Aide psychologique en ligne ! |
 |
| |
| Auteur | Message |
|---|
MissGinette

Messages: 271 Date d'inscription: 28/02/2009 Age: 28 Localisation: Montréal, Québec
 | Sujet: Re: Conseil couple Lun 18 Jan 2010 - 20:50 | |
| Ouf...
Est-ce vraiment ça l'amour?? Torturé psychologiquement l'autre pour avoir ce que l'on veut au bout de la ligne, même si on ne sait même pas ce que l'on veut réellement???
J'aimerais vous ouvrir les yeux sur une situation que j'ai souvent souvent vue; Elle est avec ce mec. Début de relation, blabla, peut-être que je l'aime, peut-être pas. Bon. Mais, elle continue avec vous, pendant qu'elle est avec lui. Elle a le meilleur des deux mondes; elle choisit ce qu'elle veut de vous deux, pour satisfaire ses envies et ses besoins. Maintenant inverser les rôles. Prenez la place de l'autre mec. Comment vous sentiriez vous en sachant que votre nouvelle copine flirte avec son ex?? Simplement pour vous dire que toute cette situation montre très clairement qu'elle est instable et manipulatrice. Faites attention; si elle est capable de ''tromper'' ce mec avec vous, elle est bien capable de le faire vis-à-vis vous aussi...
Et croyez vous que deux personnes qui s'aiment vraiment, purement et simplement, souhaiterais se venger de l'un contre l'autre, au lieu de pardonner et de recommencer sur une nouvelle base?
Je suis désolée, mais de mon point de vue, cette fille vous empoissonne tranquillement et vous mélange avec brio dans vos sentiments et vos émotions.
J'espère que vous tiendrez bon pour votre résolution et que vous couperez les ponts avec elle afin de vous reconstruire et de retrouvez la joie de vivre sans tout ces tourments.
MissGinette |
|  | | pascwal59

| Sujet: Re: Conseil couple Lun 18 Jan 2010 - 21:06 | |
| Merci beaucoup,
Je ne sais pas si vous avez lu mon premier post qui décrit tout. Tout cela vient d'un malaise créé en juin car au départ elle est ma copine. Nous allions meme nous mariés. Quels fous!!!
Elle ma quitté car elle s'est sentie délaissée. Puis a couché avec un mec puis est revenue. Bref tout ca a laissé des cicatrices dans notre relation fusionnelle. Je suis devenu fou au sens propre du terme. Elle m'a ensuite trompé 2 mois car d'apres elle j'allais la quitter.
Ce qui me rend triste c'est de n'avoir jamais vu cette facette. C'est exactement ca, elle prend le meilleur de chacun pour satisfaire ses envies et besoins.
Je sais tres bien ce qui se passe, et je sais tres bien qui elle est. Je la connais tres bien. Et voila le pire, c'est que je suis entrainé dans ce foutu tourbillon alors que je vois tout. Il me faut d'urgence une autre fille si je puis dire. C'est ce que je fais.
Je sais que par la suite avec du recul, je verrais etait folle. Elle me dit etre prete si je la quitte.
Pardonner est un grand mot!! Je n'ai pus le faire pourtant je l'aime terriblement. J'essaye de me forcer afin de sauver ce qu'il reste mais ce n'est pas moi. Elle m'a déja pardonné plusieurs fois. D'ailleurs a une période passée, elle était plus rationnelle. Elle a vraiment changée.
Je subis cette relation depuis juin 2009, et j'avoue que j'en deviens dingue. Moi qui est a l'origine plutot solide et solitaire, je suis mis a rude épreuve. |
|  | | MissGinette

