Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau solaire - Life coach

Partager | 

j'ai pété les plombs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: j'ai pété les plombs   Ven 22 Jan 2010 - 18:39

bonsoir,
je viens vers vous pour essayer de comprendre ce qui m'arrive.
j'ai 34 ans et 2 petites filles de 6 et 2 ans 1/2, et je n'y arrive plus avec elles, à la moindre bétise ou au moindre hurlement de leur part, je m'emporte, je crie, je donne la fessée. Je suis fatiguée, j'ai la sensation de mal dormir en tournant dans mon lit toute la nuit, je me lève fatiguée, la moindre chose m'irrite, bref tout cela pour dire que ce soir, j'ai pété les ploms et j'ai failli à mon rôle de mère.
je m'en veux terriblement et j'aimerai savoir ce qui m'arrive, je gère tout à la maison et j'ai le sentiment que cela n'est pas assez.
merci de vos réponses, j'ai besoin de discuté avec du monde.
à bientôt
flo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai pété les plombs   Jeu 28 Jan 2010 - 14:37

bonjour,

Depuis combien de temps êtes vous ainsi ? voyez vous un élément déclencheur ou pas du tout ? et le papa, est il présent ou êtes vous une mère célibataire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai pété les plombs   Ven 29 Jan 2010 - 8:40

bonjour martincircus,

je suis comme cela depuis 2 mois environ avec un pic ces jours derniers, l'élément déclencheur : mes filles qui me tapent sur le système (j'ai l'impression d'être une mauvaise mère), le papa est présent et fait ce qu'il peut pour me soulager mais il travaille toute la semaine, part le matin de bonne heure et rentre souvent tard.... donc je gère les filles seules et cela me pèse avec le ménage, la cuisine etc.... (comme me dis ma mère tu n'es heureuse que lorsque tu travailles......) je vais finir mon congé parentale et chercher du boulot mais la conjoncture est difficile. merci de votre soutien cela fait du bien de causer à bientôt
flo
kazak

MessageSujet: pour moi c'est un gros pb   Dim 30 Jan 2011 - 22:50

acces de colere, aidez moi svp
de julia » 30 Jan 2011, 15:17

bonjour, j'ai 35ans, deux enfants, mariee..je ne travaille plus depuis deux ans, m'occupe de mes enfants..le gros souci que j'ai sont mes acces de colere, mon fils m'ecoute pas, je m'enerve tres vite et tres vite la colere est la, je le frappe..j'ai honte de moi apres, je pleure, me promets de ne plus recommencer quoi q'il fasse, mais ca me reprend et les fesees pleuvent..j'ai essayee l'homeopathie pour me calmer, j'allaite le 2eme et peux rien prendre d'autre..je peux pas aller voir un psy, mais je sens que c'est un gros probleme en moi..j'ai peur q'un jour je lui ferais tres mal, car je ne me controle plus...je peux pas en parler a mon mari,pour le reste je suis une femme modele..j'adore mes petits, c'est ma vie, je me suis privee de plein de choses dans ma vie pour rester pres d'eux et m'en occuper..mais voila que je suis une mere severe et maintenant violente...aidez moi, non, au secours!!!
julia

