Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos ce qui signifie que nous ne supprimerons ni votre compte d'utilisateur ni vos posts que ce soit pour un soucis de confidentialité ou de départ du forum! Vous êtes donc responsable de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Merci.

Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Scénario d'un suicide..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Scénario d'un suicide..   Mer 3 Mar 2010 - 23:03

Depuis quelques années, j'ai toujours révé de me suicider car j'en avais marre de mes problèmes, de ma surdité, de me sentir différente... Mais surtout je veux voir la réaction de ma famille, de mes amis, de mon entourage en me voyant morte, c'est ça qui m'intéresse. Je veux savoir s'ils m'aiment vraiment et que j'existe...

J'avais fait un reve: "j'ai fait croire un suicide à tout le monde, et personne n'avait des nouvelles de moi, tout le monde s'inquiétait pour moi, mes parents ont appelé la police pour me rechercher. Sans succès. La police a pensé que je me suis suicidée ou j'étais enlevée. Et là j'étais partie pour un long voyage au bout du monde, en train de découvrir plein de choses, profiter pleinement de la vie sans penser à ma vie d'avant. 10 ans aprés, je suis revenue en France pour observer ma famille, mon entourage pour savoir s'ils m'ont oubliée ou pas. Puis je laisse une lettre à une amie ou a un ptit ami pour dire que je suis vivante...et je retrouverais la belle vie avec tout le monde."

Je sais que pour vous, c'est idiot ce scénario..mais j'aurais aimé voir "ce film", pour savoir ce que ça donne le fait d'etre morte et en quoi suscite les réactions chez les gens.
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MessageSujet: Re: Scénario d'un suicide..   Jeu 4 Mar 2010 - 4:01

Bonjour floiselle,

Encore moi!
Je serais malhonnête de dire que moi je n'ai jamais pensé à une telle chose. J'y ai déjà songé, plus jeune, et je voulais savoir à quel point j'étais importante à leur yeux. Ou même, m'imaginer que j'aurais un horrible accident, que j'aurais frôlé la mort et que, pour une fois, je serais le centre d'attraction.

Mais comme je sais maintenant ce que c'est perdre quelqu'un près de nous, le deuil, la douleur, les questionnements et la souffrance que ça cause... j'ai vécu le côté que tu voudrais tant observé, crois-moi, ce n'est pas une partie de plaisir, loin de là.
Et te serais-tu déjà comment les gens t'accueillerais avec 10 ans? Heureux et soulagés? Je ne crois pas...

Bref, il y a plein d'autres façons de savoir si les autres nous aiment. Il suffit de les trouver!

Bien à toi,

MissGinette
dclic

MessageSujet: Re: Scénario d'un suicide..   Jeu 4 Mar 2010 - 18:38

Bonsoir,

Pour un scénario ! c'est un scénario, on reconnait vite votre esprit imaginatif.

C'est vrai ce que dis Miss Ginette, dans l'existence il semble que ce désir d'une reconnaissance d'amour vienne titiller l'esprit, personnellement j'avais opter pour de simple fugue dès 7 ans et je fus bien déçu à mon retour.
Cela dit je ne vous souhaite pas de passer à l'acte, car maintenant que je suis parent je crois que perdre un enfant est ?.... (je cherche un mot à la hauteur du sentiment !...) Effrayant.

Pour savoir si vos parents vous aiment vous pouvez simplement le leurs demander, c'est plus cool et moins risquez Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scénario d'un suicide..   Jeu 4 Mar 2010 - 18:42

Oui je suis d'accord avec vous, c'est complètement débile cette histoire et en plus elle est très risquée. Je sais que ça n'arrivera jamais mais c'était juste un reve...

Ma mère me dit tout le temps qu'elle m'aime donc je suis rassurée, mon pere me le dit moins mais je vois qu'il m'aime en regardant dans ses yeux.

Je connais une copine et sa soeur s'est pendue, sa famille est sous le choc... Et moi aussi...et je comprends ce que ça fait le sentiment de la "perte"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scénario d'un suicide..   Ven 5 Mar 2010 - 23:32

C'est étrange, ce genre de scénario ne m'est jamais venu à l'esprit, je n'ai jamais eu cette curiosité de savoir si les autres m'aimaient et je ne l'ai toujours pas (heureusement car il me semble que cela pollue l'existence). Avoir l'envie de mourir m'est arrivé fréquemment et avec beaucoup d'intensité parfois, dans le seul but d'éteindre une souffrance psychique insoutenable. A l'inverse, je culpabilisais tellement de laisser tomber les autres qui devraient faire avec mon absence alors que j'étais un pilier pour plusieurs personnes.

Rechercher l'amour de l'autre ne devrait pas être une priorité, ce qui fonctionne mieux c'est de rechercher son propre regard fier et affectueux envers soi, car ce n'est qu'ainsi que le regard des autres prend un réel sens, une réelle authenticité ...

Scénario d'un suicide..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1