Messages: 271 Date d'inscription: 28/02/2009 Age: 28 Localisation: Montréal, Québec
 | Sujet: Re: Conseil couple Mar 19 Jan 2010 - 6:27 | |
| Déjà votre couple subissait des difficultés, et au lieu de pardonner, et d'être sincère des deux côtés, j'ai l'impression que vous vous êtes simplement caché derrière un band-aid, sans avoir pris le temps de soigner les blessures. Vous dirigez maintenant dans une autre relation risque de vous mélanger plus qu'autre chose. Je vous suggère de ne pas impliquer une tierce personne dans ce tourbillon d'émotions déjà difficile à gérer pour vous. Vous ne feriez que blesser quelqu'un d'autre. Vous n'avez pas vraiment besoin d'en plus avoir sur la conscience des remords sur une nouvelle flamme, je me trompe? | Citation: | | Elle me dit etre prete si je la quitte. |
Qu'est-ce que ça veut dire? Être prête pour quoi?
Je crois bien que pardonner dans votre situation est un très grand défi de votre part et de la sienne. Vous vous êtes tellement blessé l'un et l'autre que le pardon pourrait vous prendre des années avant d'être accordé! Et même encore, votre confiance mutuelle serait extrêmement difficile à reconquérir.
Le temps est le meilleur baume pour les coeurs brisés, malheureusement. |
|  | | pascwal59

| Sujet: Re: Conseil couple Mar 19 Jan 2010 - 11:39 | |
| | Citation: | | Déjà votre couple subissait des difficultés, et au lieu de pardonner, et d'être sincère des deux côtés, j'ai l'impression que vous vous êtes simplement caché derrière un band-aid, sans avoir pris le temps de soigner les blessures. |
J'ai voulu affronter tout ca, car tout ca date du 12 juin. Mais vraiment ma personnalité m'interdisait de pardonner et pourtant je l'aurais voulu. Tout ca pour des conneries. En fait c'est la distance, le temps. Nous étions si amoureux comme beaucoup d'autres couples j'imagine. C'est drole comme chaque couple se veut différent des autres. Je pense que nous l'étions vraiment.
Je suis conscient que je peux blesser quelqu'un mais j'essaye de me controler et de prévenir cette autre personne tierce. Une chose qui me fait rire, je n'ai pas besoin d'aimer pour aller mieux, mais me sentir aimer. Le plus drole c'est la meilleure amie intime de mon amie qui est sous mon charme. Si ca se savait...... Ca me ferait plaisir si ca se savait. Oeil pour oeil, dent pour dent comme on dit.
| Citation: | Citation: Elle me dit etre prete si je la quitte.
Qu'est-ce que ça veut dire? Être prête pour quoi? |
En fait elle veut me dire, qu'elle n'aurait pas mal si je la laissais définitivement pour me blesser. Elle sait que je suis tres accroché. Je ne suis pas un ange non plus et je me suis attaqué a son amie intime sans qu'elle le sache.
Le temps répare oui. Mais ce temps est long. Je souffre depuis maintenant 8 mois. Et c'est une souffrance bien assez grande pour ne plus prendre plaisir a autre chose.
Hier encore, j'ai tenté de tout réparer, presque la supplié d'oublier tout et de tourner la page. Moi meme je n'y crois pas mais avec de la force... Elle m'a rejeté prétextant qu'elle devait parler avec cet autre mec. J'ai dit d'accord, ne m'appelle plus alors et assume. A 1h elle m'a appelé beaucoup de fois et quand j'ai répondu, elle me demande de me connecter. J'ai dit non qu'elle doit me laisser, elle s'est énervée et a raccroché.
Je lui ai envoyé un mess ce matin lui disant d'assumer ce qu'elle fait, que je ne serais aps derriere elle pour soutenir ses actes. |
|  | | pascwal59

| Sujet: Re: Conseil couple Mer 20 Jan 2010 - 20:52 | |
| Si l'un de vous passe par la, si il peut me laisser un message. C'est un calvaire ce que mon coeur me fait subir...
On n'est jamais objectif quand il s'agit de soi.
Mon coeur me fait vraiment mal... |
|  | | pascwal59

| Sujet: Re: Conseil couple Ven 22 Jan 2010 - 13:09 | |
| Ouawwww, des nouvelles. Hier un message de cette fille me disant que je dois répondre a ses appels, que c'est important.
Aujourd'hui, elle me dit qu'elle veut revenir vers moi. Et je vous avouerais que j'attendais ce moment. Mais je n'ai pas su quoi répondre. Je n'ai pas pu dire oui. Elle s'est énervée et puis et partie. je me demande ce qui s'est passé dans ma tête. Comme si, je réfléchis la meilleure chose pour moi. J'ai pas pu prendre de décision.... Ni oui, ni non.
Je suis de nature a réfléchir a tout et aux conséquences que cela entraine quand ca me touche directement. Et la j'avoue que le fait de faire un choix, de devoir changer cette situation m'a bouleversé. Peut être a t-elle eu le temps de se préparer mentalement mais moi non.
Vos conseils seront les bienvenus. |
|  | | MissGinette

