Je sais que ce n'est pas aussi simple que ça... Se dire "il faut se bouger" c'est comme ne pas prendre en compte sa propre souffrance et la réalité de celle-ci. Je sais que ces mots peuvent parfois choquer ou faire du mal, bien qu'ils partent d'une très bonne intention. Et je ne dis pas du tout ça contre toi "mimati". Je parle simplement en connaissance de cause.
Le vide, la difficulté à avoir des relations, cela ressemble à un problème de confiance en soi. Comme l'a dit capucine tu sembles pourtant plein de ressources! Tu as déjà accompli un bon nombre de choses, je vois que tu en doutes.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il est normal de se désintéresser de ses études quand on ne se sent pas bien psychologiquement. C'est très courant, je te conseille pourtant de t'accrocher, autant que tu le peux.
As-tu un médecin auquel tu pourrais parler?
La sensation de vide est courante aussi, j'aimais qu'on me le dise, car cela sert à se sentir moins "en dehors du monde", de penser que beaucoup de gens passent par là. Ce n'est pas sans espoir, ne perd jamais ça de vue.
Faire du sport est une bonne idée, effectivement, c'est un antidépresseur naturel, il faut le courage de s'y mettre, mais ça aide vraiment, si jamais.
Courage