Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau solaire - Life coach

Partager | 

Comment aider ma soeur dépressive et suicidaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Comment aider ma soeur dépressive et suicidaire?   Ven 12 Mar 2010 - 16:00

Ma sœur âgée de 60 ans est dépressive!

C'est vrai qu'elle croule sous les problèmes (manque d'argent , maladie, solitude etc )
Elle est révoltée et rend le monde entier responsable de ses échecs ( Dieu , son ex -mari , son fils , nos parents , moi même etc etc
A plusieurs reprises , nos parents et son fils l'ont aidée financièrement mais malgré tout elle ne s'en sort pas
Depuis quelques mois , elle nous informe de son désir de se supprimer et j'ai très peur ...
Elle fume 2 paquets de cigarettes par jour (le prix de son loyer sur le mois) elle boit de l'alcool et prend des médicaments qui la rendent "délirante"!
Elle s'invente un passé de victime qu'elle n'a pas eu !
Elle a toutefois subi un divorce violent au bout de 20 années de calvaire conjugal ..
.Il s'en est suivi une relation tumultueuse avec un second compagnon extrêmement violent qui lui a pris tout son argent et maintenant elle est seule , revendique l'excuse qu'elle est "une toute petite fille qui ne sait pas s'en sortir "
Alors , je ne sais pas quoi faire , elle refuse ma main tendue disant que elle me ressent comme une ennemie , hallucine!
Elle fait le vide autour d'elle par son comportement et ce qui est triste , c'est que plus elle va mal et plus tout le monde en a marre de ses discours stériles et donc le problème s'aggrave, la laissant baigner dans sa para no
Quelle attitude dois -je adopter Puisque visiblement , elle n'a pas confiance en moi

Elle prétend que je veux la "faire interner" parce que j'ai suggéré qu'elle aie recours à une aide extérieure qui lui permette de remettre son jugement dans la norme
SVP aidez- moi , car je sens qu'il va arriver un malheur!
je vous remercie d'avance javascript:emoticonp('pale')

nrvee pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

MessageSujet: Re: Comment aider ma soeur dépressive et suicidaire?   Sam 13 Mar 2010 - 6:33

Pourriez-vous envoyer une intervenante chez-elle, à domicile Question Il faut bien auparavant expliquer la situation à votre C.L.S.C près de chez-vous; comment il serait préférable d'agir pour qu'elle puisse comprendre que vous voulez simplement l'aider car il est évident qu'elle a un grand besoin d'aide.

mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeursamis.com

Comment aider ma soeur dépressive et suicidaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1