| Sujet: Re: Conseil couple Sam 23 Jan 2010 - 18:55 | |
| Vous dites que le fait de devoir changer cette situation vous bouleverse. Mais dans quel sens? Êtes-vous réellement prêt à vous ré-embarquer dans toute cette histoire ou avez vous assez pris de recul pour voir ce problème sous un nouvel angle?
Vous semblez encore indécis; reviens, reviensdra pas? Il faut vous asseoir et pensez à tout cela pour en venir à un point clair et net.
Je pensais a votre situation hier et j'aimerais vous faire voir quelque chose. Vous êtes encore dans votre ''mode coup de foudre''; c'est-à-dire que vous êtes dans votre étape amour obsessionnel avec l'autre. Tout ce qui ce passe vous semble bien pire ou bien mieux, parce que vous êtes toujours sous le charme. Mais sachez aussi que après ce temps, vous retomberez sur terre en prenant compte de tout les défauts, les qualités, les manies... etc... Vous avez un certain avant goût sur le sujet. Vous savez ce dont elle est capable, et vous savez que vous pouvez souffrir et avoir mal.
Tenez-nous au courant. |
|  | | pascwal59

| Sujet: Re: Conseil couple Lun 25 Jan 2010 - 11:30 | |
| Les changements m'ont toujours fait peur. J'aime le contrôle, il me rassure, il me permet de ma sauver de moi même et des autres.
Je ne sais pas à quoi je suis prêt, je sais que je peux souffrir,et que je peux aimer tout ca. De toute facon la quitter me fait souffrir.
Vous avez raison, je suis dans ce mode "coup de foudre". A vrai dire, je le sais bien, et je suis capable de voir mes erreurs. J'ai toujours réfléchis a une chose. Est il rationnel de se convaincre ou de penser que de quitter une personne est bien?
Est ce un moyen de protection?? Je suis toujours sous le charme, c'est certain. Mais ce charme vient de mon passé avec cette fille. Car c'est bien ce passé qui nous rattrape et nous fait longuement hésiter.
Je sais aussi que je n'ai jamais été attiré par une fille pour ce qu'elle est. Cette fille est la seule. Pourtant j'ai aimé regarder d'autres. Mais je savais que ca n'irait pas plus loin.
Je suis surement perturbé par cette situation assez instable et inhabituelle pour moi. D'ailleurs sa meilleure amie intime me fait des avances faute, je l'avoue des miennes auparavant.
Je suis comme je l'ai déjà dit assez égoiste. Je suis prêt a beaucoup pour ne pas me perdre dans le tourbillon de mon esprit.
Tout ca ressemble tellement a du n'importe quoi. Après tout qu'est ce que cette situation? Un amour "raté"? Et après? Est ce tellement grave? Dire que je me retrouve dans une situation a avoir besoin des autres....
L'amour, l'amour..... Tellement amusant et douloureux. Vivement que je sois plus mature et plus sage pour comprendre et savoir les choix a faire. |
|  | | MissGinette

| Sujet: Re: Conseil couple Mer 27 Jan 2010 - 1:42 | |
| | Citation: | Est il rationnel de se convaincre ou de penser que de quitter une personne est bien? |
J'ignore qu'elle est votre définition de ''bien'' ou de ''mal'', mais de mon point de vue, il est rationnel de quitter quelqu'un pour son bien-être personnel. Il n'y a rien de fatal a rompre une relation, que ce soit amical ou amoureuse, mais il faut peser les pours et les contres. C'est quand on se perds en tant qu'individus à travers les autres que ça devient dangereux. Alors oui, je crois que dans certain cas, se convaincre de quitter une personne est bien.
| Citation: | Tout ca ressemble tellement a du n'importe quoi. Après tout qu'est ce que cette situation? Un amour "raté"? Et après? Est ce tellement grave? Dire que je me retrouve dans une situation a avoir besoin des autres.... |
C'est une situation qui vous tourmente et qui vous fait réfléchir. On en traverse tous plusieurs fois dans notre vie. Il faut prendre le temps de s'arrêter et d'apprendre de ces choses. Amour raté, amour oublié, amour trahi.... on expérimente plein d'amour dans notre vie, et malheureusement, des amours qui ne fonctionnent pas . Comme dans tout je crois bien. Est-ce grave? ... Douloureux, triste, mais grave... j'aime plutôt croire que on ressort de ces situations plus forts et plus armés qu'avant et qu'ainsi on peut avancé avec plus de sagesse.
Croyez-vous que c'est une tare que de dépendre un peu des autres?? L'homme est grégaire depuis des milliers d'années. On ne peut vivre seul. C'est une bonne occassion pour vous de demander des opinions à vos amis, à vos, proches, à ceux en qui vous avez confiance. N'est-ce pas une belle preuve de confiance que de ce confier à quelqu'un sur ces problèmes personnels? Qui sait, vous apprendrez peut-être quelque chose de nouveau...
Comment ça se passe jusqu'à présent? |
|  | | pascwal59

