Aide psychologique en ligne ! |
 |
| | Parents dépressifs, absence de deux frères... | |
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Parents dépressifs, absence de deux frères... Mar 9 Fév 2010 - 15:26 | |
| Bonjour,
je suis une femme de 30 ans, mariée, sans enfant, boulot au sein d'une institution féminisée à 12% intéressant mais stressant, santé fragile.
Mes parents sont divorcés, depuis 24 ans. Mon père s'était remarié, puis il a fait une tentative de suicide en 2005, sa femme l'a quitté par la suite. Depuis, il est dépressif. C'est fait opérer d'un cancer, et a une mauvaise santé et est au chômage. Ma mère avait rencontré un homme formidable, mort d'un cancer en 2000... depuis elle est seule et dépressive et tourne au anti-dépresseur depuis 10 ans.
Ils vivent loin de moi, et je porte le poids de leur état de santé, de leur dépression, ce qui m'a valu des problèmes de santé, j'ai subi deux intervention en 1 an et suis suivi à vie pour un traitement médicamenteux. Je me fait sans cesse dusoucis pour eux et culpabilise de ne pas être plus présente.
J'ai deux petits frères, issue de la deuxième union de mon père. Lorsque leur mère et notre père se sont séparés, ils ont décidé de ne plus vouloir nous voir, mon père, mon frère aîné et moi. J'en souffre beaucoup.
Aujourd'hui, je suis dans l'impossibilité de tomber enceinte alors que mon état de santé me le permet. Je suppose que mon état psychologique y est pour beaucoup. Cela risque à long terme de mettre mon couple en péril. Nous voulons un enfant depuis 3 ans sans résultats. Mon mari perd patience et moi aussi.
Je ne sais plus quoi faire pour reprendre le contôle de ma vie, et voir l'avenir sous des jours meilleurs. Par oucommencer ???????? AU SECOURS ! Sincèrement |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Parents dépressifs, absence de deux frères... Jeu 11 Fév 2010 - 13:47 | |
| Bonjour. Je vous conseille d'essayer de reprendre contact avec vos petites frères car j'ai vécu une expérience semblable et nous nous sommes "ressoudés" lors d'un enterrement. Sincèrement pourquoi attendre la mort d'un proche pour se rapprocher? La vie est trop pour être gâchée, vous avez besoin d'amour de vos proches, c'est inévitable. Pour vos parents si vous pouvez essayez d'aller les voir de temps à autre ou ne serait-ce que d'appeler régulièrement et une petite carte lors des fêtes et anniversaires c'est trois fois rien mais ca fait énormément plaisir. Sinon ne culpabilisez pas pour eux , cela vous apportera quoi? Une dépression? Un divorce? Non ca m'en vaut pas la peine. Bien sur c'est plus facile à dire qu'à faire mais en mettant un pied devant l'autre vous pouvez y arriver. Pour le bébé, il faut absolument que vous soyez mieux avant de penser à en concevoir un. Un bébé ressent ce qui se passe autour de lui. Sinon après quand vous irez mieux n'hésitez pas et si vous ne pouvez toujours pas n'avez vous pas pensé à adopter? En espérant vous avoir aidé, je vous souhaite bonne chance ! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Parents dépressifs, absence de deux frères... Jeu 11 Fév 2010 - 15:00 | |
| Merci pour votre réponse. C'est beaucoup pour moi. J'ai essayé de reprendre contact avec mes deux petits frères, âgées de 15 et 9 ans. Malheureusement, ils vivent avec leur mère et nous ne nousentendons pas. Un jourl'aîné m'a appeleé pour me dire qu'il fallait que j'arrête de lui écrire de lui envoyer des message et d'essayer d'avoir de leurs nouvelles, car eux n'en voulaient plus. Je suppose qu'ils ont été "formatés" par leur mère et proches. Car ils ont eu le même discours envers notre père et mon frère aîné. Pour le moment, je les laisse tranquille, et sur un cahier, jenote ce quime passe par la tête les concernant, comme je suis triste, qu'ils me manquent. Et un jour, je suis convaincue qu'ils reprendrons contact. Lorsqu'ils seront adultes. alors je leur donnerais ce cahier, pour qu'ils comprenne que je ne les ai jamais oubliés, et que notre séparation n'était pas mon choix. Quant à mes parents, ils sont à 900km de moi, j'y