Aide psychologique en ligne ! |
 |
| |
| Auteur | Message |
|---|
bmagj

Messages: 573 Date d'inscription: 24/02/2010 Age: 41 Localisation: France, plein ouest
 | Sujet: Re: Besoin de conseil urgent Ven 27 Aoû 2010 - 2:52 | |
| Je l'ai revue en tête à tête. Mardi dernier, une petite demi-heure, et surtout hier après-midi. Ce désir physique cité plus haut nous a poussé à ... nous n'avons pas fait l'amour, mais il ne manquait plus que ça. Je vous fait grâce des détails, mais nous avons finis nus l'un sur l'autre en nous embrassant frénétiquement. Mais nous n'avons pas fait l'amour. Nous avons aussi exprimés nos sentiments, toujours plus forts. Nous avons parlés longuement, de sujets qui nous tiennent à cœur, comme nos amis communs (nous en avons pleins) L'avenir dira ce qu'il faut faire, je suis pour l'instant mes deux histoires parallèles, ce que je ne voulais pas...
bmagj |
|  | | MissGinette

Messages: 271 Date d'inscription: 28/02/2009 Age: 28 Localisation: Montréal, Québec
 | Sujet: Re: Besoin de conseil urgent Sam 28 Aoû 2010 - 0:47 | |
| Ouf... je viens de faire une petite mise à jour de ton histoire.
Il est difficile de me pencher dans un champ. Méchant ou pas méchant?? Pas facile, pas facile.. mais qui n'a jamais éprouvé des sentiments pour un autre même en couple?? Certes, certains se contrôle, parfois ce sont des personnes passagères dans nos vie, on oublie, on coupe les ponts, ça se dégrade, on respire mieux, on se tourne vers autre chose... Mais que faire quand une tierce personne nous vole toutes nos pensées, tous nos moyens, tous nos désirs? Fuir? Mais qui je serais pour te dire une telle chose... Je ne suis pas ici pour te faire la morale, ne t'inquiètes pas, mais pour te soutenir dans tes décisions, puisque que tu es dans le ''parallèle'' jusqu'aux oreilles. Tu connais les règles je crois bien et tu est pleinement conscient de tes actes. Tu ne dénigres pas tes agissements, ce qui est bien aussi. Mais parfois, les sentiments et la passion prennent le dessus, et je crois (j'espère!) que tu humain comme nous tous ici bas.
Quoi qu'il arrive et quoi qu'il se passe, j'espère pour toi que ce sera la bonne décision. Reste honnête avec toi-même et les autres, et le reste en découlera tout seul.
Au fait, as-tu parlé à ta femme de cette... soirée?
Bien à toi,
MissGinette |
|  | | bmagj

Messages: 573 Date d'inscription: 24/02/2010 Age: 41 Localisation: France, plein ouest
 | Sujet: Re: Besoin de conseil urgent Lun 30 Aoû 2010 - 23:29 | |
| | Citation: | | Au fait, as-tu parlé à ta femme de cette... soirée? |
Bien sûr que non.
Ce que je vis avec cette personne, je n'ai jamais rien vu d'aussi fusionnel, jamais. Et elle aussi, à en croire ses paroles. Nous ne nous mentons pas, depuis le début nous nous sommes engagés vers un chemin qui s'appelle sincérité. Nous nous cachons rien, mais tout ce que nous disons concorde, et physiquement, pareil. Cette histoire est récente, à peine deux mois que cela a commencé et encore au début ce n'était pas vraiment une relation amoureuse. Maintenant ça l'est, et elle est dévorante. Elle m'occupe tous mes jours, toutes mes nuits, c'est une obsession. Que faire ? Attendre bien sûr, voir si cela s'atténue un peu, mais je ne le crois guère.
Merci à toi d'être revenue me voir, cela fait plaisir.
bmagj |
|  | | bmagj

