Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos ce qui signifie que nous ne supprimerons ni votre compte d'utilisateur ni vos posts que ce soit pour un soucis de confidentialité ou de départ du forum! Vous êtes donc responsable de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Merci.

Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Je ne sais plus où j'en suis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Je ne sais plus où j'en suis...   Dim 20 Déc 2009 - 0:41

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce site peut-être pour avoir un avis extérieur sur ma situation...

Je suis étudiant en 4ème année à la fac et j'ai 21 ans ; depuis des années, je me sens oppressé et vide. J'ai l'impression de n'exister pour personne.

Je n'ai pratiquement aucune personne avec qui je m'entends.

Parfois, j'aurais bien envie de "me foutre en l'air" ; et j'ai déjà failli le faire une fois, une personne m'ayant secouru avant que je ne succombe.

Cependant, je me sens de plus en plus vide ; j'en viens même à douter de mes études.

Voilà : je pense avoir résumé "en gros" ce que je ressens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne sais plus où j'en suis...   Dim 20 Déc 2009 - 10:35

Bonjour,
As tu par le passé eu des soucis. En as tu parlé a ton médecin.
Ou en es tu avec ta famille, ta vie d'étudiant.
Quels sont tes sources de plaisirs?
Tu as 21 ans tu es jeune et pleines de belles choses, de sensations de joie, sont à venir. Ce sentiment de vide cache surement une histoire, un mal être qui n'est pas encore expliqué.
Il y a des personnes qui peuvent te venir en aide. Parfois on touche le fond pour mieux remonter. Mais il faut savoir pourquoi ce mal être.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne sais plus où j'en suis...   Mar 22 Déc 2009 - 0:09

.

Dernière édition par capucine le Mar 17 Aoû 2010 - 23:27, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne sais plus où j'en suis...   Mar 22 Déc 2009 - 0:22

Merci pour ses réponses.

Pour répondre à capucine, je ne sais pas exactement ; j'ai ce sentiment depuis que je suis en fac... Il faut dire que je ne me sens soutenu par personne. J'ai l'impression de vivre en dehors de mon temps.

Je suis quelqu'un d'assez ouvert par rapport à il y a quelques années, mais je n'arrive malheureusement à garder des contacts permanents avec les gens.

Par conséquent, je me sens seul ; et mes parents ne m'aident pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne sais plus où j'en suis...   Mar 22 Déc 2009 - 9:03

Dernière édition par capucine le Ven 20 Aoû 2010 - 0:08, édité 2 fois
Bruno

MessageSujet: Re: Je ne sais plus où j'en suis...   Sam 26 Déc 2009 - 6:09

Salut!

Et sinon hormis les cours à la fac et les révisions du soir, tu fais quoi d'autre dans ta vie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne sais plus où j'en suis...   Sam 26 Déc 2009 - 13:12

salut comme tout le monde la si bien dit. tu est jeune et tu a toute la vie devant toi alors lève toi et bouge ya tend de choses a faire dans se bas monde rapproche toi des gents qui en besoin de toi créer une association par exemple ou bien occupe toi l’esprit .fait du sport défoule toi. fait toi de nouveaux amies, ya quelque temps j’été comme toi. ma vie monotone d’avoir un animale de compagnie pour le reste pour parler en est la a ton entier disposition et sans itérer. je suis étudiante aussi il faut que tu retrouve confiance en toi et que tu réagisse ne tombe pas tu est une personne très courageuse tu a la force de le faire et rien que le fait de t’être inscrite c’est déjà un très bon début ta la volonté il faut juste y croire je te conseil de sortir de te rapprocher des gents sue tu aiment de leurs parler de se que tu ressent même Wink
ma-lice

MessageSujet: Re: Je ne sais plus où j'en suis...   Dim 27 Déc 2009 - 1:51

Je sais que ce n'est pas aussi simple que ça... Se dire "il faut se bouger" c'est comme ne pas prendre en compte sa propre souffrance et la réalité de celle-ci. Je sais que ces mots peuvent parfois choquer ou faire du mal, bien qu'ils partent d'une très bonne intention. Et je ne dis pas du tout ça contre toi "mimati". Je parle simplement en connaissance de cause.
Le vide, la difficulté à avoir des relations, cela ressemble à un problème de confiance en soi. Comme l'a dit capucine tu sembles pourtant plein de ressources! Tu as déjà accompli un bon nombre de choses, je vois que tu en doutes.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il est normal de se désintéresser de ses études quand on ne se sent pas bien psychologiquement. C'est très courant, je te conseille pourtant de t'accrocher, autant que tu le peux.
As-tu un médecin auquel tu pourrais parler?
La sensation de vide est courante aussi, j'aimais qu'on me le dise, car cela sert à se sentir moins "en dehors du monde", de penser que beaucoup de gens passent par là. Ce n'est pas sans espoir, ne perd jamais ça de vue.
Faire du sport est une bonne idée, effectivement, c'est un antidépresseur naturel, il faut le courage de s'y mettre, mais ça aide vraiment, si jamais.
Courage

Je ne sais plus où j'en suis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1