|
| | Auteur | Message |
|---|
MissGinette

Messages: 273 Date d'inscription: 28/02/2009 Age: 29 Localisation: Montréal, Québec
 | Sujet: Gras Mar 16 Fév 2010 - 1:45 | |
| Ça fait 2 1/2 mois maintenant que je suis sur le chômage, et comme mon travaille est très physique... ben voilà, j'ai pris quelques livres. Combien, aucune idée. Je ne me fis plus à cette maudite balance, elle ne me revoit jamais l'image parfaite que cette société voudrait que l'on soit toute. Je le ressens bien, mes jeans sont plus serré, j'ai un ventre maintenant, du gras au dessous des bras (vous savez celui qui balotte quand on fait des Bye-bye? Super sexy..) mes cuisses frottent entre elles (la jupe est un être exterminé de mes tiroirs!) j'ai du bras en haut des genoux (j'aurais jamais cru ça possible!!) et j'ai des mollets pas du tout svelte. Mais ça, c'est de famille et c'est pratiquement que du muscles; rien à faire pour ça. J'ai toujours été ''au-dessus'' de la moyenne générale. Eh oui, je pèse presque 200 lbs... mais je porte du 12 ans...(42 en France) et je mesure 5''9 (175 cm) Je ne pourrais jamais peser 130 lbs, être mince comme tout ces mannequins, porter des strings taille 4. J'aurais l'air d'un enfant du tiers-monde! Mais bon, je me plais à dire que j'ai une taille ''paysanne'', que je suis née 2 siècle trop tard. Au XVIIIe siècle j'aurais probablement été peinte sur une de ces toiles qu'on voit dans les musée, qui sait? C'est une fixation que je fais vous allez me dire, mais depuis que je suis toute petite que je suis plus forte, plus grande, plus adulte. Donc plus enclins à subir les moqueries et les méchancetés des autres enfants. Chaque fois que je rentre dans une pièce, peu importe laquelle, un soupe entre amis, un dîner avec la belle-famille, un bar, une fête... je me jauge. La plupart du temps c'est ''Ah bien, c'est encore moi la grosse ici...''. Si il a plus forte que moi, eh bien en fait ça ne me fait rien du tout. Je suis juste en deuxième position voilà tout. Mais si il y a des nouvelles filles, plus petites et plus minces, alors là, croyez-moi je reste dans mon coin, je me lève le moins possible et je ne me mets pas trop trop à côté d'eux; les autres auraient trop de facilité à faire les comparaisons. Je soupir de jalousie quand je vois ces filles qui se moule dans ces putains de leggings avec leurs belles fermes et rebondies sans cellulite, je maudit le poing au ciel les designers de vêtements qui pensent qu'on est toutes des adolescentes sans poitrines et sans hanches, je hais ces maudits souliers talons hauts, si beaux, qui vous rendent les jambes lisses et qui vous remonte les fesses parce que MOI si j'en porte, je dépasse tout le monde d'une tête et j'ai l'air d'une géante parmi les nains! J'hais celles qui montre leurs jambes lisses, épilé, longilignes et parfaites, tout simplement parce qu'elles sont nées avec et que moi pas. Je sais que la jalousie est un vilain défaut! Je sais!!  Désolée, y faillait que ça sorte un peu. Je ne juge pas ces gens; je ne sais rien d'eux. Ils son peut-être heureux ou malheureux (je m'y plait à y croire parfois). Même les grands mannequins trouvent des défauts à leurs corps de déesses. Alors quand j'y pense un peu, je me dit que je ne suis pas sortie du bois, que si elle était moi, elle s'évanouira les pauvres. Quoi qu'elles n'ont qu'à respirer un grand coup et elles tombent dans les pommes... Mais ce qui fait mal, c'est que peu importe combien on s'accepte, parce que avec l'âge je me suis accepté comme je suis avec mes défauts corporels, les autres ne nous acceptent pas. Cet été, j'ai travaillé comme un cheval, j'ai perdus du gras pour gagner en muscle, et comme on le sait, le gras est plus volumineux. Donc en frais de balance je suis restée stable (j'ai été assez sur le cul d'ailleurs) mais j'ai changé dans mes vêtements. J'ai passé de taille 14 à 10, et j'ai même rentré dans du 9!!! (14=44, 10=40 et 9=38-39) Tout le monde me disait ''Wah, mais t'as dont ben maigrit! J'en reviens pas comme t'as maigrit!!'' C'est gentil me direz vous... mais moi je l'ai plutôt vue comme ''Ce que t'étais grosse! Il était temps que tu te mettes à faire de l'exercice!'' Merde à eux, moi je me suis sentie plus que bien, j'étais bronzée et musclée.(contrairement à eux qui travaille dans des bureaux devant des ordis et qui paient pour aller au gym, moi je me fais payer pour suer!) Toute cette histoire pour en venir à ce fait; nous avons un de nos couples d'amis qui attendait leur deuxième enfants. Les parents été heureux, fou de joies, tout le monde était content et même moi je les enviais un peu. Bref. Durant la grossesse, cette fille a mis des photos d'elles sur son facebook, avec un gros ruban de Noël sur sa bedaine. J'ai trouvé ça trop chou, trop mignon. Mais voilà, dans un souper qu'on prenait avec d'autres amis, qui eux aussi les connaissent bien, le sujet en est venue sur cette amie enceinte. ''Non mais t'as vu comment elle a engraissé? Ce qu'elle est grosse, tu lui a vu le visage? Moi je trouve qu'elle a pris des joues, elle était pas comme ça avant! Et son copain, non mais tu l'as vu dernièrement? Il a 3 mentons!! Il a engraissé c'est pas possible! Il est rendu à un point de non-retour!!'' ... Juste écrire ces phrases ça me mets en rogne, j'ai envie de frapper dans le mur à défaut de leurs visages. Merde, ELLE EST ENCEINTE! C'est normal d'engraisser et d'enfler pendant qu'on est enceinte!! FUCK! C'est quoi encore ces préjudices là, han? Et en plus, il faillait bien que ça vienne du couple le plus mince, ou il est large comme ma fesses gauche et ou qu'elle ressemble encore à une fillette de 11 ans. Non mais il pense quoi de moi eux, han? Qu'est-ce qu'il disent une fois qu'on part de chez eux? Moi qui croyait qu'y étaient des gens biens, après avoir assisté à ce spectacle de ''ON lance des clous à mon meilleurs chums depuis 15 ans!''... j'ai plus du tout envie de les voir. J'ai bien eu beau essayé d'expliquer mon point de vue, de leur dire que c'est normal quand on est enceinte d'être enfler et prendre du poids, et que parfois le père aussi à une ''grossesse'' sympathique avec sa femme. Rien à faire, ça revenait toujours à ''Oui, mais quand même!'' comme si engraisser était un défaut de fabrication et que ça ne se faisait plus. Conclusion, j'ai l'impression que peu importe ce qu'on peut faire, que quoi qu'on aillent l'air, les gens les plus proches de nous sont là pour juger, pour délibérer et vous classez dans une catégorie. Ça m'a fait pleurer, je croyais avoir passé ce stade de non-estime de moi et de manque de confiance. Faut croire que même si on s'accepte en grand format et qu'on envoie la main à toutes ces remarques abjectes, il y en a toujours une pour ce faufiler et vous claquez ça au visage. Faillait que ça sorte, et ça fait du bien! MissGinette |
|  | | bmagj

