Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau solaire - Life coach

Partager | 

Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flam

MessageSujet: Re: Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience   Jeu 28 Jan 2010 - 5:58

J'ai pensé faire un petit "follow up" sur mes émotions puisqu'on est pratiquement 1 mois après l'incident si j'ose appeler ça ainsi.

Eh bien pour débuter je dirais que j'ai eu une rechute dépressive car ma confiance en la solidité de ma vie personnelle et professionnelle en a pris un sacré coup. Tout semblait noir et sans avenir. Je n'arrivais toujours pas à accepter et je voulais tellement que tout ça ne soit jamais arrivé. Malheureusement quand on se blesse ça laisse parfois des cicatrices visibles toute une vie.

J'ai dû avoir beaucoup d'autre discussions avec ma blonde pour arriver à vraiment comprendre qu'elle considère tout ça comme une expérience passée qui n'a pas lieu d'être considérée comme importante pour elle car c'est moi qu'elle aime depuis le début et elle m'a fait aussi comprendre qu'elle compte bien me garder pour toujours si possible Smile

Je me sens comme un malade en rémission parfois, avec des moments de faiblesse mais qui va mieux avec le temps et qui finira par sortir sans béquilles. J'aime bien être avec elle, encore plus qu'avant mais je dois lui laisser un petit répit de temps en temps pour qu'elle puisse pratiquer ses hobbys et avoir du temps à elle avec des ami(e)s comme tout le monde. De mon coté il faut que je sois plus indépendant et que je soit aussi capable d'apprécier quelques moments de vie sans qu'elle soit à mes cotés.

Bref, je voulais seulement donner une petite mise à jour et dire que ça va quand même beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MessageSujet: Re: Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience   Jeu 28 Jan 2010 - 20:07

Bonjour Flam,

Je suis contente que ça aille mieux!
Tu as traversé des moments difficiles, et d'autres sont à venir aussi, mais je vois que tu es sur la bonne voie!
Considère toi chanceux d'avoir une blonde en or comme elle, qui t'aime et te soutiens dans tout tes efforts.

Continue tu es sur la bonne voie!!

MissGinette
Flam

MessageSujet: Re: Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience   Ven 5 Fév 2010 - 16:42

Ouf...mes émotion en prennent encore un coup. J'ai découvert que ma copine souffre du fait que je ne partage pas sa vision de l'avenir. Elle semble bien vouloir adopter le mode de vie du couple ouvert et à l'écouter je comprend que je vais devoir choisir entre elle et ce mode de vie s'il ne me plait pas.

Depuis qu'elle m'a fait part de ça je suis en colère et triste à la fois. J'ai peur de mettre fin à cette relation qui semble m'empoisonner. Elle m'a cependant affirmée qu'elle ne recommencera pas avant de m'en parler mais j'ai de la difficulté à la croire maintenant que j'ai découvert des messages "codés" entre elle et le même gars que l'autre fois. Elle m'a dit qu'elle lui faisait ses adieux et qu'elle ne voulait pas que sa femme le sache d'ou le secret. Mais pourquoi me le cacher à moi??? De plus elle se détache de moi en disant que je dois lui laisser sa liberté, que je l'étouffe.

Je suis découragé, je voyais notre amour comme sain et florissant et maintenant j'ai du dégoût. Dois-je prendre mon courage en main et la quitter? Dois-je attendre pour voir ce qui va se passer?
Flam

MessageSujet: Re: Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience   Jeu 11 Fév 2010 - 4:51

Eh bien je n'ai pas attendu qui se passe de quoi, j'ai décidé de me reprendre en main avant de devenir complètement cinglé. J'ai pleuré un grand coup, parlé avec un grand ami de tout ça et j'en suis venu à la conclusion que je dois lui donner mon point de vue final.

Je lui ai dit quel genre de mode de vie j'aimerai vivre: sans libertinage et bientôt une vraie vie de couple sous le même toit. Je ne crois pas demander grand chose mais ces 2 points j'y tiens fortement. Si je n'ai pas de réponse franche et honnête de sa part dans quelques semaines je vais la quitter. D'ici là je vie comme un célibataire et j'attend que ce soit elle qui me propose des sorties ou des rencontres et je vais beaucoup mieux. Elle voulait sa liberté je lui donne.

Mais je n'attendrai pas jusqu'à Noel pour sa réponse. Elle n'aime pas être mise devant un choix, je la connais trop bien mais je sais qu'en lui laissant le temps elle en fera un même si ça doit être douloureux...
Cage_2_Faraday

MessageSujet: Re: Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience   Ven 12 Mar 2010 - 11:01

Bonjour Flam,

Je viens de prendre connaissance de ton sujet, et je me permet de prendre des nouvelles, savoir où en est la situation, car il y a quelques détails dans lesquels je me retrouve, et ce n'est pas toujours évident à vivre, et à gérer.

A bientôt.

Flam

MessageSujet: Re: Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience   Lun 15 Mar 2010 - 5:36

Salut Cage,

Suite à notre dernière conversation ma copine ne m'as pas vraiment réconforté je dirais... Difficile de lui faire dire quoi que ce soit de clair. Elle semble être très incertaine de son avenir et refuse de faire des projections et des plans... Elle me dit toujours: "on verra quand on sera rendu là..."

Je vis une relation à temps partiel et certains jours je veux la quitter pour arrêter de me casser la tête et d'autres jours je l'aime à la folie... En attendant que les choses bougent je vis au jour le jour et j'essaie de m'occuper le plus possible.

Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2