Je vais vous donner un exemple de ce qu'est le corps, l'ego, l'Âme et l'Esprit.
Imaginez une carriole tirée par des chevaux qui sont menés par un cocher et avec un passager à son bord.
L'Esprit, pense et dit: ''Je voudrais aller à telle place en prenant tel et tel chemin... Mais, pour cela, il doit prendre un corps, la carriole; ensuite il indique au cocher la direction qu'il doit prendre pour se rendre à tel endroit. En fait, c'est comme si vous preniez un taxi et que vous donniez vos indications au chauffeur.
Le cocher est l'ego le petit esprit, père de notre mental et de l'intellect. Lui, très fier, bien assis tout en haut de la carriole se dit: ''Mais, pour qui il se prend celui-là pour me donner des ordres! C'est moi le cocher qui mène les chevaux alors je ferai bien ce que moi je pense qui est le mieux; donc je prend le chemin le plus court.'' Et, cahin-cahah, la route devient de plus en plus difficile et tortueuse. L'Esprit ouvre bien la lucarne pour demander ce qui se passe mais l'ego continue de faire à sa tête.
Alors, des serpents venimeux font de plus en plus irruptions devant les chevaux qui deviennent de plus en plus nerveux et, c'est la débandade, les yeux hagards, ils prennent les pattes à leur cou; le cocher ne peut plus les contrôler...
Les chevaux sont les émotions suite à trop de stress qui ne se contrôlent plus. Devant tant de fougue, les chevaux blessés, la carriole se brise. Et, l'égo tout petit a encore le culot de rouspéter contre les chevaux...
Mais quand il revient vers le passager, il ne sait que dire car il sait que s'il l'avait écouter, peut-être que cela aurait été autrement. donc il se voit bien obligé d'admettre son erreur. L'Esprit sait que l'ego a eu tort mais il ne lui en tient pas rigueur car il admet sa faute. Donc l'Esprit compatissant va aider l'ego à reprendre le bon chemin... Mais, pour cela il faut que l'ego soit en mesure de faire taire son orgueil.
Et l'Âme dans tout çà

L'Âme est le Principe, l'Énergie qui les unit tous les trois afin de conduire l'Esprit dans une direction. Mais ils doivent travailler de concert, ensemble pour arriver à leurs fins.
Mimi