| Sujet: Re: Conseil couple Mer 27 Jan 2010 - 18:02 | |
| Je me suis déjà confié, et même un peu trop. Le monde est unanime, je dois la laisser. Mais je veux croire que c'est possible.
Dans mon cas notre histoire a changé a cause d'un seul évènement. Peut être ca n'aurait jamais du arriver sans celui ci, peut être il serait arrivé un autre jour. J'aime croire qu'il serait arrivé tôt ou tard, ca me rassure de savoir que je ne pouvais rien changer a ca.
Je n'aime pas dépendre des autres ou plutôt je n'aime pas que l'autre le sache.
Pour l'instant elle avait l'air d'être sérieuse de revenir avec moi mais tout a changé. Elle me dit des mots doux, me dit quelle m'aime mais ne se rapproche pas plus. Je ne lui ai pas dit si je l'aimais ou non. Je ressens encore de l'affection mais plus je ne sais pas.
Voila certains de ces mots:
"je t'aime et je veux être ac toi mais je veux oublier que t la personne qui ma fais le plus souffrir je veux qu'on soit bien ensemble toi et moi qu' on tourne la page et qu'on recommence a zéro g envie que tu ais confiance en moi que j'ai confiance en toi que tu me comprennes comme avant g envie de t'aimer mais t coincé je le sens"
Elle continue de garder ces distances et je ne sais pas, j'essaye d'en faire autant mais j'ai besoin d'être aimé, de croire que tout peut se rétablir car je sais que si on se déteste autant c'est a cause de cette énorme déception. Et ca vient d'un trop grand amour.
Voila je verrais bien la suite. Elle est comme une drogue |
|  | | pascwal59

| Sujet: Re: Conseil couple Ven 29 Jan 2010 - 15:12 | |
| Bon ca commence a craindre un peu, beaucoup. Toute la semaine j'ai tenté de renoué le lien. Elle m'a rejeté quelques fois. Je lui ai fait croire que je savais qu'elle me mentait et qu'elle me rejetait car elle était encore avec un autre. Je sais pas si j'avais raison mais bon la elle me rejette encore. Elle me quitte, ahahaha  again!!! En fait je suis resté froid pour lui laisser faire le premier pas, chose qu'elle n'a pas fait. Bon elle m'a dit qu'elle va retrouver son ex avec qui elle m'avait laissé. Je lui ai dit que je m'en fiche. Alala sacré fille, et sacré moi. Les gens méritent la situation dans laquelle ils se retrouvent. La situation correspond a leur personnalité. |
|  | | pascwal59

