lundi mon père a recut mon mail lui disant que je n'allais pas tres bien que je ne dormais pas trop et que je mangeais peu. Le soir, on en a parler avec ma mère, tous les 3. La je me suis écroulée en larmes dans le salon. Hier, je suis aller passer un audiogramme avec ma mere parce que j'avais le sentiment que mon audition a baissé, enfait, tout est normal. Puis, avec ma mere, nous sommes passer chez notre medecin généraliste. Il m'a trouvé fatiguée, anxieuse, assez nerveuse. Il m'a donc prescrit un calmant pour dormir et la nervosit pour trois semaines. Et un medicament pour mon mal de gorge, et celui des oreilles. je me suis couchée vers 21H, je me suis endormie tout de suite. Je me suis reveillée a 8H30. J'ai bien dormi. même si je me suis reveillée vers 5H dans la nuit, je me suis rendormie tout de suite.
Concernant le rendez vous avec ma psychiatre, mais parents sont d'accord pour y aller. On y va donc Lundi soir.
Lundi quand j'ai parlé a mesparents, je leur ai dit des choses que je ne pensais pas leur dire mais que je pensais. comme que ma grand mere qui est decedée me manque.. ou que je pleure tous les soirs, que je casse des objets. ma mere l'a dit a mon medecin généraliste hier soir ! Donc, il m'a dit de prendre qqch. En ce moment, je suis calme.
je ne suis pas en cours ce matin, parce que j'ai un ds cet aprem que je n'ai pas pu reviser hier. Et je suis un peu fatiguée et malade...
Les choses rentrent dans l'ordre petit a petit. Mon pere m'a dit que les parents étaient là, pour aider leurs enfants quand il ne vont pas bien. Voila.
En ce qui concerne mon appétit, ca revient tout doucement...
Voila les nouvelles A bientot |
|  | | dclic

| Sujet: Re: besoin d'aide... svp !! Jeu 25 Sep 2008 - 10:56 | |
| la birèveté de ton propos n'en enlève pas la qualitée, c'est heureu que tu ais trouver la solution qui te convient pour l'instant. Cette surdité que tu vis te prives d'un moyen d'expression, tu vas trouver progressivement le moyen d'y palier.
En attendant c'est super que tu continues à communiquer tant avec tes parents qu'avec nous tous ici.
Bonne journée et prend soins de toi. |
|  | | Mimi

| Sujet: Re: besoin d'aide... svp !! Jeu 25 Sep 2008 - 14:21 | |
| Bonjour Titevie, Je suis bien contente que tu aies fait le pas d'aller vers tes parents et de leur parler; c'est important que tu saches que tes parents sont aussi là pour t'épauler en cas de besoin. Ils te l'ont bien prouvé n'est-ce pas  ... Maintenant, doucement, tu sais que tu peux te confier à tes parents au sujet de ton petit copain, si tu veux, quand tu seras prête... Tu sais, ta mère a aussi été une fille alors elle sait bien ce que c'est qu'un premier amour et tout le reste. Aussi, parfois on se fait des peurs et on devient anxieux pour rien à vouloir tout garder en-dedans. On a tous besoin de se confier à une ou des personnes en qui on peut avoir confiance. Et, c'est en te confiant que tu peux voir à qui tu peux te confier à l'avenir, en toute confiance... Mimi  |
|  | | |