Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos ce qui signifie que nous ne supprimerons ni votre compte d'utilisateur ni vos posts que ce soit pour un soucis de confidentialité ou de départ du forum! Vous êtes donc responsable de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Merci.

Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

- - -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: - - -    Jeu 18 Mar 2010 - 15:40

Dernière édition par p'titgrain le Ven 29 Oct 2010 - 0:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

MessageSujet: Re: - - -    Ven 19 Mar 2010 - 17:45

on dirait que ça ne passionne pas les foules..le sujet et pourtant, moi même j'ai constaté une évolution du forum et dans le forum...les plus anciens disparaissent et les autres, je ne sais pas....

je n'en comprends moi même plus les buts ni même les objectifs de celui ci. L'absence de l'administratrice contribue, à mon sens, à ce flou artistique.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesecritsdelame.fr
Invité
Invité

MessageSujet: - - -    Jeu 15 Avr 2010 - 11:27

Dernière édition par p'titgrain le Ven 29 Oct 2010 - 0:29, édité 1 fois
speedygonsales

MessageSujet: Re: - - -    Dim 18 Avr 2010 - 10:14

c'est vrai qu'avec tout les sujet on a du mal a si retrouvé, quand on poste un message on nous répond presque jamais sauf les anciens qui nous connaisse sinon je crois que ce site a trop bien marché au début et que maintenant il est en trein de coulé petit a petit surtout si ps6cho a fuit le navire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - - -    Lun 19 Avr 2010 - 19:54

Oui en plus je pense que le site manque d'organisation !!

Enfin je pense que saurez été bien mieux, si il y avait un coin "Problème résolu" dans chacun des postes, enfin on pourrai mieux s'y retrouver !!
Puis c'est vrai que L'administrateur n'est pas très présent depuis mon arrivé je ne l'ai pas vu une seule fois !! En s'il y avait un ou deux modérateurs de plus je pense que la fonctionnalité de se Forum serra mieux, puis j'avais proposé que l'administrateur fasse un nouveau disign car celui-ci n'était pas très accueillant, même si ce n'est pas ce qui compte dans se forum quelqu'un voudrait venir plus souvent sur quelque chose plus accueillant que quelque chose qui fait moins envie !!

Bref en tout cas si l'administrateur passe par ici j'aimerais avoir une réponse à mes questions, enfin si c'est possible et tout !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - - -    Lun 19 Avr 2010 - 20:51

Bonnes interrogations en effet !

De même que toi Odile (P'tit grain d'sel ;-)) je ne voulais pas accepter le rôle de modérateur car ça me donne le sentiment d'être brimée dans mon expression et de devoir policer, d'où un désintérêt.

Cela n'empêche pas de continuer à poster sur ce forum, avec une variation de présences.

Au fond, tu ne devrais pas prendre trop à coeur ce qu'il se passe car je crois que ce genre de forum peut maintenir son autonomie sauf si un élément perturbateur arrive... ou que les "aidants" se font trop rare (ce qui se passe pour le moment mais j'ai l'impression que ça redémarre un peu héhé) Fluctuations normales, la qualité de ce forum reste bonne même si je n'ai pas tout lu, qui le pourrait? lol

Ps6cho a lancé ce forum mais ne doit pas y rester à vie... Si elle n'a pas le temps ou l'envie d'y venir, mieux vaut qu'elle ne le fasse pas de force car elle pourrait dire des choses à éviter! Un bateau qu'elle laisse naviguer seul mais tant qu'il n'y a pas de fuite majeure, le bateau tiendra ^^ Mais je comprends que ça puisse t'agacer. J'espère au moins qu'il ne lui est rien arrivé de grave ! Je lui ai envoyé un message il y a deux jours pour demander si elle allait bien mais pas de réponses. L'inquiétude est un sentiment à éviter quand on ne peut rien faire pour changer la situation.
Votre admin
Admin

MessageSujet: Re: - - -    Mar 11 Mai 2010 - 20:20

Bonjour à tous;

Je tiens tout d'abord à vous rassurer: je vais bien! Vos remarques sont tout à fait légitimes: oui "j'abandonne le navire", oui "je ne donne plus le tempo", oui mon absence est à l'origine du désordre qui règne ici, mais cette fois, je ne vous ferai pas de promesses que je ne tiendrai pas. Jusque là je pensais que je retrouverai le temps de me consacrer au forum comme je le faisais durant ses premiers mois, aujourd'hui, je sais que ça n'arrivera pas. Jusque là je croyais en l'efficacité de la psychologie en ligne, aujourd'hui, j'en doute! Je ne suis pas en train de vous annoncer que je vais fermer le forum, ni même que je ne me connecterai plus, simplement que j'ai choisi de privilégier la réalité à la virtualité. J'espère que le forum "tiendra" sans moi, si ce n'est pas le cas, j'en serai profondément désolée mais je ne regretterai rien!

