Invité Invité
 | Sujet: quand la vie dit non Ven 13 Nov 2009 - 14:14 | |
| Bonjour à tous Je suis un peu désœuvrée, je n'arrive plus à me motiver pour faire les choses pour moi même. Cela fait un an que je recherche un travail et je suis à un stade où je ne supporte plus qu'on me dise non, résultat les jours passent sans action de ma part! J'ai fait beaucoup d'études et depuis leur fin c'est toujours la même galère, je vient d'essuyer 2 licenciements éco en 7 ans. Pourtant je vais bien, mais je ne sais pas ce qui cloche chez moi, la plupart du temps je m'occupe plus des autres que de moi même. Merci pour votre aide |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: quand la vie dit non Ven 13 Nov 2009 - 15:02 | |
| | la vida a écrit: | Bonjour à tous Je suis un peu désœuvrée, je n'arrive plus à me motiver pour faire les choses pour moi même. Cela fait un an que je recherche un travail et je suis à un stade où je ne supporte plus qu'on me dise non, résultat les jours passent sans action de ma part! J'ai fait beaucoup d'études et depuis leur fin c'est toujours la même galère, je viensd'essuyer 2 licenciements éco en 7 ans. Pourtant je vais bien, mais je ne sais pas ce qui cloche chez moi, la plupart du temps je m'occupe plus des autres que de moi même. Merci pour votre aide |
|
|
ma-lice

| Sujet: Re: quand la vie dit non Sam 14 Nov 2009 - 13:37 | |
| Bonjour, c'est un sujet que je connais, pas pour l'avoir vécu, mais pour en avoir fait un de mes sujets d'étude. Comment faire quand le travail nous rejette... comment faire pour rester un peu connectée. C'est une situation difficile que tu vis là, je pense que l'essentiel pour ta santé est de ne pas perdre le fil. Par là je veux dire continuer à chercher et à trouver des activités (rémunérées ou pas d'ailleurs) qui te procure du plaisir, de la satisfaction, de l'estime de toi. Je pense que c'est très important. L'argent, c'est toujours angoissant, et je comprends que tu veuilles retrouver du travail rapidement. Ce que je vais dire peut sembler un peu stupide, mais je suis sûre et certaine qu'en mettant un instant le but "rémunération" de côté et en faisant des activités autres, ton estime de toi va remonter, et l'estime de soi, c'est essentiel pour ne pas perdre espoir.... Et ne pas perdre espoir te permettra de retrouver du travail, à mon avis. C'est prendre un petit détour pour être sûr de ne pas se perdre, en quelque sorte. Je ne sais pas si je suis claire, par contre...  enfin si jamais j'essaierais d'expliquer mieux courage |
|