| Sujet: Re: Besoin de conseil urgent Jeu 9 Sep 2010 - 5:25 | |
| Je l'ai revue hier soir, chez elle. J'y suis resté 3 heures.
Nous avons vécu pleinement notre histoire d'amour, puisqu'il s'agit bien d'amour, clairement exprimé des deux côtés. Oui, nous avons fait l'amour, je n'ai jamais vécu un tel moment de plénitude auparavant. A-t'il fallu que j'attende l'âge de 40 ans pour connaître le véritable amour ? C'était étrange, parce que nous sommes amis depuis 20 ans. 20 ans, il a fallu attendre 20 ans pour que nos chemins se croisent enfin !! Notre relation est récente, il est donc urgent d'attendre, voir ce que notre relation deviendra au fil du temps. La sincérité est le maître mot de cette relation, nous nous sommes promis de faire états de nos sentiments respectifs si ceux-ci se modifiaient. Au pire des cas, nous nous sommes promis aussi de ne pas couper les ponts, de redevenir bons amis, avec une dose de complicité et d'intimité en plus. Au meilleur des cas, nous parviendrons à vivre ensemble, avec toute la souffrance que cela va inévitablement engendrer autour de nous. Nous n'avons pas le choix, cet amour si grand, il faut que nous le vivions, il ne faut pas passer à côté. Lorsque je lui ai déclaré ma flamme, j'étais loin, très loin, de penser déclencher cela en elle. Mon but premier, je le rappelle, était de m'absoudre de ces sentiments que je lui vouait. Et nous nous retrouvons avec une (grande) histoire d'amour ...
Bmagj |
|  | | bmagj

| Sujet: Re: Besoin de conseil urgent Mer 29 Sep 2010 - 23:53 | |
| Notre relation perdure, de façon secrète.
Ce que nous ressentons l'un pour l'autre est de plus en plus fort. Dès que nous pouvons nous communiquons, téléphone, mail, chat, ou directement. J'ai passé deux nuits avec elle à une semaine d'intervalles, deux nuits d'amour fabuleuses, d'intense partage (pas que physique). Ces moments de partage, c'est clair, je ne les ai jamais vécus avant. Nous disons chacun de notre côté que nous sommes pas prêts à chambouler notre vie actuelle pour vivre notre amour au grand jour, mais le sujet revient sur le tapis régulièrement, très régulièrement. Notre relation n'est vieille que de trois mois, alors attendons.
Bmagj |
|  | | MissGinette

Messages: 271 Date d'inscription: 28/02/2009 Age: 28 Localisation: Montréal, Québec
 | Sujet: Re: Besoin de conseil urgent Mar 30 Nov 2010 - 20:59 | |
| Bonjour bmagj,
Comment vas-tu? Est-ce qu'il y a du nouveau? |
|  | | bmagj

| Sujet: Re: Besoin de conseil urgent Mer 1 Déc 2010 - 0:49 | |
| Hey, salut MissGinette, Cela me fait plaisir de te retrouver ici !
Du nouveau, oui et non. Non parce que notre relation perdure, elle est très forte, nous sommes vraiment en train de construire une histoire magnifique. Oui parce que nous envisageons, à la lumière de ce que je dis ci-dessus, de vivre ensemble. Nous ne savons pas quand, comment, mais la volonté est là. Oui aussi parce que j'en ai parlé à ma femme. Je ne lui ai pas tout dit forcément, je lui ai dit que mes sentiments pour elle ne sont plus ce qu'ils ont été, ce qui est vrai. Cela la fait souffrir et j'en suis vraiment désolé. Je vais faire en sorte que la séparation se passe le mieux possible, sans heurts, ce qui est mieux pour les enfants. Un chose est sûre, je ne renoncerai jamais à ma grande histoire d'amour qui débute, elle est trop belle, et je n'ai jamais connu quelque chose d'aussi fort.
Et toi de ton côté ? La dernière fois tu me disais que tu n'avais plus trop le temps de venir ici puisque tu étais à fond dans le boulot. Qu'en est-il maintenant ? Du nouveau de ton côté ? ?
Bmagj |
|  | | MissGinette

| Sujet: Re: Besoin de conseil urgent Mer 1 Déc 2010 - 2:13 | |
| Je suis bien contente que tu sembles moins perdu dans tes sentiments et que tu n'es plus sur la corde raide. J'espère que tout ce passera pour le mieux pour toi, ta femme et tes enfants. Une séparation n'est jamais facile, mais je crois que ça fait parti de la vie et qu'il faut s'adapter. Je vous souhaites bien du bonheur! Pour ma part, gros changement; on viens de s'acheter une maison, déménagé, travaux, et je suis sur le chomage pour l'instant. J'attends toujours, mais je crois que je vais retourner à mes racines c'est à dire l'horticulture au lieu du cinéma. On verra bien! Au plaisir  MissGinette |
|  | | bmagj

| Sujet: Re: Besoin de conseil urgent Mer 1 Déc 2010 - 2:46 | |
| Oui au plaisir de te revoir, ici ou ailleurs ! (n'oublie pas, nous avons une bouffe de prévu, dès que l'un de nous traverse l'océan !!)
A bientôt.
Bmagj |
|  | | MissGinette

| Sujet: Re: Besoin de conseil urgent Mer 1 Déc 2010 - 5:24 | |
| Ouais, j'attends que les kayak soit en spécial pour traverser l'atlantique hihihiihih |
|  | | bmagj

| Sujet: Re: Besoin de conseil urgent Mer 1 Déc 2010 - 6:16 | |
| |
|  | | Kaelzax
Messages: 61 Date d'inscription: 30/11/2010 Age: 24 Localisation: Montréal (Québec)
 | Sujet: Re: Besoin de conseil urgent Mer 1 Déc 2010 - 7:32 | |
| En spécial, au Québec, veut dire en rabais, moins cher qu'au prix d'origine.  Sinon, j'ai lu toutes les pages de ce sujet et... Quelle belle histoire d'amour. Comment tu en parles, cela semble tellement fort. Je te souhaite que tout ne soit que bonheur et que cela dure longtemps.  Bon courage pour toutes les décisions qui seront prises et soyez tous les deux heureux, c'est le plus important. |
|  | | bmagj

| Sujet: Re: Besoin de conseil urgent Mer 1 Déc 2010 - 18:54 | |
| Oué c'est vrai qu'il y a des habitudes différentes pour nos lointains cousins d'outre-atlantique avec notre français à tous. Merci pour l'information, dorénavant je comprend un peu mieux le "québécois".
Tu as eu le courage de tout lire ? Félicitations alors !
Oui pour reprendre tes termes c'est tellement fort, c'est d'autant plus troublant, pour elle comme pour moi, que nous nous connaissons depuis 20 ans ...
Merci pour ton message de sympathie.
Bmagj
|
|  | | bmagj

| Sujet: Re: Besoin de conseil urgent Sam 4 Juin 2011 - 1:06 | |
| Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour vous mettre au parfum sur ma situation qu demande à être réactualisée, cela fait tellement longtemps que je ne suis pas venu ici !
Je suis séparé de ma femme depuis le 7 mai, j'ai trouvé un logement assez sympatique qui me permet aussi d'accueillr mes 3 enfants. La séparation se passe bien, même si je sais que ma femme souffre beaucoup de cette situation.
Mon histoire d'amour avec mon amie perdure, oh combien ! et nous envisageons toujours, de plus en plus, de mettre nos vies en commun. Cela risque d'être chaud par moments avec mes 3 garçons et les deux siens, quand tout le monde sera à la maison ! Je parle d'histoire d'amour car je n'ai jamais ressenti ce que je ressens pour elle. Je pense maintenant avoir trouvé le vrai sens de ce mot.
Pour la première fois de ma vie je vis en accord avec moi-même.
bmagj |
|  | | |