Messages: 570 Date d'inscription: 24/02/2010 Age: 42 Localisation: France, plein ouest
 | Sujet: Re: Gras Jeu 25 Fév 2010 - 17:43 | |
| Bonjour MissGinette, . Je suis troublé, d'autant plus que j'ai pu faire partie de ces gens qui ne peuvent détourner le regard quand ils aperçoivent des gens hors norme. Je ne peux que vous encourager à faire fi de toutes ces réflexions qui vous pourrissent la vie, je sais, c'est facile à dire. D'accord avec vous aussi sur le dictat de la mode qui rendent les top models anorexiques et qui n'ont que la peau sur les os. Franchement, vous les trouvez belles, vous, ces mannequins super maigres qui défilent sur un podium ? Moi non. Elles font 1.80m et s'habillent en 34, c'est normal ça ? Et toutes les conséquences que cela engendre chez nos ados, qui deviennent elles aussi anorexiques pour leur ressembler d'un peu plus près. Merde à la mode ! Honnêtement, ma préférence a toujours été vers quelqu'un de trop enveloppé plutôt que pas assez. Mais c'est vrai, chacun à notre niveau, nous nous préférons toujours avec quelques kilos en moins, et j'en fait aussi partie. J'en vois des fois des femmes, à la sortie de l'école, lorsque je vais chercher mes enfants. Ces femmes qui n'ont que d'elles à s'occuper, qui ne travaillent pas parce qu'elles ont épousé des gros plein de fric (excusez l'expression). Elles arrivent à l'école encore en tenue de gym, détournent la tête toutes ensemble lorsque quelqu'un passe à coté d'elles et ne leur ressemble pas. Pour scruter, ça scrute ! Et encore elles se permettent d'arriver en retard. Si vous tendez l'oreille, c'est consternant. Leur petits tracas quotidien, la manucure, la gym, le maillot de bain dernier cri ... c'est la vie ça ? Non, désolé, ce n'est pas la mienne. Ma préférence va nettement aux femmes sans fart, bref, NA-TU-RELLES. Et encore je ne parle pas de chirurgie esthétique. Des seins qui ressemblent à des obus ? non merci. Je préfère ceux qui tombent, certes, mais qui sont naturels. De votre façon de hurler, vous devez en avoir "gros sur la patate", comme on dit chez nous (c'est comment au Canada ?)
Allez, courage, je suis avec vous et je suis sûr que je ne suis pas le seul.
Bien à vous, |
|  | | MissGinette