vais dès que je le peux, en moyenne tout les trois mois. Entre temps, je les ai ui téléphone toutes les semaines. Nous sommes très liés malgrè la distance. Cependant, ils se sonty longtemps reposés sur moi, me racontant leurs soucis, en me demandant inconsciement de les maintenir au-dessus de l'eau. Les rôles se sont inversés au fil du temps. Et j'ai eu la sensation d'avoir perdu ma place d'enfant. En 2008, lorsque je suis tombée gravement malade, il a fallu que je ne compte que sur moi. Je ne pouvais pas leur rajouter cette peine. Alors, je leur ai montrer que ce que je voulais leur montrer. Et de leur côté, ils aimaient à croire que je n'allais pas si mal. Puis lorsque j'ai fait une rechute en 2009, je leur ai demandé de reprendre le dessus et de reprendre le contrôle de leur vie. Je leur ai demandé de redevenir parents, et à ce titre, de me soutenir. Depuis, ils ont changé, ils assument leurs soucis, et ne m'en parle que si vraiment ils sont paniqués. J'ai repris ma place d'enfant, mais je me fais tout de même du soucis. Tout ceci est très compliqué. Dans ma tête, tout est embrouillé. J'ai accumulé tant de coups durs, deux tentatives de suicide de mon père, leur séparation, les décés, ma maladie, mes frères... ce manque de na pas pouvoir avoir d'enfant... J'ai la sensation d'avoir eu ma dose de douleur. J'aimerais que ça cesse. Je ne pense pas être dépressive, car je suis malgré tout une femme de carctère et qui aime beaucoup rire, voir ses amies, sortir. Mais je sens que je porte sur mes épaules un tas de choses qui ne devraient pas y être. Comprenez-vous ? Je ne sais pas si vous saisissez car c'est compliqué d'expliquer des sentiments. En tout état de choses, je sens que je ne vais pas bien psychologiquement, et j'aimerais faire le tri, et régler chaque chose en son temps, mais je ne sais pas par quoi commencer et surtour comment ! Je ne veux pas aller voir un psy, trop fière pour cela et surtout, j'ai peur de me dévoiler, de dire ce qui ne va pas, de pleurer. Tout ça ne faitpas parti de mon caractère. Je vis sous ma carapace, tant bien que mal. Et dès que quelqu'un perçoit ce qui s'y passe dessous, je perds mes moyens et si l'on compatis, les larpmes me viennent.
J'ai 30 ans, et 24 ans de souffrance derrière moi. Comment régler 24 ans de douleur !!!!! Mais je sais que si je ne fais rien, je finirais comme mes parents, dépressive. C'est pour cela que je veux l'en sortir et croire en un avenir meilleur. Mais je ne sais pas comment faire. Si vous pouvez m'aider... je suis preneuse !
Merci encore |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Parents dépressifs, absence de deux frères... Jeu 11 Fév 2010 - 16:05 | |
| Je vous comprends tout à fait d'être réticente envers un psychologue, c'est normal. On ne le connait pas, on n'a pas forcément confiance et surtout on est mal à l'aise. Un conseil que je pourrai vous donner serait d'en parler à une amie proche, quelqu'un avec qui vous parler facilement et qui puisse vous soutenir. C'est toujours difficile d'aborder ces sujets mais une fois que l'abcès est crevé, on se sent soulagé et là vous aurez déjà passé un cap. Si vous vous rendez compte que cela ne vous aide pas beaucoup, vous pouvez toujours consulter un psychologue par téléphone de manière anonyme. Vous serez certainement moins mal à l'aise qu'en face à face. Malgré tout, les psychologues ne font pas tout et il faut que vous continuez à lutter chaque jour car la vie est un cadeau à ne pas gâcher. Bon courage à vous  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Parents dépressifs, absence de deux frères... Jeu 11 Fév 2010 - 16:12 | |
| Merci pour vos conseils, que je vais tenter de mettre en oeuvre. Je epnse à consulter un psychologue, mais je n'arrive pas à sauter le pas. Sans doute plus tard. Merci et bonne fin de journée |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Parents dépressifs, absence de deux frères... Jeu 11 Fév 2010 - 21:11 | |
| Pas de soucis l'entraide est la moindre des choses  |
|  | | | | Parents dépressifs, absence de deux frères... | |
|