| Sujet: Re: Conseil couple Lun 1 Fév 2010 - 11:45 | |
| Bonjour à tous!
Du nouveau ce wk.... J'ai parlé a mon ex, elle veut faire des efforts et m'a dit qu'elle avait eu besoin de temps et de distance avec moi. Elle veut tout recommencer, être sincère. J'en ai appris pas mal.
Sa façon d'aller mieux c'est de faire des bêtises. Tchat, ne pas hésiter a regarder des mecs en webcam, sortir avec un autre ex etc... Elle se prend vraiment pour une "bombe" et n'hésite pas en jouer.
Je suis terrifié par cette fille. Elle m'a l'air joueuse et trop ouverte. Bref surtout ouverte à l'infidélité. Elle dit m'aimer et être liée. Je pense surtout qu'elle a un problème mental. Elle me dit que je suis idiot, et a notre dispute de juin, j'aurais pas du la repousser. Ca la changé, et on est arrivé la plus ou moins a cause de moi.
Peut on changé a ce point a cause d'évènements?? Elle était toute l'inverse. Fille raisonnable et assez fermée, de nature timide. J'ai du manqué quelque chose. C'est sur que certaines choses ouvrent plus les gens....
Bref il suffit que je dise d'accord, je t'aime etc et hop ca repartirait. Elle ne voit pas du tout le problème, juste laisser faire l'amour. J'ai besoin de parler, de poser des bases. Hum un fossé nous sépare. Comment peut elle m'aimer autant? Je n'arrête pas de lui dire comment peut elle être sure? Je la pousse a rencontrer d'autres garçons, de m'oublier un peu. Elle me semble perdue...
Et moi dans tout ca? J'apprends, je grandis, je muris. J'en avais besoin de ce coté la. Je considérais la femme plutôt un mystère délicieux. En fin de compte elle est surtout une personne avec un mode de pensée qu'on toutes les femmes et un autre mode qui est compatible avec les 2 sexes. Bref pas très compliqué.
Si je devais en tirer quelque chose, je dirais qu'il faut toujours mais toujours faire attention a ce que l'on fait, l'avenir nous réserve très souvent des surprises. Se protéger du hasard peut parfois nous sauver de biens des choses.
En fin de compte c'est l'expérience de la vie comme on l'appelle qui nous rend plus sage. |
|  | | MissGinette

| Sujet: Re: Conseil couple Lun 1 Fév 2010 - 20:07 | |
| A t-elle des remords dans cette histoire ou bien elle dirige tout le blâme de l'affaire sur vous?? Oui, on peu changer du tout au tout à cause d'un évènement. Peut-être parfois en bien, mais en mal aussi. La vie évolue et nous avec malheureusement, on y peu rien... | Citation: | | Je considérais la femme plutôt un mystère délicieux. En fin de compte elle est surtout une personne avec un mode de pensée qu'on toutes les femmes et un autre mode qui est compatible avec les 2 sexes. Bref pas très compliqué. |
Faut pas généralisé tout de même! Si vous vous basez sur le comportement d'une seule femme, faut pas toutes les mettre dans le même paniers! C'est comme si vous vous faites mordre par un chien et vous vous dites que tout les chiens sont méchants! Allons..
Mais vous, ou en êtes vous dans vos sentiments? Avez-vous pris assez de recul pour comprendre son jeu? Ou êtes vous encore perdus dans vos émotions? |
|  | | pascwal59

| Sujet: Re: Conseil couple Lun 1 Fév 2010 - 22:19 | |
| Bon, elle n'a pas le moindre remord, et d'ailleurs ce n'est pas du tout son genre. Vraiment une enfant des fois. Elle me rejette même pas tout, juste elle s'en fiche je crois.
Si on peut changer je sais que j'ai ma part de responsabilité. Bon, la elle me court après plus o moins. Elle est sérieuse. Pfff, comment j'ai pu aimer une "garce".
J'attends de voir que je me trompe a propos des femmes.
Ou j'en suis? Je ne sais pas vraiment. Imaginez vous amoureuse d'une personne tellement fort qu'elle passe devant tout. L'amour quoi!!! Cette personne est devant vous mais elle n'est plus celle la. Coincé entre l'espoir de la retrouvé et la fatalité de savoir qu'elle est une de ces filles que je déteste.
Du recul? J'en ai pris depuis longtemps. Bien sur que j'ai compris son jeu, mais je subis. Merde, je me protégerais de tout sentiment a l'avenir. Je suis perdu oui, j'ouvre toutes les portes et je regarde laquelle me convient. Je ne suis plus sur de rien. Amour? Je n'en sais rien. Je ne la vois plus depuis plusieurs mois.... Forcément la distance est un gros point.
Bref j'en parle au maximum afin d'avoir le plus d'avis possibles. Je ne suis pas assez fort pour pouvoir avancer. |
|  | | MissGinette

