Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau solaire - Life coach

Partager | 

je pense qu il ne m aime pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sclérosée

MessageSujet: Re: je pense qu il ne m aime pas.   Mar 26 Jan 2010 - 12:57

Merci de votre écoute Smile

J essai de me concentrer sur moi .

j ai commencé un bts assistante de gestion , j éspère trouver un poste dans le secretariat , je dois de toutes manières faire plusieurs semaines de stage durant cette formation.

par correspondance , ca me convient trés bien , je suis déjà habituée à l enseignement isolé...Comme mon dernier est encore un bébé , il est dur de trouver un mode de garde avec mes petits moyens financiers.

oui , un nouveau départ sunny
Revenir en haut Aller en bas
dclic

MessageSujet: Re: je pense qu il ne m aime pas.   Mar 26 Jan 2010 - 13:13

bts d'assistante de gestion ? bon c'est l'assistante du gestionnaire en somme... Un avenir professionnel pour vous et une sécurité pour vos enfants.

Avez vous de la famille chez qui aller ?
sclérosée

MessageSujet: Re: je pense qu il ne m aime pas.   Mar 26 Jan 2010 - 13:20

dclic a écrit:
bts d'assistante de gestion ? bon c'est l'assistante du gestionnaire en somme... Un avenir professionnel pour vous et une sécurité pour vos enfants.

Avez vous de la famille chez qui aller ?

non , il est plutot prévu que je prenne un logement , une location... je pense que je vais chercher prés de mon frere .

le tertiaire ... la stabilité du fonctionnaire et ses 35h Rolling Eyes

avec ce bts on peut être secretaire comme on peut être cadre.
dclic

MessageSujet: Re: je pense qu il ne m aime pas.   Mar 26 Jan 2010 - 14:24

Dsl pour les petits contre temps à répondre, il fallait faire manger la petite famille, maintenant tout et presque okay, encore un rotot ou deux et je suis super cool.

Au final si il reste des places dans le fonctionnaria se serait super...

Pour en revenir à vous et votre époux, il faut vous armez de courage, les heures, les jours qui vont s'écouler risque de ressembler à une descente aux enfers, mais ce n'est qu'une illusion très désagréable mai j'insiste sur le mot illusion.

Pensez vous faire marche arrière avec votre mari, il faut que ce soit vous qui preniez la décision de partir, de rompre, de cette façon c'est votre libre arbitre que vous protégerez.
sclérosée

MessageSujet: Re: je pense qu il ne m aime pas.   Mar 26 Jan 2010 - 17:35

I love you

moi aussi j étais sortie aprés le déjeuné "familial" Wink

en fait là il n est plus question de revivre avec lui , c est définitif , je veux mon indépendance financière et la paix psychologiquement .

Maintenant , ce qui apparait , c est qu on risque surement de se revoir régulièrement pour les enfants , dans les meilleures conditions possibles , je n ai pas envie de les priver de papa et encore moin qu ils le detestent .

Et puis pour le sexe ... je doute qu il me laisse me remettre avec quelqu un impunément ... il va surement me désirer encore longtemps en plus... je l ai un peu encouragé a rencontrer d autres femmes tout à l heure , il avait pas l air de le prendre bien .

Mais ca je m en fiche un peu , ma prioritée reste de prendre mon indépendance et de faire le deuil de ce pitoyable sacrifice de toute une decennie de ma vie...Le reste on verra.

Bonne soirée , merci pour ton écoute I love you
dclic

MessageSujet: Re: je pense qu il ne m aime pas.   Mar 26 Jan 2010 - 20:58

Ce fut un plaisir si j'ai été de bon conseil, les affaires de cœur sont un domaine propre à chacun et il est souvent difficile de se "mêler des affaires des autres" ce que j'évite en général.

Je donne mon point de vu, j'approuve ou désapprouve selon mes critères tant pis si cela fâche parfois, je n'aime pas beaucoup l'attitude d'un trop grand nombre d'homme qui sous couvert de masculinité voit leur compagne comme des objets dénuer de personnalité.