Messages: 273 Date d'inscription: 28/02/2009 Age: 29 Localisation: Montréal, Québec
 | Sujet: Re: Gras Jeu 25 Fév 2010 - 19:40 | |
| Bonjour bmagj, Merci de la réponse. Oui pour tout dire, j'en avais gros sur la patate; un petit trop plein à crier. Mais rassurez vous, je ne pleure plus le soir dans mes oreillers en me disant que personne ne m'aime parce que je suis grosse. En fait, quand je dit ''grosse'' je veux plutôt dire ''forte''. J'ai les épaules larges, le bassin large aussi et j'ai des muscles. Je me rappelle d'un médecin qui me demandais : ''Et vous pesez combien? 150-160 lbs environ?'' Quand je lui ai dit mon poids, eh bien il était trop perplexe il voulait me peser! Oui je sais, facile à dire de faire fi des toutes ces réflexions à 2 sous; la plupart du temps soit je réplique ou ça me coule sur le dos (je suis quand même imposante, je pourrais leur donner une de ses baffes!) mais parfois, quand je ne suis pas préparer ou j'entends une remarque m'étant adressé dans mon dos, je reviens à mon adolescence, ou là mon poids était vraiment important (pas de muscles que du gras on s'entend) et le coeur me fait mal. On a beau être gentille, sympa, sur de soi, ça fait mal, même si on le laisse pas paraitre. D'ou l'importance de faire les bons choix dans les amis, les gens sincères qui vous accepte comme que vous êtes, peut importe vos 20 livres en trop ou vos 10 livres en moins. Il faut s'entourer de gens qui regarde au delà des limites du corporel. Il n'y en a pas beaucoup, mais il y en a. Perso, je n'aime pas les gens coupé au couteau, bien taillé, abdos huilant compris. D'une part il me font chier (soyons honnête) et d'un autre côté.. ben ils ne s'amuse pas autant que moi! Moi quand je vais souper, je mange ce qu'il y a, je bois ce qui me plait, je prend deux parts de dessert si ca me tente, qu'à cela ne tienne, je ferais 15 minutes de plus sur mon step. Je ne me pourris pas la vie avec les calories, les glucides et les lipides; j'en profite et tant pis. Cela dit, je ne souffre de rien; pas de cholestérol, pas de diabète, pas de haute pression. Je pète le feu, même avec mes livres en surplus. En bref, les personnes les plus belles sont celles qui s'acceptent comme qu'elles sont; c'est de la que dégage l'assurance et la beauté intérieure. Moi aussi je préfère une belle femme mature avec des pattes d'oies autour des yeux (signe qu'elle a été heureuse d'après moi) qu'une femme qui doit se booster les lèvres et la poitrine et se badigeonner la figure de pâte à tarte pour plaire au autre. Moi au moins, au XV11e siècle, on se serait battu pour me marier... pas elle  |
|  | | dclic

Messages: 942 Date d'inscription: 01/08/2008 Age: 50 Localisation: Terre France Sud 65
 | Sujet: Re: Gras Jeu 25 Fév 2010 - 20:56 | |
| Bravo Miss Ginette pour cette éloge du naturel, sa donne envie de prendre des kilos.
Bien sur qu'aujourd'hui plus qu'hier la mode est une usine à $ ou à €, soyez comme ci, comme ça etc...
Comme c'est lamentable, de savoir que devant la boite à image, le magazine, des gens lobotomisés, s'identifie puis véhicule une norme qui n'a pas lieu d'exister, surtout pas de défaut, ni gros, ni grands, ni tordus, c'est pitoyable que ces même gens n'ai pas un sou de réflexion.
En tout cas je voulais vs dire que votre humour m'a donner le sourire... |
|  | | bmagj

Messages: 570 Date d'inscription: 24/02/2010 Age: 42 Localisation: France, plein ouest
 | Sujet: Re: Gras Jeu 25 Fév 2010 - 23:45 | |
| MissGinette,
Si l'un de nous traverse l'océan, on se fera une bonne bouffe ok ? Parce-que moi non plus, je n'aime pas me priver à table. Mon coup de fourchette est une légende dans mon entourage !
Amicalement, |
|  | | MissGinette

| Sujet: Re: Gras Ven 26 Fév 2010 - 0:51 | |
| Bon, je suis contente que je ne suis pas toute seule dans cette rébellion des standards modernes et affamés!! À quoi bon ressembler à tout le monde, je vous le demande? Etre une copie conforme de la petite pitoune en maillot (hé ho; c'est une magazine pour les mamans et elle, la mannequins à 14 ans! Bravo!!) est-ce que ça nous apporte plus? Est-ce que je serais plus heureuse si je portais des pantalons moulants taille 0? J'en sais rien, mais je crois que je me créerais d'autre problème. Vous imaginez, moi, portez du 0, du coup, hop, je prends une livre faut que je refasse ma garde-robe! Pas sûre que je tiendrais!! J'aime mieux fréquentez les gens uniques, avec des styles bien à eux, bien dans leur peau et qui m'accepte comme je suis que ceux et celle qui lève le nez à l'authenticité et préfère le superficielle et le m'as-tu-vu-je-suis-génial-je-porte-du-2-et-j'ai-une-voiture-de-l'année! Tant pis pour eux que je me dis; je leur enlève le privilège de me cotoyer. Ils ne savent pas se qu'ils manquent  Bmagj: Entendu! Cela dit, j'ai fait un stage au château Villandry il y a 2 ans et je me suis goinfrez comme pas possible! Le fromage, le vin, le pain, les crêpes.... wouah..... mon estomac était au anges! Vous savez apprécier les plaisirs de la table, ça c'est certain!!  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Gras Sam 6 Mar 2010 - 18:43 | |
|
Dernière édition par p'titgrain le Ven 29 Oct 2010 - 8:11, édité 1 fois |
|  | | MissGinette

