Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos ce qui signifie que nous ne supprimerons ni votre compte d'utilisateur ni vos posts que ce soit pour un soucis de confidentialité ou de départ du forum! Vous êtes donc responsable de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Merci.

Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Besoin de conseil urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil urgent   Jeu 4 Mar 2010 - 20:17

Dernière édition par p'titgrain le Ven 29 Oct 2010 - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dclic

MessageSujet: Re: Besoin de conseil urgent   Jeu 4 Mar 2010 - 22:08

Happy birthday to you
Happy birthday to you
Happy birthday to youuuuu bmagj

Happy birthday to yooooou !

rendeer geek
bmagj

MessageSujet: Re: Besoin de conseil urgent   Ven 5 Mar 2010 - 1:30

Merci à vous tous, ça fait chaud au cœur.
J'ai reçu aussi plein de coup de fils, de textos aujourd'hui. Ça aussi, ça fait chaud au cœur.
La principale question : "alors, ça fait quoi d'avoir 40 ans ?". Ben rien tiens, j'ai juste un jour de plus qu'hier ! Mes genoux ne sont pas plus rouillés ...

Pour répondre à MissGinette, notre principale fête est aussi le jour de notre anniversaire. L'autre fête dont tu parles, c'est certainement par rapport à notre prénom et aux saints patrons inscrits sur un calendrier. Quand nous y pensons, on dit à la personne concernée "ah oui tiens, bonne fête" et puis c'est tout.

Merci encore.

bmagj
dclic

MessageSujet: Re: Besoin de conseil urgent   Ven 5 Mar 2010 - 13:52

Je trouve que quarante sa sonne plutôt bien, cela dit c'est maintenant la cinquantaine qui vient ensuite, et bon !.. à part le démon de midi le reste passe comme la pluie...
bmagj

MessageSujet: Re: Besoin de conseil urgent   Lun 31 Mai 2010 - 23:44

Je l'ai revue il y a 10 jours, une fête entre amis.
Comme je l'ai dit plus haut, même si nos rencontre se font rares, elles sont inévitables.
Comme d'habitude, j'ai été accaparé par ses faits et gestes, bref, discrètement, je l'épiai. Actuellement, avec ma femme, nous sommes dans une période assez fusionnelle, l'entente est parfaite à tout point de vue, à part quelques anicroches qui me semblent bien normales. Mon attirance pour cette fille est d'autant plus facile à vivre.
Seulement je ne peux pas m'empêcher d'être aux aguets, d'attendre le petit signe qui me fera comprendre que mes sentiments sont réciproques, ce dont je suis persuadé.
Bizarre et tellement banal à la fois, d'être bien à la maison et de vouloir sans cesse regarder ailleurs si l'herbe est plus verte.
"Il faut savoir raison garder", me dis-je incessamment."Facile à dire" poursuis-je ....
dclic

MessageSujet: Re: Besoin de conseil urgent   Mar 1 Juin 2010 - 6:02

oui pourquoi l'herbe du champs voisin semble t elle aussi verte alors que manger tout les jours le même fourrage n'apporte plus autant d'émotion.

( Je me le demande souvent lorsque je regarde par la fenêtre les chevaux et les vaches qui cherchent à venir ruminé l'herbe du champs à juste à côté à croire qu'il n'y a pas que l'humain qui soit un éternel insatisfait... lol )

Tu fusionnes ,dis tu, avec ton épouse, n'est ce pas plutôt ton regard qui s'enflamme de nouveau et qui ainsi te fait voir ton quotidien d'une autre façon ?

L'amour inspire cela, une vision des choses différentes, même l'ennui s'efface, ne dit on pas que l'amour rend aveugle...

Tu n'as pas fait ton choix, hésitant tu voudrais les deux en même temps, l'une t'apportant ce que l'autre ne donne plus tout le temps, et toi redonnant bien être et joie de vivre autour de toi rompant avec la monotonie du passé.

Rappelle toi pourtant que femme tromper ne revient pas souvent et que cette histoire risque bien de dérouler un champs de barbelé entre toi et ta compagne actuelle.

C'est en effet un choix très difficile que tu dois assumer...
bmagj

MessageSujet: Re: Besoin de conseil urgent   Mer 2 Juin 2010 - 2:00

Un jour viendra j'aurai l'opportunité d'avoir une franche explication avec cette personne. J'attends ce moment avec impatience. Y voir plus clair sur ces sentiments qui m'animent, sur les siens (que sont-ils ?) ...

De tromperie je ne veux pas, j'ai cela en horreur. Cela ne me vient même pas à l'esprit, même quand je pense à cette femme.

Il y a un an environ j'en ai parlé à une de mes sœurs, lui exposant cette attirance. Elle connaît cette femme, et elle l'apprécie. Elle m'a dit être aussi très attachée à sa belle-sœur (ma femme).
Cela lui a coûté quelques heures de sommeil (la pauvre) après mes confidences. Elle m'a fait comprendre qu'il ne fallait rien entreprendre sans être certain d'avoir fait le bon choix (c'est d'une évidence ! mais c'est parfois bon de se le faire rappeler).
Bien m'en a pris de lui en avoir parlé, parce que j'étais prêt à franchir le pas ...

En y pensant, voir les dégâts que cela peut générer : séparation, divorce, enfants (3, en bas âge), aspect matériel (eh oui ça compte aussi), le choix est tout de suite fait : statu quo.
Mais toujours ce doute occupera mon esprit (ai-je fait le bon choix), jusqu'à l'explication finale.

Alors attendons ...
dclic

MessageSujet: Re: Besoin de conseil urgent   Mer 2 Juin 2010 - 6:25

et oui attendre !...

Ton raisonnement est très sage, cela dit attendre c'est aussi rester dans l'incertitude, "un certain temps ", avec le quotidien qui va son chemin et l'esprit aussi.

Je souhaite que ce ne soit qu'un "ptit coup de folie" sans conséquence pour ton avenir et puis si c'est vraiment celle là et bien que tout se passe au mieux pour toi.

Je reviendrais par là voir ce que tu constate par toi même....

Bonne Journée....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil urgent   Mar 8 Juin 2010 - 8:31

Dernière édition par p'titgrain le Ven 29 Oct 2010 - 17:50, édité 1 fois
bmagj

MessageSujet: Re: Besoin de conseil urgent   Mar 8 Juin 2010 - 23:16

Bonjour Odile,

Eh ben dis-donc, quand tu félicites tu ne vas pas avec le dos de la cuillère !

Même si cela fait chaud au cœur, permet-moi de mettre un bémol à tes félicitations : cette attirance pour un personne tierce est bien présente et ne demande qu'à ressortir. Il se trouve qu'en ce moment je suis (très) bien avec ma femme et que c'est d'autant plus facile à vivre. Pourvu que ça dure.

Quant au topic dont tu fais référence, tu l'auras compris, son auteur est quasi dans la même situation que moi, j'ai eu l'impression en le lisant qu'il racontait mon histoire. On a quasiment le même âge, le même nombre d'enfants dans des âges similaires, une femme adorable, une situation, etc ... et paf ! ça nous tombe dessus (enfin pour moi ça revient) et on se pose une foule de questions.
S'il prend une décision plus radicale que la mienne, il n'aura fait que suivre son cœur plutôt que sa raison.

J'ai appris dernièrement qu'un couple marié, avec 3 enfants, que je connais allait se séparer. Lui a trouvé quelqu'un il y a 6 mois, pendant ses nombreux déplacements professionnels et il veut partir avec elle.
Forcément a priori nous lui donnons tous les tords (quel salaud !), mais je ne peux pas m'empêcher de penser que dans l'histoire d'une rupture, il y a forcément un partage des responsabilités, plus ou moins équilibré ou déséquilibré, c'est comme on veut.

Par rapport à cette annonce, la dernière question que je me suis posée : suis-je comme ça ?

Merci p'tit grain-Odile

bmagj
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil urgent   Sam 12 Juin 2010 - 12:59

bmagj a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis marié depuis 13 ans, tout va bien dans mon couple, ma femme est une vraie perle ...
Mais je suis en plein désarroi sentimental. La cause ? Une amie, que je vois 3 ou 4 fois dans l'année, que je connais depuis 20 ans. Je l'ai toujours estimée, voire un peu plus. Elle était la chérie de mon meilleur ami, entre temps je me suis marié. Elle aussi, après sa rupture d'avec mon meilleur ami. Puis nous avons eu des enfants chacun de notre coté.
Maintenant, à chaque fois que je la revoie, mon cœur bat à la chamade, les sentiments que j'éprouve pour elle deviennent oppressants. Puis cela s'estompe progressivement, lorsque nous nous voyions pas. Et à chaque rencontre, ça revient de plus en plus en plus fort. En outre je culpabilise, en pensant à a femme et mes enfants. Je sais que j'y suis pour rien, parce que des sentiments, ça ne se contrôle pas (le cœur a ses raisons que la raison ignore) , mais je culpabilise.
Je cherche une solution pour me sortir de cette impasse, toute idée que vous pourrez m'apporter sera d'une grande aide. J'ai pensé lui en parler (à mon amie), bref, me déclarer. Qu'en pensez-vous ?
Je tient à préciser que je ne suis à la recherche de rien, surtout pas d'une aventure, je ne suis pas comme ça.

Merci d'avance pour votre aide.

déjà faut arreter de planer, c bien joli d'expliquer des sentiments naissant etc ... mais il n'y a ici que ton point de vue, tu ne sais pas ce que l'intéressée peut avoir elle dans le coeur, et puis , je t'avoue que ton discours laisse déjà aucune place à ta femme actuelle , ce qui me fait penser que pour elle c 'est déjà fini, alors .... à force de tourner autour de son nombril on finit par tomber un petit peu plus bas !
bmagj

MessageSujet: Re: Besoin de conseil urgent   Dim 13 Juin 2010 - 11:26

Didounini,

Merci pour ton point de vue.
Seulement avant de le donner il aurait fallu aller au bout du topic et ne pas s'arrêter au premier post, tu en aurais certainement su plus sur mon cheminement actuel.
Je ne vais pas te redire maintenant ce que j'ai déjà écrit.

bmagj.
bmagj

MessageSujet: Re: Besoin de conseil urgent   Lun 5 Juil 2010 - 15:21

J'ai fêté mes 40 ans ce week-end avec un copain de la même année que moi. Tout le monde à la maison, famille, amis, ...
Et bien sûr ELLE est venue. Toujours attirante à mes yeux, le cœur qui bat un peu plus fort quand elle me parle, etc ..
Je me suis levé dimanche matin et j'ai fait ni une ni deux je lui ai envoyé un texto "il faut que je te parle". Elle m'a rappelé dans la matinée, mais je lui ai dit que ce n'était pas le moment vu la sensibilité du sujet, et de la présence de ma femme dans les parages. J'ai convenu avec elle de la rappeler lundi après-midi, cet après-midi, donc.
Voilà, c'est fait, j'ai réussi à trouver les mots pour lui expliquer ce que je ressentais. Elle ne m'a pas éconduit, elle m'a plutôt trouvé plein de courage de pouvoir lui en parler de la sorte. Elle m'a dit qu'elle ne s'y attendait pas du tout, ce qui me fait dire que mes sentiments ne sont pas partagés.
En tout cas, ça fait du bien, me voilà libéré d'un poids qui devenait très lourd. Forcément, je ne connais pas encore toutes les conséquences de ceci. Bien que je lui ai demandé de rester discrète, nous ne sommes pas à l'abri d'une fuite, et là bonjour les dégâts si cela vient aux oreilles de ma femme, voire de son mari.
J'ai aussi l'impression d'avoir fait un "transfert de charge". Si moi je me sens libéré, il me semble que cela soit exactement l'inverse pour elle. Et j'en suis bien désolé.

Désolé Odile, je n'ai pas réussi à rester accroché à mes convictions comme tu le souhaitais, ce n'était pas si facile.

Voilà, attendons maintenant, et nous verrons. Je suis prêt à assumer les conséquences de mes actes.

bmagj
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil urgent   Lun 5 Juil 2010 - 15:45

Dernière édition par p'titgrain le Ven 29 Oct 2010 - 17:50, édité 1 fois
bmagj

MessageSujet: Re: Besoin de conseil urgent   Lun 5 Juil 2010 - 22:19

Odile,

Non je ne suis pas désolé pour toi. Je suis désolé de ne pas avoir pu suivre tes préceptes. C'était plus fort que moi, il fallait que j'y passe.
Autrement tu as fait une erreur de temps : "... pour le refiler à celle pour qui tu en pinçais". Et bien non, il aurait fallu utiliser le présent, parce-que j'en pince toujours.
Je me suis bien ressassé ce quelle m'a dit cet après-midi. Elle ne s'y attendait pas, parce-que à un moment donné elle avait l'impression que je lui faisait la gueule, pendant et juste après sa rupture avec son ex, qui est toujours mon meilleur ami, je le répète (ça date de 13 ans, cette histoire !). Effectivement pendant un moment j'ai tenté de l'oublier, tout en m'occupant de mon pote qui était bien retourné.
Je ne lui ai pas laissé le temps, cet après-midi, de parler de moi. Elle était prête à le faire, mais je lui ai coupé la parole (pourquoi ??).
Je pense la rappeler dans 48h, histoire de débriefer et d'en savoir un peu plus. Parce-que maintenant, j'ai besoin de savoir. On aura vraiment fait le tour de la question.

Oui je sais, je suis complètement cinglé ou maso, comme vous voulez, mais lorsque vous avez quelque chose qui vous dévore à ce point, vous êtes prêts à tout.

Merci encore Odile pour ton soutien.

bmagj

Besoin de conseil urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant