Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos ce qui signifie que nous ne supprimerons ni votre compte d'utilisateur ni vos posts que ce soit pour un soucis de confidentialité ou de départ du forum! Vous êtes donc responsable de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Merci.

Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Rêve...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titevie
Ell3

MessageSujet: Rêve...   Ven 27 Nov 2009 - 21:52

Bonsoir,

Il y a quelques temps, environ 4-5 jours j'ai fait un rêve étrange. Un peu effrayant.
Le voici :

Je sortais de chez moi. Et devant chez moi, il y avait une voiture grise et une dame qui me disait de monter dans sa voiture. Et moi je ne voulais pas. Je lui ai dit "Non madame, je ne veux pas monter dans votre voiture." Elle a insisté mais j'ai refusé.
Je sortais pour aller quelque part (il me semble au lycée) et vu que j'avais peur de cette dame, finalement je suis rentrée dans chez moi.
Puis, une fois rentrée, une personne sonne à la porte (on peut supposer que c'était la même dame) et là, elle avait un révolver dans sa main. je n'ai pas vu son visage. Seulement le révolver qu'elle tenait à la main. Enfait je ne voyais que sa main et son révolver. J'ai essayé de me débattre, de la faire sortir de chez moi, j'ai réussi.
Puis, on sonne de nouveau à la porte. (on peut encore supposer que c'est la même dame mais, je n'en suis pas sure) Et là, c'était carrément une personne cagoulée. Je ne sais pas si j'ai réussi à la faire sortir de chez moi, je me suis réveillée, avant ! Et en sursaut.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce rêve ? Je m'interroge.
Merci, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
ancolie

MessageSujet: Re: Rêve...   Dim 29 Nov 2009 - 14:49

Bonjour Titevie,

Il est difficile d'interpréter le rêve de quelqu'un d'autre, car toi seule sera apte à lui donner une signification, reliée à ton propre vécu.

La maison symbolise l'être, l'individu.
Tu te réfugies dans cette maison, donc, en toi-même, et tu fermes la porte pour te protéger. Tu te places donc dans une position de repli sur toi-même car quelque chose te fait peur.

Normalement, la voiture symbolise le corps physique de l'individu. Dans ton rêve, elle est grise; c'est la couleur terne de la monotonie. La femme, elle, représente la polarité féminine, le rêve, l'imagination. Dans ton rêve, elle tient un révolver, elle te poursuit. Cette arme symbolise la peur du monde des hommes, le fait que le rêveur ait peur de ne pas savoir se défendre, se sente menacé.

Je ne te livre que quelques pistes... A toi de voir si tu peux donner une signification à tout cela.
Bonne chance.
Titevie
Ell3

MessageSujet: Re: Rêve...   Ven 4 Déc 2009 - 15:18

Merci Ancolie pour ta réponse !
Je vais y réfléchir...

Merci.

Rêve...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1