| Sujet: Re: Gras Dim 7 Mar 2010 - 23:48 | |
| Oh ma belle Odile! Comme si tu savais que mon message me fait chaud au coeur!! J'ai toujours eu grand besoin de compliments et de réconfort et tout ton texte m'a transporté sur un petit nuage. Je t'en remercie du fond du coeur. Les mots me manque, mais ma reconnaissance est réelle. Merci infiniment Odile !  |
|  | | bmagj

| Sujet: Re: Gras Mer 17 Mar 2010 - 23:20 | |
| A mon tour, je te souhaite un joyeux anniversaire !! (avec un jour de retard, désolé !)  |
|  | | MissGinette

| Sujet: Re: Gras Jeu 18 Mar 2010 - 0:57 | |
| Ah ben merci  ! Mais tu n'es pas en retard; c'est vraiment aujourd'hui, jour de la saint-patrick! Merci bmagj  |
|  | | papillon0453
 | Sujet: Re: Gras Lun 2 Aoû 2010 - 7:43 | |
| Bonjour MissGinette, je me permets d'écrire suite à ton message car moi je suis de l'autre côté de cette "barrière" et crois moi si tu le veux mais cela n'est pas toujours facile. Il y a les gens qui te complimentent faussement parce qu'ils aimeraient bien avoir ta taille (51 kgs, 1,73 cm), et les autres qui te regardent étrangement parce qu'ils sont persuadés que si tu es comme cela c'est forcément parce que tu es malade, et ils te montrent de la pitié. Mon compagnon en est même venu à critiquer mon physique à un moment, et le dernier gynéco que j'ai vu qui ne connait rien de moi, de ma vie de mon passé m'a dit d'emblée, sans que je ne lui ai rien demandé, que j'étais limite anorexique. Mais voilà j'ai toujours été bâtie comme cela c'est dans mes gênes, mes grand-mères paternelle et maternelle étaient comme moi, ma Maman était comme moi et mon père était comme moi, ce n'est pas de ma faute, alors "lâchez-moi la grappe" parce que même si je mange et même lorsque cela me plaît, si j'en reprends 2 ou 3 fois je ne grossis pas! ce n'est quand même pas de ma faute! En revanche connaissant ce regard des autres, je ne juge pas les gens qui m'entourent par leur physique, et lorque je suis tombée enceinte moi aussi j'ai pris des kilos, (j'en avais pris un petit peu avant, j'étais arrivée à 57kgs), mais je n'ai pas surveillé mon poids comme le font beaucoup de midinette, j'ai donc pris 16 kgs, et un ami de mes parents (qui lui même est bâti comme un joueur de cactch à la retraite) m'a dit gentiment : "Ah enfin j'ai le plaisir de te voir Grosse" en même temps je n'étais pas grosse, j'étais enceinte! J'ai des gens de ma famille, des amis et amies qui sont bien portants et je me garde bien de leur parler de leur poids, mais j'en entend autour qui ne se gêne pas pour critiquer. Ce qui me semble important c'est que chacun se sente bien dans son corps peu importe ce que disent les autres même si je suis consciente qu'ils savent être blessants, mais en fait après reflexion, ils se comportent peut-être de cette façon car eux ne sont pas bien dans leurs corps, c'est peut-être cela la vérité...
|
|  | | niollet
 | Sujet: Re: Gras Dim 22 Aoû 2010 - 17:20 | |
| Hello, je ne vous connais pas mais je vous aime deja , pleine d'enegie et hors norme c'est ce qui ait tout votre charme, j'ai trouvé cette conversation revigorante, cette rébéllion bien a propos, mon petit dogt me dit que vosu etes belle, la seule question c'est en etes vous persuadée ? |
|  | | |