J'espère que vous donnerez des news Wink

En attendant bonne Soirée quand même.
sclérosée

MessageSujet: Re: je pense qu il ne m aime pas.   Sam 14 Aoû 2010 - 13:38

bonjour,

je reviens sur ce forum après une longue absence .

je vis seule avec les enfants depuis février , le divorce a été prononcé en mai.

la rupture a été assez douce mais a commencé à virer au cauchemar dès qu il a découvert que j avais le projet de trouver quelqu un d autre , chose pourtant évidente et naturelle ?
il a commencé a devenir violent verbalement et même physiquement une fois , m a menacé à plusieurs reprise de se venger de lui "avoir briser sa vie " , me harcèle au téléphone et en sms juste pour me menacer (il souhaite que je devienne très pauvre , que je finisse dans un asile , me reprendre les enfants et de ne m autoriser qu une visite occasionnelle et encore il continuerait a me harceler jusqu à l a folie , et si je me mets en couple il s en prendrait a cet homme et m a conseiller de ne jamais sorti seule ...)
j ai été déposée une main courante , je suis terrorisée par ce qu il est devenu ... j avais pourtant réussie a aller mieux et a m épanouir jusqu a ce changement de comportement chez lui.
il m a inventé des amants , alors que je suis désespérément seule et prisonnière de son emprise toxique .

j ai eu tellement peur il y a quelque jours , que j ai eu la faiblesse d accepter de me remettre en couple avec lui , il est redevenu correct quelques jours avant de rompre de lui même hier , parcequ il me trouvait trop froide et distante (a croire que j allais être débordante d affection après tout ca ! ) , il m a dit qu il me laisserait tranquille mais qu il ne voulait plus entendre parler de moi ni des enfants , car les enfants lui rappellent "moi" , que c est trop douloureux pour lui , alors il abandonne tout.

évidement pas de pension alimentaire de sa part malgré le jugement , et il me prévient qu il reprend quand même les enfants si je me remets en couple.

le soucis dans tout ca , c est que ca m a tellement abimé que je suis très faible , je pleure tout le temps et j ai une angoisse qui ne s atténue pas ... et me confier aux proches autour de moi me rend plus malheureuse encore parceque je sens leur colère et leur compassion ...
dclic

MessageSujet: Re: je pense qu il ne m aime pas.   Sam 14 Aoû 2010 - 15:56

Rebonjour Chère Amie,
Vous avez fait le bon choix avec cet homme, car comme vous le voyez par vous même aujourd'hui il se montre aussi versatile qu'il ne l'était.

Il use, c'est évident, de tout les moyens de pression qu'il avait sur vous, avec les mêmes techniques mais plus brutal, avec moins de gratitude que lorsqu'il vivait avec vous, une sorte de "bourrin" au aboi.

Est ce vous qui êtes partie ou bien lui ?

Gardez courage, car comme je vous l'ai dis antérieurement, c'est un chemin difficile que vous vivez, cependant garder au fond de vous l'espoir de l'avenir meilleur qui vous attends...

sclérosée

MessageSujet: Re: je pense qu il ne m aime pas.   Sam 14 Aoû 2010 - 17:27

merci de votre attention Smile

et bien c est lui qui a quitté le domicile pendant ma dépression , j étais une loque et j ai perdu 10kg en l espace de deux semaine , je végétais devant le pc de jour comme de nuit et m occupait péniblement de mes enfants , mais négligeait complétement la maison , restait cloitrée chez moi devant le pc.

il n a pas supporté , il a pensé que j étais dans une crise de paresse et refusait toutes ses propositions pour sortir , n écoutait pas ses "conseils" pour aller mieux ... (sortir avec lui aurait pu m enfoncer , puisque nous n avons pas de conversation sauf quand c est lui qui parle et moi écoute )
il a quitté le domicile écoeuré.

