Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos ce qui signifie que nous ne supprimerons ni votre compte d'utilisateur ni vos posts que ce soit pour un soucis de confidentialité ou de départ du forum! Vous êtes donc responsable de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Merci.

Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Conseil couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil couple   Sam 20 Fév 2010 - 23:58

bonjour,
je suis nouveau ici et je ne sais passi je suis au bon endroit pour parler de mon souci.
j aime beaucoup une personne depuis trois ans mais cette personne est tres compliquée.
regulièrement elle remet de la distance entre nous puis reviend son comportement est ambigue par moment;elle viend a nouveau de me dire qu elle ne voulais plus qu'il ce passe quoi que ce soit entre nous mais que l'on continue a passer du temps ensemble et que l'on soit amis et juste amis.elle dit quelle maime mais pas assé pour que l'on soit un couple.comment prendre cette nouvelle?
elle me dit que ce n'est pas un jeu mais je le digere mal car régulièrement elle compte sur moi et je lui rend service.
je lui ai dit ne plus vouloir etre son ami car pour moi c'était trop dur et meme la sa reaction est ambigue entre peine et ignorence.
que doige penser .comment reagir pour ne pas la perdre .
ou faut il me resoudre a la perdre.
Revenir en haut Aller en bas
dclic

MessageSujet: Re: Conseil couple   Dim 21 Fév 2010 - 7:13

Bjr Fbrice,

Il est pensable que vs l'aimiez ou plus simplement que vs ayez envie de l'aimer, pourtant vos sentiments ne semble vraiment pas être partager.

C'est parfois comme ça, et votre amie a la gentillesse de vs le dire plutôt clairement, essayer de vous reprendre car à force d'aimer pour deux vs risquez de gâcher cette amitié qui vs uni.

Pour la garder comme amie je vous conseillerai de modéré vs émotions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil couple   Dim 21 Fév 2010 - 12:45

OUI mais pourquoi elle change d'avis comme cela dés que la relation deviend plus précise entre nous. c'est elle qui provoque ce rapprochement entre nous et apres elle me dit quelle n'arrive pas a ce laisser aller.
pour ce qui est de mes sentiments il n'y a aucun doute si non je serai parti voir ailleur il y a longtemps.
dclic

MessageSujet: Re: Conseil couple   Dim 21 Fév 2010 - 12:55

Je n'ai aucune directive à vous donnez, je vous suggère de laisser l'aspect sentimentale de votre relation au point mort et de continuer à être de simple ami.

Il arrive souvent que l'amitié soit confondu avec l'amour, qd deux personnes s'apprécient et parfois se complète la confusion se produit alors et ce que l'on prend pour de l'amour n'est qu'une profonde amitié.
Bien souvent (sans généralisé) ceux qui franchissent le pas finissent par se disputer comme tout les couples et alors ce qu'on prenait pour de l'amour immodéré devient très vite une énorme déception qui fait perdre à la fois un amour et une amie...
pascwal59

MessageSujet: Re: Conseil couple   Dim 21 Fév 2010 - 12:56

Alors comment reconnait on l'amour a une grande amitié? Sensation au coeur?....
dclic

MessageSujet: Re: Conseil couple   Dim 21 Fév 2010 - 13:03

lol Wink

Avez vous une attirance physique pour elle ?
pourriez vous vivre avec elle sans jamais la tenir dans vos bras ?
pascwal59

MessageSujet: Re: Conseil couple   Dim 21 Fév 2010 - 13:04

Citation:

Pas besoin d'etre amoureux, n'est ce pas?

Citation:
pourriez vous vivre avec elle sans jamais la tenir dans vos bras ?

Bonne réponse, il faut une grande complicité pour ca. Cette envie peut etre la sans amour je pense
dclic

MessageSujet: Re: Conseil couple   Dim 21 Fév 2010 - 13:09

bjr pascwal,
dsl je n'avais pas calculé que vs interveniez Wink

Comment va ? prêt à voyager ?

pour répondre ;
Code:

Pas besoin d'etre amoureux, n'est ce pas?

C'est tellement mieux si l'on est amoureux...
pascwal59

MessageSujet: Re: Conseil couple   Dim 21 Fév 2010 - 13:28

Bonjour dclic,

Je passais par la... Smile.

Citation:
C'est tellement mieux si l'on est amoureux...

Mais comment le sait-on? C'est le serpent qui se mort la queue!
Citation:

Comment va ? prêt à voyager ?

Je vais de mieux en mieux chaque jour, mon grand défaut est ce manque d'expérience criant a propos des relations comportant des sentiments fort.

Je ne l'ai peut être pas bien expliqué, mais je me fiche pas mal d'être proche des gens. J'aime jouer, mais je ne sais pas avoir des sentiments pour quelqu'un. Mon amie est la première pour qui je me suis laissé aller et voila pourquoi j'ai perdu tout mes repères.

Bon en ce moment c'est la joie, on reprend nos esprits, on redevient ceux que nous étions et nous regrettons ce mois de juin. Nous pensons réversible notre situation et nous allons tout faire pour y remédier. Comme je l'ai dit, je regarde la casse tout doucement et j'essaye de me réparer. Ensuite je pourrais me donner comme avant.

Pour le voyage, je suis impatient de voir qui elle est, si elle a changé. Et si on peut se souder. Car je ne pensais pas qu'on puisse se séparer en partant l'année derniere.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil couple   Dim 21 Fév 2010 - 13:30

oui justement c'est pour cela que je ne peu etre que son amie
dclic

MessageSujet: Re: Conseil couple   Dim 21 Fév 2010 - 16:35

parce qu'elle vs attire plus qu'une amie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil couple   Dim 21 Fév 2010 - 17:02

oui et puis nous avons était a plusieur reprise plus que des amis.
nous avons meme vecu ensemble.
et l'on passe du bon temps ensemble .en fait nous somme un couple et vivons comme un couple avec chaqun un appart mais parfois elle n'assume plus cette relation mais veut que je soit présent pour elle et sa fille .
dclic

MessageSujet: Re: Conseil couple   Dim 21 Fév 2010 - 17:08

Et de votre coté vs sentez vous capable d'assumer à plein temps avec elle cette vie de couple, elle est sa fille bien sur.
Capable d'être un "beau père" aussi....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil couple   Dim 21 Fév 2010 - 17:25

bien entendu depuis longtemps c'est exactement la relation que nous avons. je me met a disposition pour lui facilitée la vie.je modifie mon emploi du temps pour recupérer sa fillle a la sortie de l'ecole je la garde quand elle bosse ou va au sport.sa fille m'aprécie beaucoup et justement ne souhaite pas ne plus me voir.elle reconnait mes qualitées ca c'est sur elle avoue avoir tout pour etre heureuse avec moi mais elle n'a pas encore régler des problémes de son passé qui la perturbe elle suit une thérapie depuis 2 ans .
dclic

MessageSujet: Re: Conseil couple   Dim 21 Fév 2010 - 17:30

Elle est aussi sage que amie, elle vs dit qu'elle n'a pas régler son problème et cela se comprend, pour certain quitter son passé se fait en un temps record, pour d'autre c'est plus long et en ayant cet attitude elle vous ménage, vous protège d'une éventuelle rechute au cas ou elle déciderait de revivre avec le père de sa fille, ce qui je dois le dire et monnaie courante.
De toute façon un ami fait les choses sans attendre quoi que se soit en retour, rappelez vous en, car si vs faite les choses en guettant la récompense de sa part vous risquez de vous casser le nez...

Conseil couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant