|
| | CE que je n'arrive pas à me libérer! | |
| | Auteur | Message |
|---|
Belly_Girl

| Sujet: CE que je n'arrive pas à me libérer! Mar 6 Avr 2010 - 17:08 | |
| Si j'ose parler ici de ce que j'ai vécu, c'est dans l'espoir que peut-être il y aura du monde qui puissent vraiment me comprendre, parce quand j'en parle à mon entourage, j'ai l'impression de parler dans le vide et même de rendre confus certaine personne.. Et sa me rend mal à l'aise parce que je me dit que je devrais peut-être " passer à autre chose" mais je n'y arrive pas.
Donc , il ya presque 2 ans, je voulais partir en voyage avec ma soeur. On avait notre visa et on est passé prendre nos vaccins à la clinique du voyageur. J'ai pris 4 vaccins et dans les 2 semaines qui ont suivit je me sentait "bizzare". Pas malade , rien de cela; juste étrange. Puis j'ai fais une psychose. J'ai aucune idée comment et pourquoi c'est arrivé. J'ai été 5 jours en pédopsychiatrie. Je n'avais que 17 ans biento 18 dans quelques semaines mais les médecins on préféré m'interner là plutôt qu'a la psychiatrie adulte, parce que selon EUX je serait moins bien traitée... Mes parents on réussit a me sortir de la en parlant à la psychiatre en chef. Pour moi sa été un miracle de sortir de là. La-bas j'ai vécu pire que l'enfer pour moi. Raconter les détails serais trop long..
Un mois a passé depuis que jai été sortie de l'hôpital. J'ai eu mes 18 ans entre temps, j'avais un comportement "normal" mais psychologiquement je me sentait pas bien.J'étais encore traumatisée et pas revenu de ce que je venais de vivre.. Et une nuit jai fait une crise d'angoisse et la jai refait une autre psychose. Je suis retournée en psychiatrie cette fois-ci dans celui pour adulte. J'étais sur l'étage où il y a des personnes diagnostiqué "bi-polaire", dépressions, personnes suicidaires, .. l'étage le moins "pire" à ce qu'on m'a dit. Mon expérience là-bas à nettement été meilleure que la première fois, mais il en reste que j'ai aussi beaucoup souffert. J'ai resté 18 jours avant de pouvoir sortir complètement. J'avais droit aux visite de 18h à 20h , appeller quand je veux, et quelques fois jai pu sortir chez moi de 4h a 8h pm. J'ai eu de la médication , aussi après. Je viens de finir d'en prendre le 16 mars 2010. La psychiatre m'a dit qu'au bout de 1ans et demi environ, il n'y avait pas de problème a ce que j'en prenne plus. Depuis le début que j'ai commencer à en avoir , mon but était d'en finir au plus vite!^^
Mais même maintenant que je n'est plus de médication, après avoir diminuer et que c'est fini tout sa.. Je me sens quand même troublée.. C'est comme si à chaque seconde je devais me battre, quand je prenais de la médication pour moi c'était avoir à marcher avec des béquilles. Mes rendez-vous chez la psychiatre, c'est comme à chaque fois me rappeler que c'était bien réel et que ce n'était pas un simple cauchemard.
Je n'ai pas été diagnostiqué bi-polaire, on m'a tout simplement dit que ce que j'ai eu est en fait une " crise mani psychotique" et qu'il ya des chances que ce soit une crise d'une vie a cause que les symptômes était trop " aigus".. Les médecins ont beau m'expliquer ce que c'est , moi je suis toujours aussi perdue quand je compare " leur définition scientifique" avec mes souvenirs..TK..
Donc en gros voila mon histoire.. Merci ceux et celles qui ont pris la peine de me lire jusqu'au bout. Je sais que je n'est que parlé de l'essentiel et non de ce qui m'a traumatisée à l'hopital .. C'est juste que je n'ose pas vraiment. J'ai pas envie d'en faire un roman..et ne pas savoir si je vais être comprise..
Merci encore de m'avoir lue, j'ai réussit à libérer un peu ce que j'ai sur le coeur depuis trop longtemps.. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: CE que je n'arrive pas à me libérer! Mar 6 Avr 2010 - 17:54 | |
| Dur dur comme histoire...
Il n'y a que toi qui a eu des effets étranges après le vaccin ? ta soeur n'a pas eu de souci ?
Les docteurs n'ont pas pu établir de cause directe à tout ça, à part "c'est tombé du jour au lendemain" ?
Courage, et bravo d'avoir pu sortir tout ça |
|  | | Belly_Girl