Reputation point: 0

Marie-Michèle

MessageSujet: Re: j'ai pété les plombs   Dim 13 Mar 2011 - 2:18

Bonsoir,
Je suis une mère de 34 ans avec 3 jeunes enfants en bas âge. Mon plus vieux de 4 ans souffre d'autisme léger et ma fille de 2 ans et demi est dans son terrible 2. À presque tous les jours je dois crier après eux parce qu'ils n'écoutent pas. Je les ai déjà frappé dans un excès de colère et par la suite je le regrettais amèrement. Mon fils de 4 ans ne comprend toute les consignes simple qu'on lui demande et il faut lui répéter souvent les mêmes choses. On lui demande d'arrêter de voler les jouets à sa soeur ou d'arrêter de la pousser, de se mettre devant elle et de lui bloquer le chemin, il ne veut pas nous écouter. On doit le mettre en puniton plusieurs fois par jour. Dès qu'on le met en puniton il se met à nous mordre et à vouloir nous taper. Il nous dit qu'il va casser ses jouets(ce qu'il a dans sa chambre ou un meuble). Il ne passe pas à l'acte mais il le dit de manière très faché. C'est dernier temps il fait de plus grosse crise et j'ai peur dans l'avenir qu'il fasse de grosse bêtise. Ma fille de 2 ans et demi est une hyper sensible. Dès qu'on lui demande d'arrêter ou qu'on lui donne une consigne sur un ton ferme, elle se met à crier et tourne les talons ou bien elle boude. Climat familiale très difficile. Je pleure beaucoup et je ne dors pas très bien. Sommeil très léger. Je dois de plus m'occuper de ma fille de 6 mois. Je n'en peu plus, je suis à bout d'énergie et j'ai besoin de conseil pour pouvoir m'en sortir. Je n'ai plus le goût de rire et je fais moi-même de grosse crise de colère. Je me défoule sur mon conjoint et me enfants. Le père fait ce qu'il peut lui aussi. Il travail à des heures ou j'aurais le plus besoin d'aide. J'aurais également un grand besoin de parler ou d'écrire à quelqu'un qui n'est pas de ma famille. Je n'ai pas beaucoup d'amis. Je travail à la maison et je n'ai pas l'occasion de parler aux autres. Mon dernier accouchement a été plutôt difficile et j'y repense souvent. Les enfants prennent tout mon temps. Je ne sors pas beaucoup seul. Je ne prend pas assez de temps pour moi. S.V.P. Apporter moi l'aide nécessaire je n'en peux plus. Je n'arrive même plus à faire les choses du quotidien. Je suis dépassé par tous les évènements. Je crie même plus fort que les enfants pour leur expiquer les choses. Je vais devenir folle. Merci pour votre réponse. À bientôt

Marie-Michèle
maï

MessageSujet: Re: j'ai pété les plombs   Dim 13 Mar 2011 - 6:01

alors tout d'abbord il est demandé de se poresenté dans la partie presentation tout en haut ^^
ensuite tu devrais créer ton propre poste a toi !!

voila pour ca moi je n'ai pas d'enfants mais j'ai toujours penser que frappé n'arrangeais rien , cela dit je peu comprendre qu'on puisse le faire quand on est a bout de nerfs et qu'on a plus aucune solution !!
le probleme c'est que tu n'arrive pas a toucher les enfants ,a les faire reagir et a leur faire comprendre leur betise !!
le fait que ton enfant te morde c'est assez grave je pense , deja dans ton recit je lis que lenfant autiste de 4 ans embete la petite fille de 2 ans ils e pourrait qu'il en sois jalou !!
tu sais parfosi il faut parler a ses enfant normalement comme si ils etaient de grande personne discuter avec eux calmement mais avec des mots un peu simple pour qu'il comprenne le mieu possible , peut etre qu'il y'a un manque justement de ce dialogue calme
pour les punitions il faudrai les privé de ceux qu'il aime beaucoup , un jouet , le dessert , ou les dessin animé selon leur gout , il semble ni y'avoir que conflit entre vous !!
tu pourrai parfois leur demander de faire un dessin pour toi , et dire comme il est joli !!
meme si c'est un gribouillage xD , tu demande a lenfant de texpliquer le dessin !!
je pense qu'avant tout tes enfants et toi manqué de dialogue ^^

pour la fatigue tu pourai les confier a des oncle tante ou tes parenst quelque jour au moin les 2 plus grand afin que tu te concentre sur le dernier !! ca te permettrai de te clamer qulque jour et d'etre aussi plus sereine a leur retour !!
si tu es fatigué tu tolerera encore moin leur bruit leur cri leur betise et tu sera plsu agressive avec eux !!

je sais pas peut etre qu'il existe des nounous qui pourrait t'apporter plus de conseil dans l'education !!
la dessus je ne peu pas trop dire comme moi meme je n'ai pas d'enfants encore cela dit j'en voudrai bien d'ici 2 ou 3 ans hihi !!!
voila jespere que c'est quelques solution pourront taider ^^

j'ai pété les plombs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1