Ma sœur âgée de 60 ans est dépressive!
C'est vrai qu'elle croule sous les problèmes (manque d'argent , maladie, solitude etc )
Elle est révoltée et rend le monde entier responsable de ses échecs ( Dieu , son ex -mari , son fils , nos parents , moi même etc etc
A plusieurs reprises , nos parents et son fils l'ont aidée financièrement mais malgré tout elle ne s'en sort pas
Depuis quelques mois , elle nous informe de son désir de se supprimer et j'ai très peur ...
Elle fume 2 paquets de cigarettes par jour (le prix de son loyer sur le mois) elle boit de l'alcool et prend des médicaments qui la rendent "délirante"!
Elle s'invente un passé de victime qu'elle n'a pas eu !
Elle a toutefois subi un divorce violent au bout de 20 années de calvaire conjugal ..
.Il s'en est suivi une relation tumultueuse avec un second compagnon extrêmement violent qui lui a pris tout son argent et maintenant elle est seule , revendique l'excuse qu'elle est "une toute petite fille qui ne sait pas s'en sortir "
Alors , je ne sais pas quoi faire , elle refuse ma main tendue disant que elle me ressent comme une ennemie , hallucine!
Elle fait le vide autour d'elle par son comportement et ce qui est triste , c'est que plus elle va mal et plus tout le monde en a marre de ses discours stériles et donc le problème s'aggrave, la laissant baigner dans sa para no
Quelle attitude dois -je adopter Puisque visiblement , elle n'a pas confiance en moi
Elle prétend que je veux la "faire interner" parce que j'ai suggéré qu'elle aie recours à une aide extérieure qui lui permette de remettre son jugement dans la norme
SVP aidez- moi , car je sens qu'il va arriver un malheur!
je vous remercie d'avance javascript:emoticonp('

')
nrvee