| Sujet: Re: CE que je n'arrive pas à me libérer! Mar 6 Avr 2010 - 18:04 | |
| Merci! Je n'ai pas trouvé cela facile de vivre tout sa et j'essaye de trouver la force en dedans de moi pour passer au travers..
Mais non ma soeur n'a rien eu, c'est vraiment étrange tout sa.. Je sais que je réagis fortement à la médication et je prend des doses " bébés" selon mon medécin. À part les vaccins , le stress pour le voyage, jai eu une peine damour 2 jours avant la psychose et je doit dire que pour moi sa été " un choc" que je n'ai pas digéré et sa m'a beaucoup affecté. Je pense que sa n'a pas dû avoir aidé..
Les docteurs n'arrive pas à trouver LA cause de tout sa.. Moi jai toujours dit que c'Est la faute des vaccins car j'étais normale avant de les prendre. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: CE que je n'arrive pas à me libérer! Mar 6 Avr 2010 - 18:51 | |
| Peine d'amour + vaccin ont peut-être déclenché une réaction en chaîne massive dans ton corps qui s'est traduite au niveau de ton comportement et sentiments. C'est tout à fait plausible, surtout si tu ne prends pas beaucoup de médicaments. En tout cas c'est déjà bien d'être sortie de tout ça et de continuer à avancer maintenant  |
|  | | Scalair
Messages: 6 Date d'inscription: 09/06/2010 Localisation: Franche compté
 | Sujet: Re: CE que je n'arrive pas à me libérer! Ven 11 Juin 2010 - 20:20 | |
| Bonjour; c'est jamais bien facile de vivre sans arrière pensée lorsqu'on est passé par de la psychiatrie, des médicaments.. rien que les mots font penser qu'on est dérangé quelque part (bi-polaire", dépressions, personnes suicidaires, crise mani psychotique), il faut avouer. Le truc c'est qu'on ne sais pas si c'est réellement fini, si sa restera, si et si... On vit dans l'incertitude et c'est normal qu'on soit un peu perdu.
C'est comme si à chaque seconde je devais me battre
En particulierqaund on ne sais pas contre quoi on se bat. Il faudrai que tu sache si tu es en bonne santée ou pas. La péridoe transitoire, il faut qu'elle sois courte, sinon on replonge progressivement sans même s'en appercevoir, tout sa parce que personne ne nous à fait comprend que <>. Il faut te le rpouver toi même cela. Pour toi ce n'est aps évident de penser que y'a plus rien, et c'est normal. mais essaie de reprendre une vie joyeuse. c'est sa qu'on doit faire pendant la période de transition, c'est comme sortir de prison, c'est la "réinsertion". je dis pas que c'est facile, le tout est de se lancer sans attendre. Ne plus penser, reprendre le cours de la vie. la pause c'est finit. Oser.
Prend ton courage et sers toi s'en une bonne fois pour toute, et tu sais t'en servir. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: CE que je n'arrive pas à me libérer! Dim 27 Juin 2010 - 13:45 | |
| Bonjour, je ne sais pas si cela est comparable,mais j'avais pris à cause d'une gastro,un medoc contre les vomissements,c'etait pas le motiluim,le nom m'echappe,je crois que c'était primpérant.Ma mère en prend tous le temps à cause de ses problèmes digestifs. Des que j'ai pris ce sirop,j'avais l'impression que j'avais avalé 200 litres de café.J'étais crispé jusqu'au bout des doigts.J'avais l'impression d'implosé de l'interieur.Il a fallu appelé SOS médecin ,qui m'a filé un calmant.Le Doc m'a dit que j'avais fait une réaction allergique et quand j'ai regardé la notice,ils expliquait que le medoc agissait sur le cerveau et puvait rendre le patient agitée. J'ai entendu dire que les vaccins dans certains cas pouvaient avoir de tres nombreux effets secondaires ,y compris neurologique.Certains y sont peut etre plus sensible.Ma mère prend regulierement ce sirop,mais moi je ne l'avais jamais pris avant |
|  | | Belly_Girl

