Aide psychologique en ligne ! |
 |
| |
| Auteur | Message |
|---|
LePetitPrince

Messages: 15 Date d'inscription: 03/03/2010 Age: 19 Localisation: Midi-Pyrénées
 | Sujet: Re: Enceinte à 17 ans Dim 7 Mar 2010 - 16:38 | |
| Bonjour à tous,
Claireau, avant toute chose je comprend ta suspicion et tes doutes et c'est la raison pour laquelle je vais répondre à ta question avant de vous raconter ma journée d'hier. Je ne connais rien en terme de fiabilité de pilule et je dois dire que celle que je prenais, je ne la payais pas puisque je suis encore mineure. Après, peut être que la marque pourra t'éclairer mais franchement je ne vois pas comment.
J'ai des doutes sur le nombre de pilules que j'ai prise en décembre. Parfois je "saute" les pilules vides et j'entame directement la nouvelle plaquette, ça a été le cas en décembre, j'aurais eu mes règles vers le 20 décembre et pour Noël et tout ça...c'est pas top top. Donc comme j'ai jeté les plaquettes, je ne peux pas vérifier si j'ai fais attention à pas prendre les pilules vides. Mais c'est là le problème, d'après les calculs du médecin, la date de la conception estimée serait vers le 6 janvier donc ça concorderait. Bref j'en sais pas plus, peut être que le pilule que je prenais était pas fiable à 100%, est ce que le corps peut s'habituer à une pilule? Voilà, vous savez tout, pour ça en tout cas.
Pour la journée d'hier j'ai eu pas mal d'émotions... Je suis allée voir Félix qui par bonheur à horreur de faire du cinéma. On a beaucoup discuté, il sait maintenant que ce n'était pas du tout volontaire et que j'ai décidé de le garder. On a aussi parlé de nous deux puisqu'il a décidé d'être là pour le bébé même si ça ne marchait plus pour nous. Pour ma mère, ça n'a pas été du tout le même scénario... Quand je lui ai dit j'ai pris une baffe monumentale et puis elle s'est mise à pleurer pour ensuite terminer dans mes bras. Je trouve qu'elle le prend très bien mais je pense que lorsqu'elle aura vu Félix ça ne sera pas le même refrain. Elle veut le voir et de toute façon il tient à se présenter. Vous pensez qu'il y a une attitude particulière à adopter pour lui annoncer la situation de Félix ou que je dois tout lui dire avant qu'il arrive?
Bref, tout n'est pas fini bien au contraire, je sais en tout cas que pour les mois à venir tout devrait bien se passer. Je pense que je vais prendre des cours avec le CNED après mon bac mais ce n'est pas sûr. Vous pensez que c'est la quoi la meilleure solution? Voilà, même si je ne reçois plus de réponse à mes dernières questions je tiens à vous dire merci car c'est vraiment grâce à vous que tout s'est enchaîné aussi vite, je ne serais pas allée régler ça si vite sans vos conseils. Tu as raison Claireau, Odile a un don pour réconforter.
Si bientôt plus personne n'écrira dans ce post, j'aimerais bien garder contact avec vous par emails ou même msn si certains d'entre vous l'ont... Voilà, à vous de voir. Je répondrais avec plaisir à vos prochains messages. A bientôt, Clarisse. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Enceinte à 17 ans Dim 7 Mar 2010 - 17:28 | |
| Bonjour Clarisse, je t'avais répondu mais le message n'est pas passé !
Oui quelle journée d'émotions, mais c'est tout à fait normal ! C'est ton avenir qui va changer. Il est bouleversé. Mais tu tiens à garder le bébé. Personne ne peut te juger, personne. On peut te soutenir, tes amis, ta familles, tes proches le peuvent.
Pour répondre à ta question, penses-tu retourner au lycée ? Suivre des cours par le CNED peut être une bonne idée. A toi de voir.
A bientôt & bon courage pour les mois a venir. Soit entourée de tes proches, de ta famille, c'est important ! |
|  | | LePetitPrince

| Sujet: Re: Enceinte à 17 ans Dim 7 Mar 2010 - 17:43 | |
| Saylor, Merci pour ce message, je ne me suis jamais laissée marcher pour les pieds et ce n'est pas maintenant que ça va arriver. Pour te répondre, je ne suis qu'à deux mois et demi, je suis en terminale L donc je vais terminer mon année, c'est vrai que normalement le terme est pour septembre, j'espère pouvoir tenir jusque là... Si je parlais du CNED c'est pour mes études supérieures, je crois que c'est le même système. Et puis soyons fous, peut être que d'ici là je me serais remise avec Félix, j'espère en tout cas.... Il ne faut surtout pas qu'il voie ce post :S.... Pour ma mère c'est une autre histoire, je vais lui dire rapidement qui est Félix, de toute façon elle veut le voir... Bref, je vais avoir besoin des deux alors... Merci encore! Et si tu veux discuter encore avec moi par emails je reformule ma demande, j'aime bien faire connaissance A bientot, Clarisse |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Enceinte à 17 ans Dim 7 Mar 2010 - 17:53 | |
| Félix sait que tu viens sur le forum ? Lol
Oui, j'espère que tu vas tenir jusqu'en Septembre... Pour le CNED concernant les études sup, je ne sais pas... Je suis tout à fait d'accord de discuter avec toi par mail, no problem miss :-) Que veux-tu faire comme métier plus tard ? Parce que peut-être que le CNED ne prépare pas a tous les métiers.
A bientôt ! Prends soin de toi.
PS : j'en profite pour vous dire à tous que je ne serai plus sur le forum dans quelques temps. |
|  | | LePetitPrince

| Sujet: Re: Enceinte à 17 ans Dim 7 Mar 2010 - 19:04 | |
| Non, Félix ne sait pas que je viens sur le forum...
Je pense faire fac d'histoire pour devenir institutrice, maintenant pour faire ce métier on est obligé d'aller jusqu'au master alors j'ai intérêt de m'accrocher...
A bientôt et merci pour tes messages.
Clarisse. |
|  | | Claireau

| Sujet: Re: Enceinte à 17 ans Dim 7 Mar 2010 - 19:51 | |
| LePetitPrince, Tant mieux si le forum t'a aidée ! Et tu peux revenir quand tu veux et autant de fois que tu veux, que ce soit sur ce post ou sur un autre ! J'espère bien qu'on aura de tes nouvelles ! Personnellement, je trouve que c'est mieux via le forum, tout le monde (enfin ceux qui veulent) peuvent ainsi te lire et te répondre. Mais c'est à toi de voir.... En attendant de te relire, je te souhaite beaucoup de belles choses, PetitPrince ! Avant tout, le plus important, d'être heureuse !!!! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Enceinte à 17 ans Lun 8 Mar 2010 - 11:41 | |
| Je suis contente que tu es pu annoncer la nouvelle aux personnes les plus concernées. Tu dois te sentir beaucoup mieux à présent. J'espère que tu auras tout l'aide que ton état mérite. Pour ce qui est de tes étude, il est vrai qu'il faut que tu continues pour assurer ton avenir seul ou avec ton ami mais surtout pour toi et ton enfant . Je te sens pleine de courage et même si tu as pris une grosse baffe, tu as fait un grand pas. Bon courage à toi. |
|  | | LePetitPrince

| Sujet: Re: Enceinte à 17 ans Ven 12 Mar 2010 - 17:56 | |
| Merci à toutes et à toutes pour l'aide et les réponses que vous m'avez apporté, un regard extérieur m'a vraiment beaucoup servi... Je vais fermer ce topic et j'espère qu'on se retrouvera bientôt dans le forum ou ailleurs  Clarisse. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Enceinte à 17 ans Ven 12 Mar 2010 - 20:14 | |
| N'hésite pas a revenir si tu as besoin, pour parler d'un quelconque sujet si tu souhaite. |
|  | | LePetitPrince

| Sujet: Re: Enceinte à 17 ans Jeu 27 Mai 2010 - 14:10 | |
| Un retour en force!
Bonjour à toutes et à tous, j'ai jugé qu'un petit coucou s'imposait pour toutes les personnes qui m'ont si gentiment conseillé. Pour moi, tout va bien, c'est une nouvelle Clarisse qui vous écrit. Je me suis retrouvée avec Félix avant d'avoir eu le temps de m'en rendre compte, on attend maintenant tous les deux de pied ferme le petit bébé. j'ai su un peu plus tôt que prévu que c'était une petite fille qui habitait dans mon ventre. Le prénom est encore à déterminer mais les listes sont déjà bien fournies. Que dire d'autre, sinon que bébé bouge beaucoup? Ah oui, L'Arrivée est prévue pour le 20 septembre, peut être un peut plus tôt vu mon âge. J'ai arrêté l'école, je vais quand même passer mon bac mais je vais avoir une année sabbatique. J'ai eu quelques soucis mais l'idée de savoir qu'un petit bout va arriver fait passer pas mal de choses.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! Je pense revenir vous donner des nouvelles bientôt!
Gros bisous à tous,
Clarisse. |
|  | | Claireau

| Sujet: Re: Enceinte à 17 ans Jeu 27 Mai 2010 - 15:09 | |
| Très contente de voir que tu vas bien et que cette petite fille est attendue avec amour ! Dommage que tu aies arrêté l'école...j'espère que tu passera ton bac et que tu continueras ensuite les études qui te plaisent ! Fais-le, hein ? Sinon, tu risques fort de le regretter plus tard, de te sentir frustrée. Un enfant, c'est merveilleux, l'amour aussi mais ce n'est pas tout dans une vie, il y a toi aussi, avec tes rêves, tes aspirations...te réaliser et être indépendante, c'est important ! Bon vent LePetitPrince ! Merci d'être revenue nous donner de tes nouvelles, c'est vraiment chouette (tant de personnes "disparaissent" sans qu'on sache ce qu'elles sont devenues!), et reviens encore quand tu veux ! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Enceinte à 17 ans Ven 28 Mai 2010 - 21:05 | |
| Merci Clarisse de nous donner des nouvelles. Je voulais faire un petit coucou... De mon coté les choses avancent mais depuis qques temps, coups de blues... Mais ca va passer je n'en doute pas !
Bon week-end à tous.
A bientôt, avec des nouvelles promis ! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Enceinte à 17 ans Ven 18 Juin 2010 - 17:02 | |
|
Dernière édition par p'titgrain le Ven 29 Oct 2010 - 17:47, édité 1 fois |
|  | | pike71
 | Sujet: Re: Enceinte à 17 ans Dim 1 Aoû 2010 - 5:32 | |
| La pillule est fiable a 99% et non pas à 100% (en gros, la mère devrait jouer au loto  ), je voulais juste préciser =) et sinon bonne chance dans la vie et du bonheur pour le bébé =) . |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Enceinte à 17 ans Jeu 19 Aoû 2010 - 14:50 | |
| Bonjour,
Noémie est arrivée le 17 Aout, elle pèse 3kg 370 et est en bonne santé ! Les parents sont heureux. La maman va bien, elle se repose. Elle devrait sortir de maternité vendredi (demain) matin. Elle m'a demandé de vous annoncer l'arrivée de sa petite puce. Elle passera sur le forum quand elle ira mieux.
Pour répondre à la question de P'titgrain, Odile : Clarisse a obtenu son Bac avec mention ! |
|  | | |