| Sujet: Re: Conseil couple Mar 2 Fév 2010 - 4:15 | |
| | Citation: | | Ou j'en suis? Je ne sais pas vraiment. Imaginez vous amoureuse d'une personne tellement fort qu'elle passe devant tout. L'amour quoi!!! Cette personne est devant vous mais elle n'est plus celle la. Coincé entre l'espoir de la retrouvé et la fatalité de savoir qu'elle est une de ces filles que je déteste. |
Je crois que quand vous étiez avec cette fille, votre amour pour elle était à son apogé. Un coup de foudre euphorique si je puis dire. Je reprends les mots de Gary Chapman, auteur du livre Le langage de l'amour, sur le coup de foudre:
| Citation: | '' L'amoureux vit dans l'illusion que sa bien aimée est parfaite. Sa mère peut voir les défauts de la jeune fille, mais pas lui. Elle le rend attentif: '' Mon chéri, as-tu tenu compte du fait qu'elle a été sous traitement psychologique pendant 5 ans?'' Ce à quoi le fils réponds: '' Maman, laisse-moi tranquille avec tes histoires! Cela fait trois mois qu'elle est tirés d'affaires!'' Ses amis également sont conscients des défauts de la belle, mais ils ne lui en parlent pas à moins qu'il ne les interroge à ce sujet; et il n'y a aucune raison qu'il le fasse puisqu'à ses yeux, elle est parfaite. Ce que son entourage peut penser lui est bien égal.' Avant le mariage, nous ne rêvons que de bonheur conjugal: '' Nous nous rendrons suprêmement heureux mutuellement. Si d'autres couples se déchirent et se battent, ce ne sera certainement pas notre cas. Nous nous aimons trop pour cela.'' Bien sûr, nous ne sommes tout de même pas naifs. Nous savons, en théorie, que nous aurons des points de vue divergents et que nous connaitrons des tensions. Mais nous sommes certains que nous pourrons en discuter ouvertement et calmement, qu'un des deux sera toujours prêt à faire des concessions, et que nous tomberons d'accord. Il est difficile d'imaginer autre chose quand on est amoureux. Nous en arrivons à croire que c'est pour la vie, que nous connaitrons toujours ce merveilleux sentiment qui nous habite maintenant. Aucun obstacle ne viendra jamais se mettre entre nous. Rien ne pourra altérer l'amour que nous nous portons. Nous sommes aveuglés, ensorcelés, par la personnalité de l'autre. Notre amour mutuel est la plus belle expérience que nous ayons jamais faite. Nous constatons que certains coupls semblent avoir perdu cet amour, mais cela ne nous arrivera jamais.'' |
(faites moi signe si vous voulez la suite)
Vous avez redescendu sur terre, découvert les défauts de l'autre, les petites manies agaçantes, si peu importantes au début. C'est à ce moment que ça passe ou ça casse.
| Citation: | | Merde, je me protégerais de tout sentiment a l'avenir. Je suis perdu oui, j'ouvre toutes les portes et je regarde laquelle me convient. Je ne suis plus sur de rien. |
Pourquoi ne pas prendre cette expérience en leçon à la place? En vous protégeant contre toutes les futurs tentatives d'émotions et d'amour (oui, il y en aura!!) vous allez peut-être manqué la bonne personne qui sait? Ne devenez pas de ces hommes qui deviennes aigres, orgeuilleux et ''blessés par leur ex''. Apprenez d'elle plutôt, rappelez vous le ''avant'' qu'est-ce que vous avez manquez comme détails qui vous aurait mit la puce à l'oreille, rajoutez une note à votre ''6e sens''. Restez ouvert au monde extérieur, parce que si vous vous retranchez dans le plus profond de vous même, c'est elle qui aura gagné.
C'est normal d'être déboussolé, vous en sortez tout juste. Le temps va vous rattrapez et vous allez réapprendre à vivre sans elle. J'aimerais bien faire avancez le temps pour que vous ayez mieux, mais faute de mieux, je conseille.
Je trouve que vous avez avancez depuis le début. Vous étiez un peu plus accro, plus dépendant plus embrouillés dans vos émotions. Vous avancez lentement mais sûrement, selon moi.
Pourquoi ne pas coupez les ponts (point final) avec elle? Avez-vous quand même toujours espoirs même si vous êtes de plus en plus déçu? |
|  | | |