| Sujet: Re: CE que je n'arrive pas à me libérer! Lun 26 Juil 2010 - 2:38 | |
| oui c'Est comparable parce que chaque personne réagit différement et certaines sont plus sensible que d'Autres. Que ce soit de la médication , des vaccins, ou du sirop , il peux y avoir des symptomes assez graves sur différentes personnes.
|
|  | | dclic

Messages: 942 Date d'inscription: 01/08/2008 Age: 50 Localisation: Terre France Sud 65
 | Sujet: Re: CE que je n'arrive pas à me libérer! Mer 28 Juil 2010 - 8:03 | |
| Bonjour Belly_Girl,
quoi de neuf depuis Avril ?...
Après avoir lu ton post, je me en quête de réponse, en premier lieu m'on attention se porte vers les vaccins.
Peux tu dire quel ont été les vaccins qui t'ont été injecté ?
Avais tu déjà eut des symptômes de désordre mental dans le passé ?
|
|  | | poussière d'âme

| Sujet: Re: CE que je n'arrive pas à me libérer! Mer 28 Juil 2010 - 9:33 | |
| bonjour,
Il serait intéressant de savoir si tu as eu d'autres épisodes d'ordre psychotique avant ou pas. Il peut arriver qu'un choc émotionnel, doublé d'un stress et une réaction aux vaccins entraînent une manifestation d'ordre psychotique (les médecins ont ils posé un diagnostic par rapport à ta patho ou pas) car ça ressemble à une bda (bouffée délirante aigue) je ne sais pas si c'est ça, mais ce type de patho se déclenche après un gros choc émotionnel chez des sujets fragilisés.
Les manifestations psychotiques, il est difficile d'en trouver la cause, certains pensent à une cause génétique, associée à des facteurs environnementaux, familiaux, etc...il arrive aussi chez des sujets jeunes et fragilisés (par quoi, je ne sais pas) qu'un violent choc émotionnel (rupture sentimental, décès violent, etc...) se déclenche ce qu'on appelle un épisode psychotique aigu (bda le plus souvent) parfois, c'est une manifestation isolée et cela en reste là, parfois non.
Comment se sens tu actuellement ? |
|  | | Belly_Girl

| Sujet: Re: CE que je n'arrive pas à me libérer! Mer 11 Aoû 2010 - 1:51 | |
| La présentement je vais bien, je suis un peu stressé pour le retour aux études et spectacles de danse cette semaine, mais sinon tout va bien!
Les vaccins que jai eu a clinique du voyageur sont: polio(IMOVAX), Havrix (pour l' Hép. A) Vivotif - en capsule en 4 doses pour la typhoide et lautre vaccin Recombivax pour lhépatite B
Si jai déja eu des symptôme de désordre mental dans le passé.. Je ne sais pas trop , je viens de sortir de l'adolescence et j'avais souvent des idées noires voire suicidaires des fois. J'avais déja fait 2-3 crises d'angoisse, mais jai appris a me calmer avec la méditation.
Mais quand jai eu les vaccins, je me sentais bizzare pendant les 2 semaines qui on suivi, surtout quand je prenais selui en capsule. Et jai eu une peine d'amour , gros choc émotif. La psychose 2 jours après c'est déclanché tranquillement. Je dormais pas la nuit, et je faisais un peu d'Angoisse au début.
La je vais bien jai pu de médication depuis mars. Pour l'instant ya pas de symptome de psychose pour le moment. Je suis un peu stressé et jessaye de me calmer quand jai le temps libre. Merci de maider a voir clair dans tou sa |
|  | | | | CE que je n'arrive pas à me libérer! | |
|