Ce forum étant tenu et entretenu par des bénévoles, merci d'être compréhensif au sujet du délai de réponse! Pour les urgences, cliquez ici: http://www.votre-psychologie.com/informations-f10/numeros-utiles-t1519.htm#14770

Votre admin.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.psychologie-pour-tous.com
Claireau

MessageSujet: Re: - - -    Mer 12 Mai 2010 - 12:05

En voici une bonne nouvelle ; P6cho va bien !!!
On a eu peur pour elle, hein ?
Du désordre ?
Risque que le forum ne tienne pas le coup ?
Rien n'est immuable, tout est en perpétuel mouvement, tout évolue et parfois même se meurt...
Ce qui ne signifie pas que ça n'avait aucune valeur !
P6cho doute en l'efficacité de la psycho en ligne, et est plus qualifiée que moi pour le dire...
Je sais pas trop mais je crois qu'en tout cas, pour ce qui est des problèmes "ponctuels", aux causes précises et connues, ce forum peut vraiment aider !
Moi, en tout cas, je me suis sentie écoutée, comprise, et certaines phrases m'ont permise d'avancer, de me remettre en question et donc d'agir vers un mieux-être, en abordant les situations que je vivais autrement.
P6cho n'est pas un gourou et ne s'est jamais présentée comme telle, il me semble !
Alors, pourquoi ce forum devrait-il disparaitre ?
Je crois au travail d'équipe, j'ai horreur des "grands chefs manitous" à vrai dire...
Merci beaucoup beaucoup à P6cho d'avoir créé ce forum ! Quelle magnifique initiative, quel élan de générosité, quel soif d'idéal !
Merci aussi aux personnes actives, de façon fidèle, sur ce forum !
Et pour ce qui est de son avenir, pas de précipitation, je pense...
On verra !
Bonne route à toi, P6cho!
Sois heureuse !
Votre admin
Admin

MessageSujet: Re: - - -    Mer 12 Mai 2010 - 16:08

Merci beaucoup Claireau, tes propos me touchent beaucoup!

Ce forum étant tenu et entretenu par des bénévoles, merci d'être compréhensif au sujet du délai de réponse! Pour les urgences, cliquez ici: http://www.votre-psychologie.com/informations-f10/numeros-utiles-t1519.htm#14770

Votre admin.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.psychologie-pour-tous.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - - -    Sam 15 Mai 2010 - 17:07

Bonjour à tous,

j'ai moi aussi laissé le forum de coté pour raisons de santé.
Je pense revenir d'ici qques semaines mais pour l'instant c'est difficile pour moi.
Tout d'abord, j'espère vraiment que ce forum ne fermera pas, parce qu'il peut aider énormément pour des problèmes ponctuels ou une question (ou plusieurs) que l'on peut se poser à une période de notre vie... Beaucoup sont venus ici pour cela je remarque.

Le virtuel ou la réalité ? Tout dépend de chacun. Lorsque on a pas les moyens d'aller consulter, ou même d'aller consulter dans la vie réelle par peur, ce forum peut deja être un premier grand pas. Et peut, surement, aider à franchir le pas...

A bientôt, je reviendrai quand j'irai mieux. En espérant que le forum ne ferme pas, même P6cho est moins présente.
poussière d'âme

MessageSujet: Re: - - -    Lun 17 Mai 2010 - 12:19

ce forum peut aider de manière ponctuelle ou pas...cependant, rien ne vaudra jamais une relation réelle et humaine surtout quand la personne en face a besoin d'une thérapie.

J'ai parfois l'impression qu'ici certains membres recherchent des solutions toutes faites à leur problème, une espèce de coup de baguette magique qui pourrait tout résoudre mais cela fonctionne rarement ainsi...

de plus, ce manque de contact et de réalité peut entraîner divers quiproquos et malentendus, une idée mal exprimée, un ressenti mal dit et la personne en face démarre sur une des conseils qui forcément seront à côté de la plaque...

ce forum est un forum d'entraide mais en aucun une thérapie virtuelle...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesecritsdelame.fr

- - -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1