son manque de compréhension m a définitivement convaincu qu il fallait stopper ce lien , et j ai exigé le divorce alors que lui pensait plutôt a une sorte de séparation temporaire .

je suis restée comme ca encore quelques semaines , avec mes enfants , il me gardait les enfants certains soirs pour que je sorte certains soirs , puis a cessé de le faire du jour au lendemain quand il a compris que je n avais pas le projet de me remettre avec lui , et il est devenu de plus en plus dur dans son comportement et ses propos et aujourd hui il a pas mal faut en sorte que je ne sorte plus seule du tout , à l inverse.

dclic

MessageSujet: Re: je pense qu il ne m aime pas.   Sam 14 Aoû 2010 - 19:27

Est il besoin de le redire, c'est un manipulateur qui se sert de vos peurs comme d'une arme psychologique, il y en a eut des comme ça pendant les guerres Wink

Il ne vous aidera pas, il se pense bien trop supérieur et ne semble pas admettre que vous ayez eut l'audace de le défier, vous la moins que rien, la servile petite femme, et bien je vous complimente pour votre audace, elle prouve que vous avez un grand courage au fond de vous.

cela fait combien de temps exactement que vous êtes seule avec vos enfants ?
sclérosée

MessageSujet: Re: je pense qu il ne m aime pas.   Dim 15 Aoû 2010 - 9:39

ca fait 6 mois Smile
dclic

MessageSujet: Re: je pense qu il ne m aime pas.   Dim 15 Aoû 2010 - 10:02

Excuse ma curiosité, cela m'aide à imaginer à quel stade tu en es en espérant ne pas trop me tromper. Wink

Après 6 Mois bien sûr qu'il manque quelque chose en toi, l'erreur la plus commune est justement de se croire parfaitement capable de redémarrer, en faite c'est un leurre car ce n'est que l'illusion d'une recherche d'équilibre qui ressurgit, ainsi dans mon cas j'ai très vite voulu renouer avec "l'amour" en réalité je ne recherchais peut être qu'à combler l'absence, le vide qui était né autour de moi, peut être même reprendre des habitudes, accepter mon erreur, ma défaite, la désillusion, en un mot l'échec d'une promesse non tenue, alors que comme toi mon passé était encore coller à mes tongs...

Pour toi je ne sais pas bien sur, rencontrer d'autres personnes ne peu qu'être agréable et je t'encourage à le faire, n'attend pas pourtant de miracle par les temps qui court car l'égoïsme affectif, semble être de mise dans cette nouvelle société pense à continuer à te préserver, et comme le dit le proverbe mieux vaut être seule que mal accompagner.

Que ton ex fasse son cinéma ou pas tu as le droit de te faire une vraie vie à toi, à tes enfants, un avenir de femme libre d'agir et de pensés sans référence (surtout mauvaises) à tes côtés prend le temps de savourer...

Ne te laisse pas charmé par le vilain serpent du passé... Wink))

Qu'en est il de ce bts assistante de gestion !... l'as tu obtenu ?

sclérosée

MessageSujet: Re: je pense qu il ne m aime pas.   Dim 15 Aoû 2010 - 10:23

oh je sais bien que je ne suis pas du tout disposée a refaire ma vie en l état , mais j ai trouvé important d en exprimer l envie pour qu il réalise que je suis réellement passé à autre chose sentimentalement.

pour ce bts , c est un echec ... une fois seule , je n avais plus ni le temps , ni le morale pour continuer a étudier .

maintenant j ai un autre projet pro dans un autre domaine , et le permis de conduire en vus pour ce dernier trimestre 2010 ...
dclic

MessageSujet: Re: je pense qu il ne m aime pas.   Dim 15 Aoû 2010 - 10:24

lol !.

Exprimez vous face à vous même, parler plutôt au miroir qu'à votre ex...

Pour le Bts rien n'est perdu et des choses sont acquises.

Un autre domaine de création ?... Lequel ?...

je pense qu il ne m aime pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2