bonjour,
nous sommes grands parents d'un garçon de 9 ans et d'une petite fille de 4 ans, depuis la naissance de notre petit garçon, nous avons aidé notre fille à l'élever, ce trouvant seule, et travaillant. Cela à duré 5 années. papa ayant été absent (incarcération) , donc ses 5 premières années sans son papa, ( nous lui avons jamais caché quoi que se soit) puis son papa est revenu, déstabilisation, refaire sa vie avec son papa (promesse non tenue, papa toujours absent, etc...) quelques mois plus tard est arrivée la naissance de notre petite fille, autre déstabilisation, mais toujours un papa absent, mais un papa qui aime ses enfants à sa façon. Marre de cette situation familiale infernale ma fille à mis un terme à leur relation. Depuis un an, ils sont séparés, le papa voit ses enfants comme il veut, (pas de jugement de garde d'enfant).Tout ce passait à peu près bien, mais depuis quelques mois, le papa harcèle ma fille, par n'importe quel moyen, mais le soucis c'est qu'il utilise notre petit fils , pour arriver à ces fins (revenir vivre avec ma fille). En ce moment, notre petit fils à changer de comportement envers sa maman, et sa petite soeur (agressif, incorrect, insolant...) Sa maman lui explique la situation, mais rien n'y fait...
C'est pourquoi, je me tourne vers vous, pour savoir quelles sont les démarches que l'on peut faire, afin d'apaiser notre petit fils de cette souffrance, de son mal être par rapport à cette situation.
Ma fille actuellement endure cet harcèlement constant, et nous essayons de l'aider, mais elle a tellement peur de la réaction de son ex compagnon, qu'elle ne veut pas pour le moment aller voir un juge aux affaires familiales.
merci