| | Rhoo le vilain défaut ...! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Pwatt

| Sujet: Rhoo le vilain défaut ...! Ven 12 Mar 2010 - 21:41 | |
| Depuis toujours, oui je suis possessive à telle point de ne pas vouloir partager mes amis ! Je ne veux pas que mes amis aient des amis, je ne supporte pas, je ne veux pas. Je ne sais pas ce que j'ai mais bon, c'est difficile de vivre avec ça. Je ne l'ai jamais dit à personne. Vous trouvez ça normal d'avoir ce comportement ? Je trouve ça très excessif par contre, je comprends ne pas vouloir partager son petit-ami mais de là les amis.. ! Je me surprend des fois. |
|
 | |
Cage_2_Faraday

Messages: 40 Date d'inscription: 23/02/2010 Age: 27 Localisation: Montpellier
 | Sujet: Re: Rhoo le vilain défaut ...! Sam 13 Mar 2010 - 10:28 | |
| Bonjour, Tu recherches une amitié exclusive...As-tu déjà vécu une période où tu as eu un manque affectif de tes parents, d'une grand-mère, ou d'une autre personne... ou un manque matériel, une chambre rien qu'à toi, des affaires à partager ou autre ?  |
|
 | |
Pwatt

| Sujet: Re: Rhoo le vilain défaut ...! Sam 13 Mar 2010 - 20:38 | |
| J'ai grandi sans père (mes parents sont divorcé, je le voyais que un week-end sur 2 et la je le voit pratiquement plus, mais il m'appelle), ma mère pendant un moment (quand elle a eu sa fille avec mon beau père) ne portait que de yeux sur ma petite soeur, pendant un moment j'me suis senti invisible. |
|
 | |
Mimi

Messages: 1596 Date d'inscription: 28/07/2008 Age: 63 Localisation: P.Québec
 | Sujet: Re: Rhoo le vilain défaut ...! Mer 17 Mar 2010 - 23:38 | |
| Bonjour Pwatt, En as-tu déjà parlé avec ta mère de ce que tu ressentais  ... Mimi  |
|
 | |
Pwatt

| Sujet: Re: Rhoo le vilain défaut ...! Ven 19 Mar 2010 - 8:59 | |
| |
|
 | |
Cage_2_Faraday

Messages: 40 Date d'inscription: 23/02/2010 Age: 27 Localisation: Montpellier
 | Sujet: Re: Rhoo le vilain défaut ...! Ven 19 Mar 2010 - 12:25 | |
| Bonjour,
Tu dis pourtant que "parler est le meilleur moyen de se sentir mieux" ...Pourquoi ne pas lui en parler ? Appréhendes-tu sa réaction ? Où bien est-ce par simple pudeur ? |
|
 | |
Pwatt

| Sujet: Re: Rhoo le vilain défaut ...! Ven 19 Mar 2010 - 18:32 | |
| J'ai peur de sa réaction. |
|
 | |
Pwatt

| Sujet: Re: Rhoo le vilain défaut ...! Lun 12 Avr 2010 - 20:23 | |
| ça devient invivable là, je suis jalouse de ma meilleure amie parce qu'elle à des amies ! Je n'ose pas la dire, de peur de la blesser. Je l'a veut pour moi toute seule  , mais elle n'est pas la seule victime de ma jalousie excessive, mon ex(devenu un super pote) aussi y à droit, ma cousine aussi ainsi que quelques autres amies... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rhoo le vilain défaut ...! Mer 14 Avr 2010 - 15:17 | |
| Moi aussi je ne voulais pas que ma meilleur amie est une autre meilleur amie que moi, d'habitude je n'ai jamais été jalouse de quoi que ce soit, mais après ça je me suis rendu compte que sa ne servait a rien parce que moi même j'avais d'autres amies a part elle.
Depuis je lui ai parler de mon sentiments vis a vis de cette situation, elle ma dit qu'elle n'était pas un jouet qu'elle aussi pouver respirer, jouer, rigoler .... sans moi. Après j'ai essayer de me détacher petit a petit d'elle comme la voir plus qu'une fois par semaine et avant je la voyais tout les jours, enfin plein de petit truc comme ça qui on fait qu'on est toujours meilleur amie comme avant, et encore plus souder mais sauf que je ne suis plus aussi excessifs. Enfin bon je l'ai fait mais je ne sais pas si sa marcheras sur toi. En tout cas je te conseille quand même de lui en parler si c'est vraiment des amies, elles comprendront. |
|
 | |
dclic

Messages: 942 Date d'inscription: 01/08/2008 Age: 50 Localisation: Terre France Sud 65
 | Sujet: Re: Rhoo le vilain défaut ...! Jeu 15 Avr 2010 - 7:56 | |
| Vous enchainez vos amis et par la même vous aussi....
Essayer de prendre les choses à la légère, d'avoir plus de désinvolture, de ne pas vous appropriez les choses et les humains, cela vous aidera à avancer, sinon les chaines ne vont faire que vous entravez. |
|
 | |
psy-sixfours

Messages: 52 Date d'inscription: 15/04/2010 Localisation: Six-Fours-Les-Plages
 | Sujet: Re: Rhoo le vilain défaut ...! Jeu 15 Avr 2010 - 16:10 | |
| Quand la peur de perdre l'autre devient trop grande on en vient à l'étouffer, ce qui s'avere pourtant le plus court chemin pour provoquer la perte...
Peut etre serait il interessant de travailler sur cet axe, en recherchant en soit l'origine de cette perte au lieu de l'objectaliser sur une autre personne.
Courage |
|
 | |
Pwatt

| Sujet: Re: Rhoo le vilain défaut ...! Jeu 15 Avr 2010 - 16:25 | |
| Je vais essayer, d'arrêter de trop m'attacher aux gens au point de devenir possessive. |
|
 | |
psy-sixfours

| Sujet: Re: Rhoo le vilain défaut ...! Jeu 15 Avr 2010 - 16:44 | |
| Non non, s'attacher au gens est une bonne chose, tout est une question de degré d'investissement. La capacité à être seul est importante à acquerir dans la vie. Mais donne toi du temps pour penser à tes relation sans pour autant rentrer dans une auto-dépreciassion.
Courage |
|
 | |
Pwatt

| Sujet: Re: Rhoo le vilain défaut ...! Sam 17 Avr 2010 - 10:32 | |
| J'en ai parler à ma meilleure amie, & elle m'as comprise et elle m'as aussi ajouter qu'elle aussi était jalouse quand je parlais d'une autre de mes amies ! & bein voilà j'étais surprise de sa réaction. Oui, oui, j'vais essayer, merci de tes conseils et j'enverrais toujours des messages pour voir comment ça évolue! |
|
 | |
psy-sixfours

| Sujet: Re: Rhoo le vilain défaut ...! Dim 18 Avr 2010 - 17:51 | |
| Félicitation pour le courage et la franchise dont tu as fait preuve. Tiens nous au courant. |
|
 | |
| | Rhoo le vilain défaut ...! | |
|