Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau solaire - Life coach

Partager | 

aider moi je suis perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tigrenoir

MessageSujet: aider moi je suis perdu   Lun 25 Jan 2010 - 23:14

j`ai étais toujours une personne sensible donc j`ai passer pas plusieurs situation difficile et a chaque fois l`envie de partir me frappe au yeux mais je suis toujours faible a le faire .............je veux dépasser sa mais je peux ......surtout ma vie a dur a vivrequi a paresse parfois je gère un rythme de travaille très lourds(école préparatoire )je gère mon mal être ,je gère les regards négative je gère tout mais j`ai envie de lachez tout et partir

Dernière édition par tigrenoir le Mer 27 Jan 2010 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dclic

MessageSujet: Re: aider moi je suis perdu   Mar 26 Jan 2010 - 9:07

Bonjour TigreNoir,

Une métaphore de bon matin,

Imaginons la vie comme une sphère pourquoi se fatiguer à la porter alors qu'il suffit de la faire rouler ?
tigrenoir

MessageSujet: Re: aider moi je suis perdu   Mar 26 Jan 2010 - 19:44

mais ce sphère est lourd c`est fatigant même de le rouler surtout que la pente ne me facilite pas la tache
dclic

MessageSujet: Re: aider moi je suis perdu   Mar 26 Jan 2010 - 21:03

métaphore du soir,

Nager à contre courant est bien plus épuisant que de se laisser porter jusqu'à la rive...

C'est un peu tirer par les cheveux mais j'ai eu une nuit et une journée agité qui m'on passablement fatiguer...

En attendant crois en toi et garde courage.
tigrenoir

MessageSujet: Re: aider moi je suis perdu   Mer 27 Jan 2010 - 13:34

Nager à contre courant est bien plus épuisant que de se laisser porter jusqu'à la rive... cela est vrai si le courant ne menes vers la rive tkt je prends le courage a de main mais je souffre trop .....surtout que je suis hyper sensible et cella ne me facile pas la tache ..
tigrenoir

MessageSujet: Re: aider moi je suis perdu   Mer 27 Jan 2010 - 13:38

tigrenoir a écrit:
Nager à contre courant est bien plus épuisant que de se laisser porter jusqu'à la rive... cela est vrai si le courant menes vers la rive car si c`est le contraire .......tkt je prends le courage a de main mais je souffre trop .....surtout que je suis hyper sensible et cella ne me facile pas la tache ..
dclic

MessageSujet: Re: aider moi je suis perdu   Mer 27 Jan 2010 - 13:54

sensible à quoi plus exactement ?
tigrenoir

MessageSujet: Re: aider moi je suis perdu   Ven 29 Jan 2010 - 8:05

par rapport au autres
par rapport a moi même j`ai l`impression de marcher dans le vide et de me mentir moi même ...je sais pas je suis mélancolique................................(ma situation s`aggrave ma moyen du premier trimestre est catastrophique ) chaque jours j`ai l`impression que mq vie est entrain de s`ecroler comme un châteaux de carte
dclic

MessageSujet: Re: aider moi je suis perdu   Ven 29 Jan 2010 - 21:24

Beaucoup de fatigue, la pression scolaire qui pèse sur l'esprit.

Déjà fait des dépressions ou des trucs comme ça ?
Conso d'alcool ?... De stup ?... changement de traitement (si traitement) etc... Il y a plusieurs chose à réunir pour avoir une vue claire des problèmes qui peuvent nous altérés...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aider moi je suis perdu   Ven 29 Jan 2010 - 22:55

faut toujour partir du mauvais pied garde courage ta encore la vie devant toi garde sa au fond de toi tu te sentira mieu et bien faut toujour y croire tinquiéte pas des gens comme toi sont dans le méme etat que toi faut pas te dire que tu est seul plein de gens autour de toi son la pour te consoler t'aimer tinquiéte marche de l'avant et ne te retourne pas...
tigrenoir

MessageSujet: Re: aider moi je suis perdu   Sam 30 Jan 2010 - 7:56

j`ai deja eu des antidépresseur `lycnxya` suite a une léger dépression suite une mouvais journées je suis en prepa donc je suis sous pression surtout que je sens que il ya eu un truc louche il ya de personne que leur note sans pire que la mien et ils ont eu une moyenne plus que moi car le professeur de physique a augmenter la note de leur teste
dclic

MessageSujet: Re: aider moi je suis perdu   Sam 30 Jan 2010 - 8:13

Au vu de ta lecture je ne sais ce qui te démotive à ce point, les gens, les notes, la oression des profs.
Que fais tu comme prépa ?... A quoi te destines-tu ?

Le lysanxia dis tu !... C'est un très léger anxiolytique qui, si tu ne le mélange pas à l'alcool ou autre choses ne te mettra pas la tête à l'envers heureusement.

Je crois qu'il faudrait que tu arrives à mettre un peu de distance entre tes problèmes et ta réalité quotidienne, "dans le genre métaphore" tu devrais enfiler chaque matin un impéméable à bêtise humaine, l'imper qui fait que tu vois les autres mais tu te fiches de leurs sentiments, de ce qu'ils pensent bien ou mal, tu fais ton bonhomme de chemin, vers ton objectif.
Le soir quand tu rentres tu l'enlèves Wink)) et là tu prends le temps de repenser aux personnes intéressantes que tu as rencontrer, ou un truc dans le genre.

Il faut arrêter de tourner en rond dans ta tête, il faut te faire un sortie pour prendre l'air (c'est encore métaphorique), sinon tu risques d'être comme c'est chien qui n'arrête pas de se mordre la queue, tu vas tourner en rond, sns compter que tu risques de ne même plus t'en rendre compte...
tigrenoir

MessageSujet: Re: aider moi je suis perdu   Sam 30 Jan 2010 - 12:03

merci ce que tu dit est vrai mais comment arrêter de tourner en ronds c`est ca le problème a chaque fois je me dit que je vais plus re tombe dans ce piège mais certes je n`arrive pas et j`ai du mal a a trouver un imperméable efficaces...
dclic

MessageSujet: Re: aider moi je suis perdu   Sam 30 Jan 2010 - 13:37

Le fait de prendre conscience que c'est un piège va faire que peut à peut tu ne tomberas plus dedans, il te faut juste être vigilant, objectif aussi parfois, surveiller ton état dans le détail comme dans la globalité.

L'imperméable c'est de savoir se fermer à certaine situation, de rennoncer à chercher une explication à tout et vivre simplement.
tigrenoir

MessageSujet: Re: aider moi je suis perdu   Sam 30 Jan 2010 - 21:58

renoncer à chercher une explication à tout je peux pas j`ai bon essayer .....

aider moi je suis perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant