Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau solaire - Life coach

Partager | 

demande infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
naty115

MessageSujet: demande infos   Lun 1 Mar 2010 - 13:45

Bonjour,

Mon copain est depressif (limite folie)je suis enceinte de lui et apres discution avec son pere j ai appris que beaucoup de membres de sa famille etaient dans le meme cas
Je suis enceinte de lui,je souhaite le garder et l elever seule mais je me pose la question de savoir si cela est héréditaire ?
Est ce que mon bébé sera comme lui?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande infos   Ven 5 Mar 2010 - 23:17

La dépression est bien plus une maladie environnementale que génétique. Certains portent en eux une sensibilité plus importante au stress, au broyage de noir (génétiquement) mais c'est l'environnement stressant, mal-aimant, abandonnique qui exacerbe la sensibilité. Donc, si tu élèves ton enfant avec amour, tout en l'aidant à se construire sa propre personnalité, je ne vois pas ce que tu as à craindre. La famille de ton copain a du passer par des épreuves douloureuses et traumatisantes, on ignore souvent à quel point il peut se passer des horreurs dans certaines familles, ce sont autant de blessures qui marquent au fer rouge.
naty115

MessageSujet: Re: demande infos   Sam 6 Mar 2010 - 0:02

Merci beaucoup pour ta réponse.....cela me rassure

demande infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1